L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Langue Slogoñek

Aller en bas 
+2
Anoev
Skinhead47
6 participants
AuteurMessage
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:41

Bonjour, je viens pour publier pour la première fois, une langue toute nouvelle que j'ai crée moi même. Actuellement, nous sommes officiellement 2 à l'apprendre. Ma copine et moi. Mais il y a déjà quelques personnes qui ont vues et j'ai reçu déjà quelques très bons compliments ! Bref !
C'est une langue que j'ai crée moi même avec 90% des mots inventés. Les 10% restants sont mi inventés mi transparents. Pour plus d'informations je laisse plusieurs moyens de me joindre :


Facebook : Sébastiañ Bzh
Mon discord : Sébastiañ
#7941
Mon serveur discord : https ://discord.gg/G5cq8Ts
( j'ai du mettre un espace entre le https et le reste car je peux pas poster sinon )

Il y a dans mon serveur discord, une catégorie privé avec tout les salons qui concernent la langue. Il y a également un PDF à télécharger. Le PDF compte :

Des règles ( comme pour toutes langues )
Système de conjugaison
Un répertoire de plus de 2.000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:52

Parles-nous en donc ici-même : c'est pas tout l'monde qui est sur discord et/ou sur facebook. J'suis dans aucun des deux, comme ça, j'évite de m'disperser, déjà que j'ai un mal fou à remettre à jour dans le Slovkneg les trouvailles que j'fais chez Idéolexique...

Comment s'appelle ta langue ? Y a-t-il une raison pour laquelle y a cette telle proportion d'à-postériori (si peu) ? Un moment, je m'suis dit : "c'est à cause de certains mots, comme ceux du système international des mesures, ou bien des mots scientifiques (botanique, zoologie). Ou bien tout simplement des noms propres étrangers. Est-ce que c'est ça ? Si tu nous l'as présentée comme artistique, c'est que tu vas réalisér une fiction (literraire, BD, voire film) avec cette langue comme toile de fond, je suppose ?

En attendant, bon courage.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:59

C'est une langue que j'ai commencé Lundi 14/10/2019 et que j'ai terminé vendredi 18/10/2019. J'y ai passé 20H à peu près. Donc j'ai vraiment travaillé beaucoup en quelques jours. Comme j'ai dis, il y a un PDF. Ce PDF comporte :

Des règles pour utiliser la langue
Un système de conjugaison ( simple )
Un répertoire de plus de 2.000 mots ( des mots sont ajoutés régulièrement encore ).

Je sais pas si je peux poster le PDF ici.

Exemple de la langue :

Description :

Un jeune garçon à problèmes, découvra divers passions qui lui fera connaître le bonheur mais aussi quelques petites galères. Accro aux conneries, emmerdes
toujours, il découvra la vie passionnante du Saltimbanque et se met en route pour la marginalisation... Ses parents qui eux,
ne sont pas forcément du même avis que lui, font tout pour lui remettre les idées en place et le remettre dans le moule de
la société, en vain.

Pregwerez :

Ur douwaran taru da gruezol, teek deskkavro divier trivak diz te dur groverdo nae abergaf meg vroze kelk pezi gradernez. Adrezur oz graduirez, tremerfez
ugur, teek deskkavro nae vevrez trivakerig zu Saltimbanque fe le lako we troufez krup marrhinaer... Lee krenche diz teñ,
ne teñ kasato dysake fokerueg memeg adidre que te, teñ dur tut krup te lakadogo na jurez we plassuez fe nae lakadogo wanu nae mul ze nae gouverzio, we vue


Je l'ai crée dans le but de, de vouloir créer une langue x) au début c'était juste pour communiquer avec des amis, mais j'ai voulu en fait l'ouvrir aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:33

Quelques formes de mots, et ton pseudo fb, me font penser à une influence bretonne...

Effectivement tu ne peux pas poster de PDF directement ici, mais sept jours après ton inscription, tu pourras nous donner un lien vers un site de stockage (Dropbox, fileshare, etc.)
En attendant, tu peux nous présenter quelques aspects de la langue parmi ceux que tu trouves les plus intéressants : le système de prononciation, ou la conjugaison...
Par exemple je remarque déjà que comme en français, il y a des formes fusionnées entre prépositions et article (oz -> aux, zu -> du) et que l'article défini nae sert aussi de pronom objet pour la troisième personne... mais je vois aussi que la conjugaison semble se faire avec un auxiliaire te- ("faire" ?) et les formes de pluriel ont l'air d'être diverses.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:41

Pour donner un exemple de ce qu'il y a sur le PDF :

Les lois Grammaticales : Les mots féminins se terminent par EZ, c'est comme ça que l'on reconnaît le masculin du féminin. Il suffit également de rajouter EZ à la fin d'un mot si vous voulez parler au féminin E se prononce é Quand c'est une question, du genre Quand ?, le mot se termine en ED exemple Koulz Pourquoi devient Pourquoi ? Koulzed ? Le contraire d'un mot s'écrit "Desk" exemple Etendre : Flamo, Détendre : Deskflamo Les animaux se terminent par ET, exemple : Chat : Diuret
Les insectes se terminent par EP, exemple :  Abeille : Huilep
Les fruits et légumes se terminent par OJ, exemple : Abrikoj
Le pluriel est écris Na ( les ), Arbre = Azbr : Na azbr
Les verbes se terminent par o Kazato ( être ), comment ça on reconnais si c'est un verbe
Le participe passé s'écrit EF, exemple : J'étais allé : Daek Kazato montoef ( Daek Kazato = j'étais et Monto = Aller + participe passé )
Les pronoms :
Je/Moi : Da
Tu/Toi : Ma
Il/lui : Te
Elle : Tez
Nous/On : Neïo ( prononciation Neyo )
Vous : Nior
Ils/eux : Teñ Elles : Teñez
Les, la, le Na,naez, nae
Un/une Ur, Urez
à / Da  
Ses : Lee          
Ces : Lele
Sa : Lase Ca : las De : Ze Du : Zu Des : Zue
Se : Le
Ce Lete  
Et : Fe
En : We
Dans : Wenu
Au : O
Aux : Oz
Ne : Ne ( Né ) /////////// L' = N' / J' = D' / S' = S' /////////////  Il y a : Ty us / C'est : K'es us
Mon : Ra
Mes : Bra
Me : Pra
Ma : Tra

Conjugaison :

Passé : EK
Exemple avec le verbe Kazato ( être ) J'étais devient Daek kazato Tu étais devient Maek kazato Il était devient Teek Kazato ( prononciation Téék ) Elle était devient Tezek Kazato Nous étions ou on était devient Neïoek Kazato Vous étiez devient Niorek Kazato Ils étaient devient Teñek Kazato Elles étaient devient Tenezek Kazato

Futur : IK

Exemple avec le verbe Kazato ( être ) Je serais devient Daik Kazato ( prononciation Daïk ) Etc.... Présent : Normal Da Kazato ( je suis ), Français ( je être ) Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:18

Je viens tout juste de rejoindre ton fil @skinhead47. J'ai encore du mal à comprendre les subtilités de la particule "ne".

Skinhead47 a écrit:
Ne : Ne ( Né ) /////////// L' = N' / J' = D' / S' = S' /////////////
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8293
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 20:32

Bienvenu cheers
Intéressant, une présentation complète même succincte serait intéressante.

Comme Mardikhouran et créant moi même une idéolangue sur la base de l'irlandais, du breton et de l'allemand (un anti anglais quoi), je vois beaucoup de ressemblance (féminin, article pluriel, verbe, racien lexicale de "aller" : mont etc.).
Sympa de varier la terminaison selon le type (animaux, insecte, fruits&légumes) ou la suffixation du morphème de temps sur le pronom personnel ou sujet.

4 jours, 20h me parait assez court pour monter une idéolangue efficace, tant mieux si tu y est parvenu.
Je dis ça car 1- j'ai du respect, 2- je fais partie du grand groupe d'idéolinguiste dont les premières idéolangues étaient à peine plus que des relex ou sinon pas forcément très fonctionnelles.

Pet-être à l'occasion irais-je voir ton pdf

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:00

Skinhead47 a écrit:
Les mots féminins se terminent par EZ, c'est comme ça que l'on reconnaît le masculin du féminin.
Comment se terminent les noms masculins ? Quant aux noms neutres, je suppose qu'ils n'ont pas de terminaison particulière. Y a-t-il une différence particulière entre les noms épicènes (acrobate, alpiniste, ministre, enfant, élève... en français) et les noms neutres ? Les genres sont-ils pris directement sur le vivant ? Y a-t-il des exceptions ? même partielles  ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:00

Pour ajouter aux questions d'Anoev : y a-t-il accord déclenché par ces terminaisons de genre, sur les adjectifs ? Je vois que le féminin et le masculin sont déjà distingués sur les articles et déterminants.
Skinhead47 a écrit:
Sa : Lase Ca : las De : Ze Du : Zu Des : Zue
Pour rendre ce genre de listes plus claires, tu peux mettre les mots de ta langue en italique, ou en gras, afin que l'on puisse bien les distinguer du français.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:07

En italique surtout. Pour le gras, réserve-le pour les traits essentiels de ta langue, ceux qui on motivé la particularité de ta grammaire.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:14

Je te remercie beaucoup pour tout ça Smile n'hésite pas à m'ajouter sur Facebook ou discord ou même Instgram pour que l'on puisse discuter, ou si tu as des questions/problèmes avec la langue
Revenir en haut Aller en bas
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:15

Les mots féminins = ez terminaison. Si un mot ne se termine pas par Ez, il est donc autre. Mais un mot comme Buon ( bon ), si tu veux dire bonne, tu rajoute ez ( buonez )
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36964
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:26

Skinhead47 a écrit:
Les mots féminins = -ez terminaison. Si un mot ne se termine pas par -ez, il est donc autre.
Ce qui laisserait à penser que ça marche comme en volapük rigik (of-), en espéranto (-in-) et en uropi (-a), en somme ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8293
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:01

Mardikhouran a écrit:
Pour ajouter aux questions d'Anoev : y a-t-il accord déclenché par ces terminaisons de genre, sur les adjectifs ? Je vois que le féminin et le masculin sont déjà distingués sur les articles et déterminants.
Skinhead47 a écrit:
Sa : Lase Ca : las De : Ze Du : Zu Des : Zue
Pour rendre ce genre de listes plus claires, tu peux mettre les mots de ta langue en italique, ou en gras, afin que l'on puisse bien les distinguer du français.

oui et présenter sous forme de liste à la ligne à chaque fois, ça améliorera la clarté.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.


Dernière édition par Velonzio Noeudefée le Lun 21 Oct 2019 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:10

A nonce mais ça c'est quand j'ai copié/collé, dans le PDF c'est beaucoup mieux présenté
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:24

Salut Skinhead47, sois le bienvenu sur le forum.

Je viens de créer une ébauche de présentation du slogoñek sur Idéopédia, notre encylcopédie des idéolangues. Pour compléter la page j'aurais besoin de savoir :

Question S'agit-il d'une langue artistique, expérimentale ou à vocation auxiliaire ?
Question S'agit-il d'une langue a priori, a posteriori ou mixte ?
Question Quel ordre suit la syntaxe du slogoñek ?
Question Quels sont les nombres de 0 à 10 ?


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptySam 26 Oct 2019 - 16:14

Aurais-tu un moyen pour que l'on communique en privé ? Discord, facebook, Instagram, Snapchat ?
Revenir en haut Aller en bas
Skinhead47




Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2019

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptySam 26 Oct 2019 - 16:30

[/quote]
Zéro : Zroe
Un : Unuor
Deux : Duor
Trois : Trisor
Quatre : Katror
Cinq : Kiñsor
Six : Xor
Sept : Setor
Huit : Uitor
Neuf : Nor
Dix : Disk
---------------------------------------------------------------------------
Les mots féminins se terminent par EZ, c'est comme ça que l'on reconnaît le masculin du féminin. Il suffit également de rajouter EZ à la fin d'un mot si vous voulez parler au féminin
E se prononce é
Quand c'est une question, du genre Quand ?, le mot se termine en ED exemple Koulz Pourquoi devient Pourquoi ? Koulzed ?
Le contraire d'un mot s'écrit "Desk" exemple Etendre : Flamo, Détendre : Deskflamo
Les animaux se terminent par ET, exemple : Chat : Diuret
Les insectes se terminent par EP, exemple :  Abeille : Huilep
Les fruits et légumes se terminent par OJ, exemple : Abrikoj
Le pluriel est écris Na ( les ), Arbre = Azbr : Na azbr
Les verbes se terminent par o Kazato ( être ), c'est comme ça sue l'on reconnais un verbe
Le participe passé s'écrit EF, exemple : J'étais allé : Daek Kazato montoef ( Daek Kazato = j'étais et Monto = Aller + participe passé )
--------------------------------------------------------------------------------
Les mots dans une phrase se placent comme en Français
--------------------------------------------------------------------------------
C'est une langue que j'ai crée pour communiquer avec mes proches de base. Rien  à voir avec ces mondes imaginaires ou autres. Juste voilà je voulais créer un moyen de communiquer autre que des langues existantes. Mais j'ai décidé de la publier.
-------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek EmptyDim 27 Oct 2019 - 10:37

Skinhead47 a écrit:
Aurais-tu un moyen pour que l'on communique en privé ? Discord, facebook, Instagram, Snapchat ?

Je suis très actif sur facebook, je t'ai envoyé un message privé sur Messenger.

J'ai également :

- ajouté les nombres sur la page Idéopédia du slogoñek.
- ajouté les précision sur la syntaxe du slogoñek.
- ajouté la catégorie : langue expérimentale.

Reste à savoir si le slogoñek est une langue a priori (le vocabulaire ne provient pas d'une autre langue) ou a posteriori (le vocabulaire se base sur une autre langue existance).

Merci Skinhead4 pour tes précisions qui m'ont permis de compléter la page.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue Slogoñek Empty
MessageSujet: Re: Langue Slogoñek   Langue Slogoñek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue Slogoñek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» La Langue du Rē'vi
» Langue d’Ève
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue
» L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: