L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Royaume de Migada!

Aller en bas 
+6
Hankol Hoken
Bedal
Greenheart
Velonzio Noeudefée
Mardikhouran
Ziecken
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:04

Le reste des texte que j'ai écrite sur me religion fictionnelle :
https://docs.google.com/document/d/1j1vFdojEOzqJy5CsIHO2QYEyfQv91Nmcbr2SxuQWDkQ/edit?usp=sharing

Question 1 : Qu'est-ce que vous en dit de ma religion fictive?

Question 2 : Qu'est-ce qu'ont peut en déduire?

Question 3 : Qu'est-ce que je devrais amélioré pour que ça soit compréhensible pour un être humaine moyenne?

Question 4 : Ça vous faite penser à quoi comme culte? Voir comme idéologie?

Question 5 : Quelle idée semple revenir le plus souvent dans ce que j'ai écrit sur ma religion fictive?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:24

TimoRio a écrit:
Question 1 : Qu'est-ce que vous en dit de ma religion fictive?
TimoRio a écrit:
Quelles sont les valeurs de cette religion? = La discipline, la famille, l’ordre, le patriotisme, la loyauté, l’honneur du guerrier.
Rien que l'introduction me fait penser à certains régimes. J'en suis désolé, mais franchement, je n'adhère pas du tout.

La loyauté, d'accord, le patriotisme, entendu... mais qu'y met-on derrière ? En filigrane (je me trompe peut-être), j'y vois "Travail, Famille, Patrie". Bref : j'en dirai pas plus.

Il ne manque plus que le Culte de la Race et du Chef, et on y est...

Pour moi, ce serait plutôt une dystopie.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:12

Anoev a écrit:
Rien que l'introduction me fait penser à certains régimes. J'en suis désolé, mais franchement, je n'adhère pas du tout.

La loyauté, d'accord, le patriotisme, entendu... mais qu'y met-on derrière ? En filigrane (je me trompe peut-être), j'y vois "Travail, Famille, Patrie". Bref : j'en dirai pas plus.

Il ne manque plus que le Culte de la Race et du Chef, et on y est...

Pour moi, ce serait plutôt une dystopie.

Merci beaucoup. Je n'ai jamais eu l'intention de faire une utopie. Et encore moins d'y créer une religion ayant la prétention d'être un "culte de paix et d'amour" pour mon roman, non.  Moi-même, je n'y adhère pas à 100% le fond idéologie de ma propre religion fictive. Même si je n'hésite pas à montrer les bons côtés de ce culte ou plutôt des gens qui y croient. Je parte du principe que toute les cultures ne sont pas compatibles entre-elle, et que toute les religions ne sont pas compatibles avec nos valeurs socio-culturelle qu'ont prennent pour acquis etc. Et ça na bien sûr rien avoir avec les gens, la "race" ou la langue, non.

Et pour éviter d'être traité "d’ethnocentrisme", malgré le fait que je ne crois pas qu'il puisse y avoir des peuples ou des cultures socio-religieuses supérieures à d'autre. Je vais éviter de prendre des exemples du monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 2:51

J'ai besoin d'aide.

Si vous devez écrire deux paragraphes de cinq phrase chacune. Dont une sur les maisons traditionnels japonais et une seconde sur les maisons vikings du 9ème siècle. Voir un troisième sur l'intérieure de la ligne Maginot.

Comment vous l'écrirais?







C'est pour un devoir d'école sur mon projet de roman. Je doit faire un paragraphe sur le domaine des parents de Katsu qui s'inspire des deux sociétés médiévaux. Je vais bien sûr pas trop donner de détaille architecturale aux lecteur, pour évité les incohérence visuelle. Juste l'essentielle, avec les 5 sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Hankol Hoken

Hankol Hoken


Messages : 507
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Belke

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:28

TimoRio a écrit:
J'ai besoin d'aide.

Si vous devez écrire deux paragraphes de cinq phrase chacune. Dont une sur les maisons traditionnels japonais et une seconde sur les maisons vikings du 9ème siècle. Voir un troisième sur l'intérieure de la ligne Maginot.

Comment vous l'écrirais?

C'est pour un devoir d'école sur mon projet de roman. Je doit faire un paragraphe sur le domaine des parents de Katsu qui s'inspire des deux sociétés médiévaux. Je vais bien sûr pas trop donner de détaille architecturale aux lecteur, pour évité les incohérence visuelle. Juste l'essentielle, avec les 5 sens.

Tu pourrais déjà parler de :
-l'histoire :
-matériaux  et de la prédominance de certains d'entre eux, de leurs (types d')usage et pourquoi (contraintes climatiques, économiques, culturelles, religieuses, spatiales, guerrières, ignifuges, de durabilité, etc) et cela au fil des périodes ;
-techniques ;
-comparaisons avec l'architecture d'autres civilisations ;
-corps de métier associés
Mais avec tout ces éléments, tu risques de dépasser les cinq phrases, à moins d'utiliser au maximum les subordonnées et les parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:14

Hanhól Hoguèm a écrit:

-matériaux  et de la prédominance de certains d'entre eux, de leurs (types d')usage et pourquoi (contraintes climatiques, économiques, culturelles, religieuses, spatiales, guerrières, ignifuges, de durabilité, etc) et cela au fil des périodes ;
Pour cinq phrases, voilà tout ce qui est vraiment nécessaire, avec peut-être deux-trois mots sur les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:25

Pourquoi n'imaginerais-tu pas un visiteur, toi ou bien d'une autre culture complètement différente : futur, extra terrestre terrien, qui décrirait ses premières impressions (par rapport à ce que lui, ce visiteur connait) lorsqu'il visite le domaine,
- avec par exemple 5 phrases parce-que ça lui rappelle les habitations vikings
- avec par exemple 5 phrases parce que ça lui rappelle les habitations japonaises
etc.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 2:32

Est-ce que vous pouvez comprend et ce retrouver là dedans? (c'est pas une question rhétorique)

C'est mon arbre des religions migadienne. Ça n'inclus que les grandes lignes.

Le Royaume de Migada! - Page 4 Arbre_10

Désolé encore pour les fautes d’orthographe (s'il y en à).

Le Royaume de Migada! - Page 4 Discus10

Le Royaume de Migada! - Page 4 Discus11
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:32

------------------------------------------------------------------------------
Le Royaume de Migada! - Page 4 Planzo11
Le Royaume de Migada! - Page 4 Planzo12


Je vais suivre vos conseille. Je met là ces deux capture d'écran pour me rappelé.

Le Royaume de Migada! - Page 4 Screen10
Maintenant, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:31

Ça ne ressemble pas trop à l'Europe cette carte?
Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur10

Ça c'est la carte du continent au sud du précédent.
Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur12

Une autre carte non-achevé, qui englobent les deux continent précédent avec leur emplacement.
Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:09

Ça ressemble encore un peu, mais moins.

C'est juste une montée des eaux ou due à un cataclysme (météorite, volcanisme) ?

Cela permettrait de justifier une zone très déformée à un endroit. De plus as-tu pris en compte la dérive des continents ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

TimoRio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:21

Velonzio Noeudefée a écrit:
Ça ressemble encore un peu, mais moins.

C'est juste une montée des eaux ou due à un cataclysme (météorite, volcanisme) ?

Cela permettrait de justifier une zone très déformée à un endroit.

Il y a plein de théorie scientifique qui tente de l'expliqué, avec plus ou moins de succès. Mais une chose est sûr, c'est que cette engloutissement de 50% des terres émergé de l'époque, avait pris moins d'une soixantaine de jour a peine. Et que la plupart de ces théories scientifique convergent sur le fait que ce n'était pas juste une monté des eaux, mais aussi et surtout un bouleversement assez brusque dans la géologie de la planète pour faire enfoncée la plaque tectonique des deux plus gros continent du moment.

À la même année oû il y avait eu lieu ce cataclysme. Il y avait un entité politique TRÈS similaire à l'Empire Romain (du point de vu superficie, technologie, ressource, socio-politique etc) qui était dans sont apogée, avec sa mare nostrum et sont équivalent à la "Pax Romana".

Velonzio Noeudefée a écrit:
De plus as-tu pris en compte la dérive des continents ?

Non, mais ça doit beaucoup ressemblé à celle de notre bonne vieille Terre, dans l'ensemble.

C'est en tout cas pour ça, que cette planète fait parti des mondes les plus riches en archéologie sous-marine, parmi les espèces intelligente non-aquatique. Car des millions de villes englouties datant de leur antiquité se retrouve sur ces terres englouties et dans leurs document d'époque.


Dernière édition par TimoRio le Sam 3 Oct 2020 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 6:12

Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur14

Qu'est-ce que vous en dite de cette carte?

Ça ne ressemble pas trop à l'extrême orient?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:39

Pour la partie supérieure asiatique, oui.
Pour la partie australe, ça se ressemble encore beaucoup.
Ce dont je suis surpris, car je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de relief en Australie.
Après avoir vérifié, tu as une cordillère à l'est et un haut plateau à partir du centre est, donc déjà tu pourrais couper la partie australienne en deux avec un bras de mer.

tout ce qui est vert ici devient bleu.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.

TimoRio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:03

Velonzio Noeudefée a écrit:
Pour la partie supérieure asiatique, oui.
Pour la partie australe, ça se ressemble encore beaucoup.
Ce dont je suis surpris, car je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de relief en Australie.
Après avoir vérifié, tu as une cordillère à l'est et un haut plateau à partir du centre est, donc déjà tu pourrais couper la partie australienne en deux avec un bras de mer.

tout ce qui est vert ici devient bleu.

Merci beaucoup pour ton commentaire et surtout merci pour ton lien! Ça me donne une idée pour les prochaine modification.


Sur ma carte du relief de la Terre, on ne voyait pas aussi bien la topographie de l'Australie, donc j'improvisait.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 0:16

Voici ma nouvelle version de la carte. Qu'est-ce que vous en dite?

Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur15

Le Royaume de Migada! - Page 4 Lzogan10



Voilà! Il ne reste plus que le "nouveau monde" sur cette carte. J'ai mis une ligne gris pour l'équateur. Vous pouvez me donner des avis.
Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur16

Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur10
Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur11

Comme ça c'est mieux?
Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:40

Oui, ça me plaît plus en miroir. Mais dur dur à expliquer.

Sinon, méfie toi des zones trop proches de la réalité. Par exemple il y a deux parties de l'Australie qui la rendent reconnaissable quand non en miroir, la partie NO et la partie est. Mais c'est aussi vrai pour d'autres zones.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:10

La dernière vidéo youtube de Alterhis (Et Si la Lune Était Habitable?) me donne une idée pour mon diégèse.

La planète d'origine des Solvins (Sakikata) avait deux lunes pendant des milliards années. L'une était 7 fois plus petite que la seconde. Cette dernière avait réuni toute les conditions nécessaires pour abriter la vie jusqu'à avoir un champ magnétique. Cependant, en l'an -1992 avant l'ère spatiale solvine, il a eu une collision entre ces deux satellites. Ce qui aura pour conséquences :

1) Le changement de deux à une seule lune.

2) Ça a provoqué, dans l'immédiat, un cataclysme sur Sakikata qui lui a fait engloutir 50% de ses terres émergées en quelque mois. De part son influence sur les marais (par ex).

3) Dans le long terme, ça a aussi fait détruire progressivement, aux fils des siècles, tout le champ magnétique de la lune restante. Ce qu'ont peut voir dans les anciennes observations (même à l'œil nu) durent les deux millénaire qui suivirent l'impact. Car elle était totalement vert et bleu en -2000 avant l'ère spatiale solvine et elle était encore très verte, bleu et blanc en -457 durant les premières observations par téléscopes. Mais en l'an -124, dans les débuts de la photographie, elle était déjà devenue totalement gris et blanc à l'œil nu.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:47

En fait, je me demande pourquoi tu t'embêtes autant.

Puisque certains pays de notre monde te plaisent, pourquoi tu ne les prends pas les mélange comme bon te semble. Au final ça ne fait que le pourcentage de terres émergées que tu veux, et le monde que tu veux, et ce sans te soucier de plausibilité

Et si tu veux un lien avec notre terre, c'était soit une planète inhabitable, mais terraformée, soit habitable, mais non peuplée de vie, du coup elle a été colonisée, et comme elle était loin, que le pouvoir de la terre s'est affaibli elle a été sans contact avec la Terre pendant des millénaires ou plus et la vie a évolué dessus différemment, d'où tes solvins.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:07

Velonzio Noeudefée a écrit:
En fait, je me demande pourquoi tu t'embêtes autant.

Puisque certains pays de notre monde te plaisent, pourquoi tu ne les prends pas les mélange comme bon te semble. Au final ça ne fait que le pourcentage de terres émergées que tu veux, et le monde que tu veux, et ce sans te soucier de plausibilité

Et si tu veux un lien avec notre terre, c'était soit une planète inhabitable, mais terraformée, soit habitable, mais non peuplée de vie, du coup elle a été colonisée, et comme elle était loin, que le pouvoir de la terre s'est affaibli elle a été sans contact avec la Terre pendant des millénaires ou plus et la vie a évolué dessus différemment, d'où tes solvins.
Y a un certain temps de ça, j'avais idée d'un pays situé sur une planète analogue à la Terre, mais suffisamment différente de la Terre pour qu'on ne s'y retrouve pas trop. Mais j'ai vite abandonné : parmi les choses que j'adore sur Terre, y a les trains. Seulement, une technologie ferroviaire sur une planète complètement réinventée, il fallait complètement réinventer les trains, c'est-à-dire partir de zéro : la forme du rail, celle de la voie et... tout ce qui en découle, pour arriver à des trains n'ayant absolument rien de commun avec les trains que j'ai connus et même imaginés jusqu'à maintenant. Or, il y a pas mal d'aspects de la technologie (métallurgie, énergie, électronique) que je maitrise pas, voire que j'ignore, donc pour "inventer" un train ne ressemblant en rien à ceux que jous connaissons (quel que soit le continent : Europe, Asie, Amériques), ça devient ardu. Raison pour laquelle j'avais créé un monde semblable au nôtre. Semblable, sans être identique, puisqu'il y a l'Aneuf qui fait la différence. L'Aneuf où y a des trains différents des nôtres, mais avec une technologie qui rappelle les nôtres. Donc je crois bien comprendre le questionnement de TimoRio.

_________________
Pœr æse qua stane:

TimoRio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020 - 4:37

Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:46

Qu'est-ce que vous en dite de cette carte?

C'est la carte du nord du "nouveau monde" sur mon monde imaginaire. C'est à l'Est de la précédent carte.

Le Royaume de Migada! - Page 4 Captur12

Anoev et Velonzio Noeudefée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:19

Tu m'excus'ras, j'ai pas pu m'empêcher :

Le Royaume de Migada! - Page 4 Carte_11

Selon l'échelle de la carte (et donc la tailles des terres émergées (îles, îlots, continents), on peut avoir affaire à des lignes régionales ou bien des grandes lignes, voire des lignes de tégévé. Dans ce dernier cas, faut bien alors imaginer un mailles plus serré...

Et p'is avec ça, on pourra penser aux liaisons entre les terres émergées (ponts, tunnels, ferries), tout dépendra : le tunnel est la liaison la plus sécurisante (sauf terrain soumis à des séismes... encore qu'au Japon, hein...), mais aussi la plus chère, et pas toujours indispensable...

Bon j'te laisse imaginer la suite.


Mais bon... J'ai peut-être fait un anachronisme.

_________________
Pœr æse qua stane:

TimoRio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 4:50

Anoev a écrit:
Tu m'excus'ras, j'ai pas pu m'empêcher :

Le Royaume de Migada! - Page 4 Carte_11

Selon l'échelle de la carte (et donc la tailles des terres émergées (îles, îlots, continents), on peut avoir affaire à des lignes régionales ou bien des grandes lignes, voire des lignes de tégévé. Dans ce dernier cas, faut bien alors imaginer un mailles plus serré...

Et p'is avec ça, on pourra penser aux liaisons entre les terres émergées (ponts, tunnels, ferries), tout dépendra : le tunnel est la liaison la plus sécurisante (sauf terrain soumis à des séismes... encore qu'au Japon, hein...), mais aussi la plus chère, et pas toujours indispensable...

Bon j'te laisse imaginer la suite.

Mais bon... J'ai peut-être fait un anachronisme.


Intéressent. Voir hyper-intéressent.

Je ne sais pas si c'est cohérent avec le climat et la superficie du continent. Bien qu'il s'agit d'une carte pour un monde fictive, je garde quand même les mêmes climats, ressource et superficie territoriale que leur principale source d'inspiration. En l'occurrence, c'est géographiquement tout pareille (hormis la forme qui est inversé en miroir) que le Canada sans l'Alaska, le Groenland et de quelque état de l'ouest étatsunienne (L'Oregon, Idaho, Montana et Washington). Vous avez sans nulle doute deviné en inversent l'image.

Par exemple, la grosse île en forme de croissent au centre, c'est grosso-modo "L'île Baffin" et ce qui à l'ouest c'est le "Groenland". Le tout inverser en miroir. À partir de là, tu pourrais localiser le "Québec". Toujours avec des "guillemets" pour une meilleur image ces terre émergé topographiquement parlent.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36974
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 EmptySam 24 Oct 2020 - 9:44

Alors là, tu m'as scié en deux ! Je les avais mêm'pas r'connus ! C'que c'est qu'une inversion-reflet, quand même ! Mais c'est pas tout ! L'inversion du continent d'Amérique du nord, je l'aurais quand même reconnue, pas tout d'suite, mais... mais découpée façon puzzle, là, c'est du grand art ! Doinc les lignes que j'ai dessinées (sans connaître l'échelle) sont donc (sauf si l'échelle a été modifiée) des lignes principales, voire peut-être les seules lignes du réseau, à moins qu'il y ait davantage de lignes ferroviaires au Migdal qu'au Canada.

_________________
Pœr æse qua stane:

TimoRio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Migada!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» royaume d'Algard
» Gentilé du Royaume-Uni
» Royaume Viking de Hveðjýv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: