L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Royaume de Migada!

Aller en bas 
+6
Hankol Hoken
Bedal
Greenheart
Velonzio Noeudefée
Mardikhouran
Ziecken
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 4:01

Voici le "remake" de mon tableau a utiliser pour ma carte de la nébuleuse de Migada.

Cette fois-ci c'est faite avec de l'aquarelle.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. 

Le Royaume de Migada! - Page 2 Migada11

Je sais qui faudrait assombrir un peu plus les contours pour qu'on aïe un peu plus l'impression que c'est dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 11:59

J'aime beaucoup !

Parfois je regrette de ne pas voir les couleurs correctement, ce serait sans nul doute encore plus beau !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 13:42

Voici la version plus assombrir que je vienne de faire via GIMP.
Vous me diriez ce que vous penser.

Le Royaume de Migada! - Page 2 Migada12
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:07

En tous cas, moi cela m'inspire beaucoup. Cela me donne envie de faire des cartes pour le Losda !

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 5:58

Voici la nouvelle carte de la nébuleuse de Migada.

Le Royaume de Migada! - Page 2 Migada10
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 8:46

Je ne saurais guère te dire, ce sont des tâches de couleurs...auxquelels tu sais prêtée un sens tant mieux.
Personnellement, je trouve ça assez agréable.

Pour ton besoin je te conseillerais de découper les parties blanches sur les pourtours, afin de ne garder qu'un liséré bleu autour de tes zones colorées et de coller ton oeuvre sur un fond noir.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:19

Velonzio Noeudefée a écrit:
Pour ton besoin je te conseillerais de découper les parties blanches sur les pourtours, afin de ne garder qu'un liséré bleu autour de tes zones colorées et de coller ton oeuvre sur un fond noir.

Comme ça, c'est mieux?

Le Royaume de Migada! - Page 2 Migada11
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 0:32

Pourquoi deux fois y a "mers" et d'autre fois "mer" ? D'autant plus que ça ne se justifie pas (mers verte, notre mers).

En tout cas, à "Indes spatiale", y a une faute.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 4:52

Anoev a écrit:
Pourquoi deux fois y a "mers" et d'autre fois "mer" ? D'autant plus que ça ne se justifie pas (mers verte, notre mers).

En tout cas, à "Indes spatiale", y a une faute.

Voilà, j'ai corriger les fautes.


Le Royaume de Migada! - Page 2 Migada12
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 20:16

TimoRio a écrit:
Velonzio Noeudefée a écrit:
Pour ton besoin je te conseillerais de découper les parties blanches sur les pourtours, afin de ne garder qu'un liséré bleu autour de tes zones colorées et de coller ton oeuvre sur un fond noir.

Comme ça, c'est mieux?

C'est pas ce que je voulais dire, mais j'ai remarqué déjà que tu avais augmenté le contraste et déjà je trouve que c'est mieux.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:21

Tark ma dit sur le serveur discord :
"explique nous comment cette nébuleuse s'est formée"

Ma réponse :

Il y a 4.5 milliard d'année : il y avais une vingtaine de système solaire qui c'est transforment en supernova en même temps, dans les régions de "Notre mer", "Mer d'or" et une centaine dans le cas de "Mer grande (Grande Mer)".

Il y a 2 milliard d'année : entre 30 et 100 étoiles c'est transforment en supernova dans les régions de "Mer verte" et "Mer de feu".

Il y a 1 milliard d'année : environ entre 3 et 10 étoiles c'est transforment en supernova dans la région de la "Mer d'la Nuit rouge". Plus 3, 4 ou 5 autre supernova avais également formé dans le "Mer d'Or".

Il y a environ 800 900 900 ans : une soixantaine de supernova c'est créer dans la "Mer de Sang".

La plus récente supernova connu dans la nébuleuse, c'était il ya a peine 1000 ans à "Mer d'or".



*les migadien ont une équivalent à l'expression latin "Mare nostrum", mais dans leur langue et qui est utiliser, entre autre, comme nom de la région où il y a deux des trois principaux système solaire, dont celle de la métropole.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 21:37

Y a un truc qui me chifonne : tu parle d'années alors que tu mets en jeu plusieurs systèmes stellaires : jer suppose qu'il s'agit alors d'années galactiques ? Et encore ! Toutes les étoiles d'une galaxie ne tournent pas forcément de la même manière autour du centre de ladite galaxie. Qu'appelles-tu une mer dans le cas de ta diégèse ? Un secteur de la galaxie qui se distingue d'un autre ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:53

Anoev a écrit:
Y a un truc qui me chifonne : tu parle d'années alors que tu mets en jeu plusieurs systèmes stellaires : jer suppose qu'il s'agit alors d'années galactiques ? Et encore ! Toutes les étoiles d'une galaxie ne tournent pas forcément de la même manière autour du centre de ladite galaxie. Qu'appelles-tu une mer dans le cas de ta diégèse ? Un secteur de la galaxie qui se distingue d'un autre ?

Primo: je parlais en années par rapport au calendrier grégorien pour facilité la compréhension. Et la population local na jamais était du genre à changer de calendrier en fonction de l'endroit dans la galaxie. Et même si les journées durais 87 heures sur une planètes où les années dur pendants 140 jours, ils va comment utiliser la même calendrier que sur leur planète d'origine avec ces années de 384 jours de 20 heurs.  

Secondo: c'est pas une galaxie, mais juste une nébuleuse fictive qui fait de la Voie Lactée. Et il n'y a rien sur cette carte que j'appelle une mer. C'est juste la traduction français de noms migadienne des régions de la nébuleuse (pas de la galaxie, mais d'la nébuleuse). C'est même des régions de la nébuleuse, portent soit le nom d'une des mers de leur monde d'origine ou des expression lier à la mer. Pour une raison purement culturel.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 2:46

Le nom de la planète est Sakikata.

La température moyenne de la Terre est à +15 °C. Celle de Sakikata est à +8°C.

La température maximum de la Terre est à +56,7°C. Celle de Sakikata est à +37,7°C.

La température minimum de la Terre est à -93,2 °C
Celle de la planète Sakikata est à -112°C.

Bonus, le système solaire où ce trouve Sakikata, n'est pas la même que la notre. Je vous montrerais la carte du système solaire.

Le Royaume de Migada! - Page 2 Miga_i10

Et si ont ce retrouvais sur une planète ayant les même paramètres que la Terre, à la seul différence est sa proximité avec la ceinture d'astéroïde la plus proche sans aucune astre entre les deux (hormis sa lune).

Quelle serai l'impact sur le climat, la géologie etc?

Quelle serais l'impact sur l'espèces humaines?

Je sais que la température va être plus froid par rapport à la Terre, y compris dans ses désertes les plus chaudes. Je sais aussi qu'il doive avoir 100 fois plus de tremblement de terre dû aux météorites + plaque tectonique.

Si nécessaire, je peut changer la distance Sakikata/soleil.

Changement de distance Sakikata/soleil. 200 610 910 km
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 0:57

"On créer une planète comme on créer un personnage. Et comme tout personnage, une planète doit avoir plusieurs facettes différentes."

Citation de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36975
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 9:18

Interprété en aneuvien, ça donne : La kraten ù planeċ kes la ep ùt fidus. Ea kes omen fidu, omen planet ep kàn numbar elídeme arèndeċe.

Spoiler:

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:29

Je crois que sur le discord il y avait plusieurs liens pour simuler des planètes et des systèmes.
De mon point de vue, tu as deux options :
- tu pars de notre planète et adapte très vite fait (en gros tu prend tout ce uqi se fait sur terre dans tes températures et ne te soucie pas du reste) -> rapide et efficace, mais peu adapté et détaillé
- tu essayes de créer un système complet très détaillé le plus fonctionnel possible, mais qu'en est-il de l'inclinaison de l'axe de rotation d ela planète et d'éventuelles saisons ou non. DE mon point d evue petit bémol : si les chutes de météorites sont très fréquentes, la vie a dû subir de très nombreuses crises graves (extinctions massives) lui imposant de repartir à chaque fois d'un niveau très basique, à moins que tu n'y développes des poches de vie protégée : fond des océans, vie cavernicole développée, etc.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:43

Je prévois d'utiliser cette planète de mon univers fictive pour un projet de jeux de rôle sur papier.

Jeu de rôle "Igaku" : Lieux


Si les planètes était des personnages, alors Igaku serais un "personnage secondaire principaux" du point de vu de ses colonisateurs. Dans un sens où c'est pas un coins perdu, ayant quand même 3 million d'habitent et surtout dans le même système solaire que la métropole (planète Sakikata). Mais ce n'est pas non plus un des 4 principal planètes de l'empire colonial migadienne.

Température dans ses principeau cratère (ceux où le soleil ne ce lève jamais) : -50°C

La température sur le reste de sa surface :
⦁ +600°C (de jours dans l'équateur)
⦁ +240°C (en moyenne de jours)
⦁ -600°C (de nuit dans l'équateur)
⦁ -240°C (en moyenne de nuit)

Les jours dur 14 mois (par rapports au calendrier migadienne) et les nuit 9 mois.

Les caractéristique hostile de cette planète, fait qu'on ne pouvais coloniser que les quelques cratère où le soleil ne ce lève jamais. A conditions de chauffé artificiellement les dites cratère par des miroirs pendants 7 heurs sur 20 heurs. Pour que la température mente entre -10 et +15°C en moyenne.

L'aire chaude venant de la partie de la planète qui fait jours (et qui est jamais très loin). En plus du fait, qu'une fois tout les 469 ans, il fait quand même jours pendant 140 heurs dans les dits cratère.

J'essayerais quand même de créer des environnements aussi variés que possible sur cette planète, aussi vite qu'il puis paraître. Ces dits cratères, ont la superficie équivalent à l'archipel Nippone, aux Royaume-Unie ou à la France métropolitain.
Sans compté les catacombes.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 5:09

Vous ne répondé pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 5:37

TimoRio a écrit:
Vous ne répondé pas?

N'oublie pas de développer ton récit.
Quand on crée un univers en fait, on crée des lignes d'intrigues.

Les lignes d'intrigues sont, basiquement une scène de fin, une scène de début, une scène résumant le passage du début à la fin.

Une scène, c'est tout simplement un décor, un ou des personnages, une action - comme au théâtre.

Quand tu crées tes planètes, tu crées un décor, mais il manque tes personnages et tes actions.

Mais ne vas pas mettre en ligne tout ce que tu comptes raconter, parce que sinon tu n'auras plus rien à raconter.

***

La référence en matière de création efficace d'univers (quant à la qualité d'un récit) est encore une fois le jeu de rôles.

Si tu as l'occasion de lire ne serait-ce qu'un scénario basique officiel de Donjons et Dragons, tu y trouveras en général deux sortes d'intrigues liées à l'univers :

* un arbre d'intrigue organisé en fonction de la géographie des lieux, et parfois d'une ligne temporelle. En gros c'est une carte qui indique ce qui arrive (habituellement ou exceptionnellement) quand on visite tel point de la carte, ou quand on progresse le long de telle ou telle route.

* un ou plusieurs générateurs aléatoires et/ou dépendant de la ligne temporelle, qui consiste à lister ce qui arrive habituellement sur ce monde soit en fonction de la fréquence de l'évènement, soit en fonction de la ligne temporelle. Typiquement, il s'agit des variations de la météo (va-t-il pleuvoir ?) ou du calendrier des fêtes, et ce qui arrive habituellement dans ces fêtes.

Donjons et Dragons est un jeu de rôles qui à l'origine compile des éléments d'intrigues de romans, films et bandes dessinées de Fantasy, mais il existe l'équivalent en Space Opera (Traveller etc.) ou en aventure moderne (l'Appel de Cthulhu).

***

Au-delà des intrigues liées à l'univers, tu trouveras des "scénarios" pour jeux de rôles, qui eux combinent des intrigues liés au genre de personnages que les joueurs et le meneur de jeux incarnent au cours du récit. Il y a bien sûr ensuite toutes les intrigues liées à des décors plus détaillés qu'une planète ou un pays - une ville, un quartier, une maison -- en space opera, un astroport, un comptoir, une base spatiale ou orbitale, des vaisseaux spatiaux, plus les inévitables "monstres" (qui peuvent être des alliés comme des ennemis comme des indifférents).

Quand on écrit un récit, l'auteur incarne tous les personnages, mais pour que les lecteurs s'identifient aux personnages, il faut tout simplement les construire comme des personnages-joueurs de jeu de rôles sur table.

***

Les premiers albums de Valérian Agent Spatio-Temporels sont des musts en matière de Space Opera (ils sont beaucoup plagiés en ce moment notamment par les différentes productions de Star Wars et Star Trek, et ont été massacrés au cinéma par Besson).

Tu verras à quoi ressemble la totale : décors, personnages, actions, intrigues, univers foisonnant qui non seulement porte le récit de l'album mais peut à chaque album porter des tas d'autres récits...

Spoiler:

***
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:39

Greenheart a écrit:
TimoRio a écrit:
Vous ne répondé pas?

N'oublie pas de développer ton récit.
Quand on crée un univers en fait, on crée des lignes d'intrigues.

Les lignes d'intrigues sont, basiquement une scène de fin, une scène de début, une scène résumant le passage du début à la fin.

Une scène, c'est tout simplement un décor, un ou des personnages, une action - comme au théâtre.

Quand tu crées tes planètes, tu crées un décor, mais il manque tes personnages et tes actions.

Mais ne vas pas mettre en ligne tout ce que tu comptes raconter, parce que sinon tu n'auras plus rien à raconter.

***

La référence en matière de création efficace d'univers (quant à la qualité d'un récit) est encore une fois le jeu de rôles.

Si tu as l'occasion de lire ne serait-ce qu'un scénario basique officiel de Donjons et Dragons, tu y trouveras en général deux sortes d'intrigues liées à l'univers :

* un arbre d'intrigue organisé en fonction de la géographie des lieux, et parfois d'une ligne temporelle. En gros c'est une carte qui indique ce qui arrive (habituellement ou exceptionnellement) quand on visite tel point de la carte, ou quand on progresse le long de telle ou telle route.

Merci. C'est le genre de commentaire que j'en est besoin. Est-ce que vous connaissez des livre de règlement gratuit de jeux de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:49

TimoRio a écrit:


Est-ce que vous connaissez des livre de règlement gratuit de jeux de rôle.

***

Apparemment, toute la gamme Empire Galactique est disponible en téléchargement légal gratuit ici :

https://sites.google.com/site/empiregalact/home

Attention à ne pas se laisser influencer par cet univers quand tu construis le tiens. Il s'agit seulement d'un exemple d'univers fonctionnel pour un jeu de rôles sur table, et non de tout ce qu'il est possible de faire en Space Opera ou en Science-fiction. Pour éviter la (mauvaise) influence, il faut vraiment s'inspirer de nombreuses sources, en particulier romans et bandes dessinées.

Liens directs :

Spoiler:

**

Empire Galactique est un jeu de rôles de space opera illustré par Manchu, écrit par feu François Nédélec inspiré du jeu de rôles Traveller.

J'avais acheté les différentes éditions à leur sortie, mais Empire Galactique m'a beaucoup moins inspiré que Traveller ou Space Opera, qui sont foisonnants dans leur genre. Donc ce n'est pas le meilleur choix, mais c'est disponible.

Spoiler:

***

Si tu lis l'anglais, les auteurs de jeux de rôles sur table (table top role-playing game) offrent régulièrement des ressources de toutes les sortes.

En ce moment, il y a sur le site officiel de Traveller (un des grands jeux de space opera) un livret consacré à la conception des vaisseaux spatiaux.

Le lien direct :

Spoiler:

*

... à propos du même jeu et toujours en anglais, il y a les ressources du Freelance Traveller sur tous les aspects du jeu.

Le site propose de nombreuses pages sur des aspects du jeu complétés ou "améliorés".

http://www.freelancetraveller.com/features/rules/index.html

Tous les articles ne sont pas évidents quand on ne connait pas les livrets de règles originaux, mais il y a des textes immédiatement exploitables, par exemple, cet article sur la psychologie des personnages :

http://www.freelancetraveller.com/features/rules/chardet/psych7sins.html

***

En français, en précisant que je n'ai pas eu le temps de tester ce que cela vaut voici plusieurs pistes :

https://www.outilsfroids.net/2008/01/24-outils-et-ressources-pour-les-amateurs-de-jeux-de-role/

***

En anglais à nouveau, ce site qui propose des générateurs de toutes les sortes, aussi bien pour des mondes de fantasy que de science-fiction :

http://donjon.bin.sh

Par exemple pour générer un monde de Fantasy :

http://donjon.bin.sh/fantasy/world/

*

Pour un système stellaire, par exemple via le générateur de Traveller :

https://donjon.bin.sh/scifi/tsg/

***

Il y a des tas d'autres ressources, il ne faut pas se laisser submerger ni trop construire au hasard.

L'idéal est d'investir dans un .pdf pas cher (voire gratuit) d'une ancienne édition d'un jeu de rôles "généraliste" de la grande époque fin 1970 début 1980, comme (Advanced) Dongeons & Dragons (Donjons & Dragons) pour la Fantasy, Traveller pour le Space Opera, Call of Cthulu (L'Appel de Cthulhu) pour l'aventure et le fantastique.

De même côté scénario, le mieux est d'investir ou de télécharger légalement un exemplaire gratuit d'un scénario ou d'une campagne (suite de scénarios) qui ont fait leur preuve.

Un portail parmi d'autres en anglais (je n'ai pas d'action, je ne l'utilise pas pour l'instant) :

Spoiler:

***

Il y a des sites en français, mais pour l'instant, je m'y perds, et je ne peux garantir la qualité, donc je vais me renseigner avant de poster leurs liens.

***
Revenir en haut Aller en bas
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 17:09

J'ai modifier la carte d'un de mes système solaire. Et j'ai rajouter les distances entre les astre.
Le Royaume de Migada! - Page 2 Miga_i11
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 2:50

Greenheart a écrit:


***

Apparemment, toute la gamme Empire Galactique est disponible en téléchargement légal gratuit ici :

https://sites.google.com/site/empiregalact/home

Attention à ne pas se laisser influencer par cet univers quand tu construis le tiens. Il s'agit seulement d'un exemple d'univers fonctionnel pour un jeu de rôles sur table, et non de tout ce qu'il est possible de faire en Space Opera ou en Science-fiction. Pour éviter la (mauvaise) influence, il faut vraiment s'inspirer de nombreuses sources, en particulier romans et bandes dessinées.


***

Si tu lis l'anglais, les auteurs de jeux de rôles sur table (table top role-playing game) offrent régulièrement des ressources de toutes les sortes.

En ce moment, il y a sur le site officiel de Traveller (un des grands jeux de space opera) un livret consacré à la conception des vaisseaux spatiaux.

Le site propose de nombreuses pages sur des aspects du jeu complétés ou "améliorés".

Il y a des tas d'autres ressources, il ne faut pas se laisser submerger ni trop construire au hasard.

L'idéal est d'investir dans un .pdf pas cher (voire gratuit) d'une ancienne édition d'un jeu de rôles "généraliste" de la grande époque fin 1970 début 1980, comme (Advanced) Dongeons & Dragons (Donjons & Dragons) pour la Fantasy, Traveller pour le Space Opera, Call of Cthulu (L'Appel de Cthulhu) pour l'aventure et le fantastique.

De même côté scénario, le mieux est d'investir ou de télécharger légalement un exemplaire gratuit d'un scénario ou d'une campagne (suite de scénarios) qui ont fait leur preuve.

Merci pour tout tes conseille.

Personnellement, je voudrais que mes jeux de rôles ce limite à une seul planète chacune (même si c'est dans un univers du type space opera), pour ainsi appliqué ma philosophie du "une planète est un personnage et comme tout bon perso il doit avoir plusieurs facette distinct, mais avec de l'unicité" en faisant donc exploré, d'une manière ou d'une autre, les différentes facette de la personnalité de l'astre par les joueurs. Soutenu, entre autre, par des illustrations qui serviras d'exemple et de soutien à la map pour ces différente facette de la personnalité d'la planète, en plus de subsister l'imagination des joueurs.


Mais bien sûr, ça règle pas à la question du scénario. Mais je crois que c'est un début.



P.S Ça serai un peut, en gros, comme pour les différentes jeux de la série des The Elder Scrolls. Où, hormis pour le 1er, est centré à une province distincte par titre, avec chacune plusieurs facettes.

Je prévoie de faire des figurine spécialement conçue pour mon projet de jeux de rôle. Via de l'origamie + plastique + imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
TimoRio

TimoRio


Messages : 328
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Québec

Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:15

Je serais intéressé par la création de lois de la physique pour mon univers et de ses implications.

Des idées de comment organiser tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/zrpCWFC
Contenu sponsorisé





Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Migada!   Le Royaume de Migada! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de Migada!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» royaume d'Algard
» Gentilé du Royaume-Uni
» Royaume Viking de Hveðjýv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Les Ailleurs-
Sauter vers: