L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Melwino

Aller en bas 
+5
Eclipse
Velonzio Noeudefée
Ziecken
Mardikhouran
Kavelen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 14:32

B. Graphie
Le melwino se grave sur les bouts d'os des victimes, ou alors sur les troncs d'arbre ou sur la pierre assez friable (cf. grès). Le système d'écriture est runique, avec des runes molwènes (en cours), des fois inspirées du Furthark, mais la plupart du temps a priori.

Il est tout à fait possible de transcrire le melwino en alphabet latin, cependant, cet alphabet n'existe que sur Terre, les molwènes ne le connaissent pas, vivant sur l'Astyram.


C. Morphologie
Le melwino est une langue synthétique agglutinante, constituée de 162 clefs.

Exclamation Règles claviques
1. Une clef est composée au minimum d'une voyelle
2. Une clef est composée au maximum de 4 phonèmes (cf. SKWO)
3. Une clef peut être contenir une diphtongue, mais à la seule condition que ce soit une clef vocalique (cf. EIL)
4. Une clef contient une des 3 voyelles lunaires (par ex. o, e, i)
5. Suite à la règle n°4 en découle qu'une clef est régie par l'harmonie lunaire
6. Une clef est obligatoirement monosyllabique
7. Une clef peut être monophonémique (cf. I)
8. Une clef s'écrit toujours en capitales dès lors que vous la transcrivez avec l'alphabet latin
9. Une clef n'est pas un morphème autonome
10. Suite à la règle précédente, la clef doit impérativement être succédée par un suffixe discursif (ex. men)
11. Des clefs peuvent s’agglomérer pour former un nouveau mot, le suffixe discursif sera uniquement à la fin du mot, ce n'est pas un infixe (ex. melwin)

D. Lexique



E. Syntaxe

Le melwino est une langue à ordre mixte. Je m'explique : OVS pour les verbes sans sujet ontique, sinon SVO pour les verbes à sujet ontique.

Qu'est-ce que j'appelle un "sujet ontique"? un sujet doté d'une certaine conscience. Au départ, je voulais dire "animé" mais ce ne serait pas juste, car certains êtres animés, comme les mollusques demandent une construction OVS.

Pour que ce soit plus clair, voici une liste, non-exhaustive pour le moment des sujets ontiques :
1. Les lycanthropes, loups, renards, hermines, chiens, coyotes, fennec...
2. Les elfes, æglyrs, dragons, sirènes, manticores, griffons
3. Certains félins
4. Certains oiseaux, insectes et les mammifères marins
5. Certaines pierres (malachite, lapi lazuli, émeraude)

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:00

C'est complètement barré...et, du coup, j'adore.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:24

Kävelen a écrit:
B. Graphie
Le melwino se grave sur les bouts d'os des victimes
sacré industrie, tuer, faire sécher/bouillir/enterrer, récupérer les os débarrassés des chairs...
faut être actif, ou patient et avoir un sacré nombre d'ennemis vu la surface réduite des os...
un peu coûteux pour en faire des ostraca, je me demande comment relier des os pour constituer des livres...
les chinois ont pratiqué l'écriture sur os, mais d'animaux, plus facile à trouver et pour des inscriptions courtes (divination,...)
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:37

Comme ce sont des loups-garou, c'est peut être plus facile d'avoir beaucoup d'os ...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:49

@Velonzio, merci pour l'engouement que tu portes au melwino! Ais-je fait une langue sérieuse? ce n'est pas trop mon genre...je préfère quand c'est tarabiscoté (cf. sylkælith). Cette longue pause idéolinguistique m'a permis de mûrir sur l'idéocréation, je pense que je puis à présent rendre mes langues plus viables et ainsi ne point les abandonner, tout en restant barré  Razz 


odd a écrit:
un peu coûteux pour en faire des ostraca, je me demande comment relier des os pour constituer des livres...
les chinois ont pratiqué l'écriture sur os, mais d'animaux, plus facile à trouver et pour des inscriptions courtes (divination,...)
Qu'est-ce que des "ostraca"? Tu pensais à des os de quoi, autre que d'animaux?

Ah, tant de questions... mais je crains devoir vous faire encore patienter encore... voire même peut-être une éternité... alors je pourrais continuer la rédaction sur vos carcasses
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 15:41

Question Niveau phonémique, j'aimerais supprimer le /p/ que je ne vois être prononcé par des loups-garous. Je le remplacerais pas /g/, plus judicieux il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:23

N'ajouterais-tu pas d'autre modes d'expression : crocs claqués, langue claquée, bruit de salive, halètement, passage bruyant de la langue sur les babines, etc. ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:11

Une bonne idée @Velonzio, j'y songeais justement. Cependant, je les intègrerais quand j'aurais un peu plus avancé sur ma langue, pour voir commencer les intégrer à ma langue (ce ne seraient certainement pas des sons claviques, il me permettraient ainsi de créer des nuances). La suite dans un prochain épisode..
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 23:55

Je suis fier de vous annoncer les trentes-et-quelques premières rune melwines cheers

Melwino - Page 2 Runes_10

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:56

Voici ma première phrase complexe en melwino  Embarassed à partir des clefs EO (aurore), ME (ombre), IM (tertre), TWI (haut), EOL (vent), HO (temps), SE (enfant), EIL (anguille), OW (chaleur), BLI (bas), RO (vêtement).

Eol, memimo twiz eoleth, hol seho eileth owblimrot.

trad:

Spoiler:



Idea La première proposition est aontique, tandis que la deuxième est ontique...
Arrow L'ordre des constituants de la phrase en est tourneboulé!

Question Essayons maintenant de déplacer les constituants...

Mel, seno eoleth imo bliz; eol oweth eilet.


Exclamation A vous de jouer maintenant pour la traduction! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau format runique   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:04

J'ai réduit de moitié le format de mes runes, voici mes 2 première au nouveau format, esthétiquement, je les trouve plus classe.

Melwino - Page 2 20210410
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:28

Kavelen a écrit:


Mel, seno eoleth imo bliz; eol oweth eilet.


Exclamation A vous de jouer maintenant pour la traduction! Wink


A l'ombre, le/les(?) enfants soufflent au bas du tertre; le vent chaud y pénètre.

Pour tes runes pas mal, je simplifierais encore...

Melwino - Page 2 20210410

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6542
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:46

Melwino - Page 2 808YV48INJi9ZibvTRcn7wOVuD5ilFNVvce4hnFcQ9TEAxSoFTUEAgnkIWNYfdKyAQd59CTeAUFBCIp5BFzWH3CgjE3adQEzgFBQTiKWRRc9i9AgJx9ynUBE5BAYF4ClnUHHavgEDcfQo1gVNQQCCeQhY1h90rIBB3n0JN4BQU+D+jzMe+IJT2RgAAAABJRU5ErkJggg==
Des icônes basées sur une grille 3x3...
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6542
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:53

Melwino - Page 2 LuQAAAABJRU5ErkJggg==
Autre variante très linéaire.
Les carrés rouges sont là pour bien montrer la logique de cette écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:07

@Patrik, il n'y en aurait jamais assez sur une grille 3x3 pour le melwino. De plus, je trouve le carré disharmonieux, je préfère amplement les dimensions rectangulaires.

Merci pour ton autre proposition runique, elle me rappelle trop les courbes inhospitalières.

Velonzio a écrit:
A l'ombre, le/les(?) enfants soufflent au bas du tertre; le vent chaud y pénètre.
Pas mal, tu n'es pas loin du compte, bravo!

Like a Star @ heaven A l'ombre, l'enfant souffle en bas du tertre/de la colline; le lendemain matin, les anguilles ont chaud.


Idea seno, les enfants aurait été set
Exclamation eo vs. eol. Le vent = eolo. Le -l marque ici l'adverbialité (lit. aurorement > à la prochaine aurore = demain matin).
Question Le verbe de la deuxième proposition est oweth (avoir chaud) et non eileth (se faufiler).

Citation :
Pour tes runes pas mal, je simplifierais encore...
Merci pour ta proposition, malheureusement, j'ai déjà ces runes! De plus, comme je le dis ci-dessus, il faut que la rune me plaise à l'oeil avant tout. J'ai déchiré 1/4 des runes que j'ai faites... Si c'est trop épuré, ça manque de charme la plupart du temps selon moi.

Je vous rappelle que je dois obtenir au moins aux alentours d'une centaine de runes flower
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6542
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:21

Kavelen a écrit:
@Patrik, il n'y en aurait jamais assez sur une grille 3x3 pour le melwino. De plus, je trouve le carré disharmonieux, je préfère amplement les dimensions rectangulaires.

Merci pour ton autre proposition runique, elle me rappelle trop les courbes inhospitalières.

C'est juste une base. Tu peux imaginer une grille nettement plus grande et non carrée. 

Si tu aimes les cercles...
Melwino - Page 2 3zpwXDQAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:32

Patrik a écrit:
C'est juste une base. Tu peux imaginer une grille nettement plus grande et non carrée. 

Si tu aimes les cercles...
Oui, je vois ce que tu veux dire. Et je me sers justement d'une grille, dénichée dans le livre que je suis en train de lire "Energies sacrées, les runes" d'Arz Bro Naoned. Je vais d'abord faire toutes mes runes avec cette grille, je verrais ensuite si je peut trouver une grille qui me sied encore mieux, mais ça me demandera un certain temps de travail et de réflexion!

Non, je ne rafole pas spécialement des cercles, je préfère les angles.

J'apprécie l'aide et le soutien que vous m'apportez, ça me motive à poursuivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36976
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:49

Kavelen a écrit:
Non, je ne raffole pas spécialement des cercles, je préfère les angles.
Y aurait ça :

Melwino - Page 2 Lettre10

J'avais pas vu les images proposées par Patrik. Elles sont intéressantes, mais elles ont un (petit) défaut (selon moi) : ce sont des "formes pleines". Pas oublier qu'il s'agit d'une écriture, qui pourraît éventuellement être manus... crite. Donc faut pas perdre de temps, quand on écrit un message, à remplir des lettres.

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Sam 10 Avr 2021 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6542
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:51

Kavelen a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire. Et je me sers justement d'une grille, dénichée dans le livre que je suis en train de lire "Energies sacrées, les runes" d'Arz Bro Naoned. Je vais d'abord faire toutes mes runes avec cette grille, je verrais ensuite si je peut trouver une grille qui me sied encore mieux, mais ça me demandera un certain temps de travail et de réflexion!

Non, je ne rafole pas spécialement des cercles, je préfère les angles.

J'apprécie l'aide et le soutien que vous m'apportez, ça me motive à poursuivre!

Utilise un logiciel de dessin vectoriel, ça permet de vite faire des essais.
Pour ma part, c'est Illustrator en mode grille.
Une de mes anciennes écritures est basée sur une grille de 5x5
(ico5 : https://aphil.1fr1.net/t1068-ico5-idees-au-gramme?highlight=ico5)

Ou ceci, Anoev
Melwino - Page 2 KAglMV4fpXdQMhrncAJnpDTlD5RAmOI4B+EiELrGfZ5z2wKJ633Bke3Ug4FyB+XcVQUwgKBDMKh1jdqFSPshyz96McMbQrhEcgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6542
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:13

Sinon, il reste les leds...
12 leds, soit 2^12 = 4.096 combinaisons possibles.

Melwino - Page 2 G+pfyfwb5VZjAAAAABJRU5ErkJggg==

Variante à 16 leds
Soit 65.536 combinaisons

Melwino - Page 2 BNNq7BjhAAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 17:51

Les possibilité sont infinies, il a aussi les glypheros (attention à ne pas trop flasher, c'est éblouissant) ou même les glyphes de Lal Behi dans certains de ces projets, qui étaient tout bonnement magnifiques (ici et _à savoir lugal et gyel).

Il y a aussi toutes la signalétique (panneau de signalisation, etc.) qui peut être employé pour inspiré des dessins schématisés, puis des schémas, qu'on décompose ensuite selon la prononciation en unité distinctes. Refaire le chemin de l'invention de l'écriture.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:56

Velonzio a écrit:
Il y a aussi toutes la signalétique (panneau de signalisation, etc.) qui peut être employé pour inspiré des dessins schématisés, puis des schémas, qu'on décompose ensuite selon la prononciation en unité distinctes. Refaire le chemin de l'invention de l'écriture.
Je ne vais pas m'amuser à inventer des sémiographes, je vais plutôt passer mon code de la route Razz
Patrik a écrit:
Utilise un logiciel de dessin vectoriel, ça permet de vite faire des essais.
Pour ma part, c'est Illustrator en mode grille.
Ca me serait bien pratique, je cherchais justement de tels logiciels. J'ai tester de faire des caractères sur Word sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 22:03

Tu as inkscape aussi, comme logiciel gratuit de dessin vectoriel.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kavelen

Kavelen


Messages : 827
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Alsace abiétine

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 22:32

@Velonzio, je l'avais testé pour la carte de mon idéomonde, mais j'avais du mal à bien l'utiliser. Pour des caractères typographiques, Inkscape fonctionne aussi?

J'ai essayé avec Paint et Paint3D, mais c'est laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://musicalism.forumactif.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 0:11

Oui pour les caractères c'est très facile (via fontforge gratuit) aussi j'avais fait un tutto ici : inkscape-fontforge

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melwino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melwino   Melwino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melwino
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» beauté et séduction
» Elko 2
» Melwino - Fiches Illustrées
» Noms propres en Melwino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: