L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes idéolangues : Update

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dosei

Dosei


Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2018

Mes idéolangues : Update Empty
MessageSujet: Mes idéolangues : Update   Mes idéolangues : Update EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:38

SALUT TOI !


Petite parenthèse :

(Oui, je suis le style de personne qui s'absente pendent des mois et reviens sans même savoir pourquoi elle n'était plus venue... désolée...
Mais l'idéolinguistique ne me quitte pas, loin de là!
)

Et oui, me voilà de retour !

Je faisais un tour sur l'Atelier et ai retrouvé un de mes posts (de septembre affraid ) ou je parlais brièvement de mes idéolangues en cours. Elles étaient au nombre de 6, les voici maintenant au nombre de...
12 !!

Il y a celles que vous connaissiez déjà :
L'anthroschépsalithe, l'apôtrique, l'ancien luxurien, le majoïs, le fräco et le deutchesprache.

S'y sont rajoutées :
Le katrisifloze, langue à priori ;
Le zichlèm, langue à priori également ;
Le Sabuwarssha, langue à racine haoussa ;
l'orianéen, langue à priori ;
Le vivantalingwa, langue à racine esperanto ;
Le... AH... Celle ci n'a pas encore de nom, c'est une langue flexionnelle à racine multiple (français, allemand, anglais, russe, tout est accepté !)

Maintenant deux choix s'offrent à moi :
1- Je fais un article détaillé sur chacune des langues encore inconnues sur l'Atelier.
2- Je fais une page Glossopédia pour chacune de mes langues.

Et puisque je suis une indécise de premier choix : "VOUS AVEZ LE... POUVOIIIIIIR !"
-Equipe d'EPB
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Mes idéolangues : Update Empty
MessageSujet: Re: Mes idéolangues : Update   Mes idéolangues : Update EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:51

C'est surtout je crois une question de stratégie qui diffère entre chacunin d'entre nous.

Pour ma part, je ne participe pas (encore) à idéopedia, glossopedia et consorts, car je ne considère pas mes langues comme suffisamment achevées ou fonctionnelles pour aller en écrire des tartines sur ces sites.

Toutefois, sur ce forum, les autres en témoigneront, une bonne partie de chacune des idées qui me passent par la tête a son fil dédié.
Le but de cela est de poser et structurer ma réflexion afin de la développer via le forum pour l'aboutir (la faire aboutir, mais j'aime faire évoluer le français par mes erreurs voulues) enfin.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Mes idéolangues : Update Empty
MessageSujet: Re: Mes idéolangues : Update   Mes idéolangues : Update EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:45

Le mieux est d'ouvrir des fils dédiés pour chacune de ces idéolangues. Je me chargerais de créer des ébauches d'articles sur Idéopédia. Ensuite, tu pourras publier les grammaires et les méthodes d'apprentissage sur Glossopédia et les vocabulaire sur Idéolexique.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Mes idéolangues : Update Empty
MessageSujet: Re: Mes idéolangues : Update   Mes idéolangues : Update EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:50

Je suis d'accord avec Ziecken sur la manière de procéder. Je veux bien un article sur le sabuwarssha, si on peut choisir l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Dosei

Dosei


Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2018

Mes idéolangues : Update Empty
MessageSujet: Re: Mes idéolangues : Update   Mes idéolangues : Update EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:04

Velonzio Noeudefée a écrit:
C'est surtout je crois une question de stratégie qui diffère entre chacunin d'entre nous.

Pour ma part, je ne participe pas (encore) à idéopedia, glossopedia et consorts, car je ne considère pas mes langues comme suffisamment achevées ou fonctionnelles pour aller en écrire des tartines sur ces sites.

Toutefois, sur ce forum, les autres en témoigneront, une bonne partie de chacune des idées qui me passent par la tête a son fil dédié.
Le but de cela est de poser et structurer ma réflexion afin de la développer via le forum pour l'aboutir (la faire aboutir, mais j'aime faire évoluer le français par mes erreurs voulues) enfin.

Hmmm... Je vois ce que tu veux dire... J'en prends note !

Ziecken a écrit:
Le mieux est d'ouvrir des fils dédiés pour chacune de ces idéolangues.

Je vois, merci beaucoup, je commence dès maintenant !

Mardikhouran a écrit:
Je veux bien un article sur le sabuwarssha, si on peut choisir l'ordre.

Bien sûr ! N'hésite pas, d'ailleurs, à me donner l'ordre que tu préférerais, en sachant que l'anthroschépsalithe est la seule langue postée jusqu'à présent ! Je commence par le sabuwarssha donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes idéolangues : Update Empty
MessageSujet: Re: Mes idéolangues : Update   Mes idéolangues : Update Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes idéolangues : Update
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Ponctuation et idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Journaux en idéolangues
» Chantons nos idéolangues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: