L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?

Aller en bas 
+2
Hankol Hoken
Dosei
6 participants
AuteurMessage
Dosei

Dosei


Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2018

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:16

COUCOU TOI !!!


Je vais, dans ce post, vous parler du site Cloudschool.

Cloudschool est un site qui permet à des enseignants de créer des cours très aisément, et à des élèves de les apprendre tout aussi facilement.

J'ai donc voulu essayer, afin de voir ce que cela donnait. Première bonne nouvelle : c'est un site 100% gratuit.
Ensuite, il faut savoir que la prise en main du site est très rapide.


PETITE MISE EN GARDE

Il vous sera possible de créer des exercices, mais je vous déconseille le site LearningApps, ils ont supprimé mon compte et se sont gardés de donner une quelconque explication. Je suppose que c'est parce que mes exercices traitaient d'idéolinguistique et donc de matière qu'ils ne connaissent pas, mais tout de même. Je précise également que le site est un site anglo-saxon.



Je me permet enfin de vous dire (et c'est là que le rapport avec les idéolangues intervient) que j'ai déjà commencé des leçons de Deutchesprache. Pour ceux que ça intéressent, je vous laisse l'adresse de mon compte. Je compte également faire des cours pour toutes mes idéolangues donc, n'hésitez pas à venir jeter un œil. https://www.cloudschool.org/ConlangAdelaide
Revenir en haut Aller en bas
Hankol Hoken

Hankol Hoken


Messages : 507
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Belke

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:17

Poce blo

EDIT : je n'avais pas vu que ça traitait aussi d'idéolangue, d'où mon ton laconique Very Happy


Dernière édition par Hàaiden-Páañcer le Mar 2 Oct 2018 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dosei

Dosei


Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2018

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:19

Hàaiden-Páañcer a écrit:
Poce blo

Laughing Laughing Laughing J'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:23

J'ai ajouté le lien vers Glossopédia. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:34

à titre de rappel :

MODERATION :

III.5. Hors- sujet : Évitez les hors-sujet et les digressions autant que faire se peut. Lors de la rédaction de votre message, gardez en tête le titre du sujet.

III.11. Contenu : Veillez à ce que vos messages contiennent plus qu’un seul mot et apportent quelque chose au débat. Faites des phrases. Évitez les messages trop subjectifs du style : « oui », « Je lirai ça plus tard. » ou « C'est intéressant ».


***


Sinon, en ce qui concerne le sujet, je ne connaissais pas cette application. Je vais peut-être y jeter un coup d'œil pour le romanais.

Est-ce que cela fonctionne comme duolingo ? Y a t il des "barres de progression" pour les leçons et exercices ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Dosei

Dosei


Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2018

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:47

Bedal a écrit:
à titre de rappel :

MODERATION :

III.5. Hors- sujet : Évitez les hors-sujet et les digressions autant que faire se peut. Lors de la rédaction de votre message, gardez en tête le titre du sujet.

III.11. Contenu : Veillez à ce que vos messages contiennent plus qu’un seul mot et apportent quelque chose au débat. Faites des phrases. Évitez les messages trop subjectifs du style : « oui », « Je lirai ça plus tard. » ou « C'est intéressant ».


***


Sinon, en ce qui concerne le sujet, je ne connaissais pas cette application. Je vais peut-être y jeter un coup d'œil pour le romanais.

Est-ce que cela fonctionne comme duolingo ? Y a t il des "barres de progression" pour les leçons et exercices ?


Tout d'abord, merci pour ce rappel des règles, il est toujours bon de se remémorer les choses importantes.
Ensuite, je ne connais pas du tout Duolingo (j'irai jeter un coup d'oeil) je ne peut donc pas du tout te répondre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:06

Hàaiden-Páañcer, quel est l'idiolecte d'origine de ton usage de "poce blo" ?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:13

Kotave a écrit:
Hàaiden-Páañcer, quel est l'idiolecte d'origine de ton usage de "poce blo" ?

C'est comme ça que le youtubeur IbraTV, d'origine ingouche, prononce "pouce bleu"

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty
MessageSujet: Re: CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?   CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CloudSchool, pour enseigner et apprendre des idéolangues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Conseils d'éduscol pour enseigner une langue (construite) à distance
» Outils pour apprendre les Kana
» Meilleure méthode pour apprendre le Breton
» Kotava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: