L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jeu de 7 familles des langues construites

Aller en bas 
+5
Anoev
Velonzio Noeudefée
Djino
Wojnicz
Troubadour mécréant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:56

En réalisant mon jeu de 7 familles en kotava (détails ici sur le fil kotava), je me suis dit : "Tiens, ce ne serait pas une mauvaise idée d'imaginer un jeu de 7 familles des langues construites".

Je verrais bien pour chaque carte:
- nom, auteur, date de création, drapeau ou insigne de la langue
- bout de texte
- indication de l'alphabet utilisé
- petite image symbolique caractéristique de la langue

Comme familles, je pensai:
- Langues historiques : volapük, espéranto, ido...
- Romanolangues : interlingua, LFN, interlingue...
- IE langues : uropi, sambahsa, dghnu...
- Logiques et expérimentales : lojban, laadan, elko...
- LAI a priori : kotava, tokipona...
- Elfiques : quenya, sindarin...
- Artistiques : nav'i...

L'Atelier pourrait piloter cette idée, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:04

C'est quoi, ça, le dghnu? Je n'en ai jamais entendu parler et ça ne donne aucun résultat si je fais une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:26

Dans quelle catégorie le mundezo rentrerait-il ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:50

Troubadour mécréant a écrit:
En réalisant mon jeu de 7 familles en kotava (détails ici sur le fil kotava), je me suis dit : "Tiens, ce ne serait pas une mauvaise idée d'imaginer un jeu de 7 familles des langues construites".

Les grands esprits se rencontrent, si tu ne l'avais fait, je l'aurais fait, lol Very Happy
Super idée cheers

Troubadour mécréant a écrit:

Je verrais bien pour chaque carte:
- nom, auteur, date de création, drapeau ou insigne de la langue
- bout de texte
- indication de l'alphabet utilisé
- petite image symbolique caractéristique de la langue

Comme familles, je pensai:
- Langues historiques : volapük, espéranto, ido...
- Romanolangues : interlingua, LFN, interlingue...
- IE langues : uropi, sambahsa, dghnu...
- Logiques et expérimentales : lojban, laadan, elko...
- LAI a priori : kotava, tokipona...
- Elfiques : quenya, sindarin...
- Artistiques : nav'i...

Pourquoi pas après s'il y avait besoin d'en réduire le nombre: la famille espérantophone en regrouperait plus d'une il en faut 6 répartie dans 7 catégories, soit 42, à moins de faire des familles plus réduites.

Un deuxième jeu pourrait être créé ou chaque carte dans chaque langue montrerait une illustration dudit membre de la famille avec son nom écrit dans la dite idéolangue de la famille.

Troubadour mécréant a écrit:

L'Atelier pourrait piloter cette idée, pourquoi pas?

Tout l'intérêt d'une association, avec une assemblée-convention et de tels "goodies" ou produits dérivés à proposer.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36941
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:53

J'me suis posé la mêm'question à propos de l'aneuvien.

Les familles devraient être découpées d'une autre manière.

Par exemples, pour les langues artistiques, y aurait pas de peine à y caser 6 langues : bordure, huttais, klingon, kobaïen, na'vi, syldave. et d'autres, justement des langues elfiques, se bousculent au portillon.

Par contre, pour les langues historiques, une fois qu'on a cité l'espéranto, l'ido, la lingua ignota, l'universalglot et le volapük, il en manque une sixième.

Pour les langues strictement IE pas forcément romanoclones, une fois citées les trois de l'inter de Troubadour, on cherche les autres, le mundezo, peut-être ? J'suis pas sûr : le mundezo a d'autres sources, y m'semble (finnougriennes ? mandarines ? à-priori ?).

Quant aux LAI à-priori, on aura du mal à arriver jusqu'à six.


Dernière édition par Anoev le Sam 20 Aoû 2022 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:17

Comme dit, soit autre découpage, soit réduction du nombre de membre par famille: 5 ou 4 membres, voire 3.

Tu peux intégrer la famille romane à la famille IE.

D'autres pistes pour d'autres familles
- à tendance analytique ou isolante
- créole, pidgin, type saiwosh
- inspirées du japonais
- inspirées du chinois
(français et anglais peuvent être ajoutés)
- LAI zonale : romanes, slovio, interslavic, etc.
Il reste une inclassable, à moins de la considérer comme historique : Le solresol.

Je ne suis pas un expert, mais
Quid des novial, elefen, fasile21, lingwa de planeta, (idiom) neutral, mondlango, novbasa, occidental, latino sine flexione, systemfrater
(Il suffit d'aller voir les différents salon du discord pour les recenser ou bien le wiki)

Personnellement je ne mettrais pas les langues d'Hergé des Tintins dans celles artisitiques, car elles sont, à peine développée, et y intégrerait les langues elfiques, ainsi que celles de Games of throne, soit :
- quenya, sindarin, klingon, na'vi, dothraki, (valyrin, hylien, etc. mon critère est qu'elle soit un peu connue)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hyeronimus
Modérateur
Hyeronimus


Messages : 1546
Date d'inscription : 14/07/2017

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:39

C'est une bonne idée, mais je suis d'accord avec Anoev sur le fait que les langues elfiques seraient une catégorie trop restrictive. Peut être qu'on peut faire une catégorie des langues liées à une œuvre, qui comprendrait les langues de Tolkien et le klingon entre autre. Est-ce que la Lingua Ignota d'Hildegarde de Bingen pourrait rentrer dans les langues historiques?
Je pense que pour que le jeu en vaille la peine, cinq membres par famille serait un minimum.
Il pourrait y avoir aussi un jeu avec des écritures, avec les familles alphabétiques, abjads, syllabaires, logographiques (en tenant compte du système majoritaire dans une écriture mixte). (Je découvre aussi l'abugida, je ne comprends pas bien la différence avec un syllabaire mais j'aime bien le nom)

_________________
Xed-tœ maklecren ya ùpatikaren. Xed-tœ cna ùa'kan'za' ajramia
Il y a des problèmes et des solutions. Il y aussi les fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chymeres.org/wordpress/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:59

Je crois Hyeronimus qu'entre syllabaire ou abugida-alphasyllabaire :
- syllabaire : 1 caractère par syllabe unique sans lien logique quelconque avec les autres, un exemple à peu près valable le Cherokee
- alphasyllabaire ou abugida(dans ce dernier cas en général brahmi et ses dérivés tirée de l'arabe) : les syllabes correspondant à une même consonne et posssédant une voyelle différente sont liées par la forme, il existe des liens.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:40

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 3:14

Dès qu'on tente une classification des idéolangues, ça finit en pugilat Smile Mais voici quand même ma proposition:

Naturalistes: sindarin, klingon, sambahsa, na'vi
Simplifiées: volapük, esperanto, glosa, afrihili, kotava, uropi, lingwa de planeta
Augmentées: loglan/lojban, ithkuil, toaq
Oligo: sona, aUI, ygyde, toki pona
Divers: ro, solresol, blissymbolics, iConji

Les naturalistes et les simplifiées étant très nombreuses, on peut en faire quatre familles.









Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:51

Pomme de Terre a écrit:


Par exemple:
-alphabet: 84 (prononcé ba), 81 (bi), 80 (bo)...
-syllabaire: & (ba), $ (bi), # (bo)...
-alphasyllabaire / abugida : E (ba), Ę (bi), Ê (bo)...

Très bon exemple.

Clasissification intéressante Léo.
Qu'est-ce-qui est entendu par le terme oligo, à part oligo éléments de certaines publicités, je ne vois pas...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36941
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:24

Velonzio Noeudefée a écrit:
Qu'est-ce-qui est entendu par le terme oligo, à part oligo éléments de certaines publicités, je ne vois pas...
Pris du grec ὀλίγος pour "rare, peu abondant". J'm'en suis servi pour traduire "peu" ou " (un) peu de" avec des verbes et des noms, en aneuvien : olyg /ˈɔlək/. M'a également servi pour le dérivé olygon (rare) et son adverbe olygas (rarement), de même que olyget pour "rareté". Rien à voir avec le prénom russe Oleg, qui n'est pas si rare que ça ! Razz

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Lun 27 Aoû 2018 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:47

Oligo pour oligosynthétique. Les langues oligosynthétiques ont une petite liste de morphèmes généralement monosyllabiques et la plupart des mots s'obtiennent par concaténation de ces morphèmes. Mais ce n'est efficace que jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:26

Beau projet. Je ne peux m'empêcher de voir l'ambition promotionnelle derrière cela.

Ainsi un tel jeu, une fois produit pourrait être exposé dans un stand "Idéolinguistique" aux côtés de toutes nos réalisations.

Pour ma part, je verrais les choses ainsi, m'inspirant de La typologie des idéolangues :

soit des familles par nature :

La proposition de Léo me paraît bien.

Soit des familles par fonctions

1 Langues auxiliaires
2 Langues artistiques
3 Langues ludiques et persolangues
4 Langues expérimentales
5 Langues secrètes ou langues d'initiés
6 ?
7 ?

Pour la sélection des langues pourquoi on peut également cibler sur les langues du Forum ?

Shabtai a écrit:
Oligo pour oligosynthétique. Les langues oligosynthétiques ont une petite liste de morphèmes généralement monosyllabiques et la plupart des mots s'obtiennent par concaténation de ces morphèmes. Mais ce n'est efficace que jusqu'à un certain point.

C'est le procédé que l'elko a choisi pour construire son vocabulaire.


_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:47

Mais c'est quoi le dghnu, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:22

Shabtai a écrit:
Mais c'est quoi le dghnu, du coup?

Cette langue n'est pas référencée sur Idéopédia et je n'en trouve aucune mention sur Internet. Donc je ne sais pas.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:22

Quid des langues de l'Atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMar 28 Aoû 2018 - 1:28

Le dnghu est une tentative de ressusciter une forme de proto-indo-européen: https://academiaprisca.org/en/indoeuropean/

J'hésitais sur la classification de l'elko - trop de clés pour être vraiment oligo, mais pas assez pour être dans les simplifiées - quoique le lojban sans sa foultitude de non-lexèmes est dans la catégorie de l'elko.

Sinon je pense aussi qu'il faut inclure les langues en développement de l'Atelier et d'autres forums, en agrandissant les familles ou en multipliant les familles. Le jeu des 21 familles?
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:49

Tu peux aussi faire version connue, version l'Atelier :-), le plus drôle serait quand tu mélanges uen partie des 2 jeux pour n'en faire qu'un mixte.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36941
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:36

Leo a écrit:
Le jeu des 21 familles?
Ça fait pas un peu beaucoup ? Faut quand mêm'pouvoir jouer.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:04

Anoev a écrit:
Leo a écrit:
Le jeu des 21 familles?
Ça fait pas un peu beaucoup ? Faut quand mêm'pouvoir jouer.

Comme quoi, il faudra encore du temps pour peaufiner l'idée ! Smile

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMer 29 Aoû 2018 - 2:28

Ou alors on fait plusieurs jeux, en effet. L'un d'eux, le plus attirant visuellement, ne comporterait que les langues dotées d'une écriture originale. Ses familles se grouperaient par type d'écriture -- et là encore il y a plusieurs classifications possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:58

Leo a écrit:
Ou alors on fait plusieurs jeux, en effet. L'un d'eux, le plus attirant visuellement, ne comporterait que les langues dotées d'une écriture originale. Ses familles se grouperaient par type d'écriture -- et là encore il y a plusieurs classifications possibles.

Oui, je pense que c'est la meilleure solution : plusieurs jeux car je pense qu'il est essentiel de garder 7 famille pour respecter la forme traditionnelle.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36941
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:20

J'pense également : comme y a largement plus de 42 idéolangues "vivantes" (pour lesquelles on peut rédiger des exemples facilement), ce s'rait dommage d'en larguer d'trop.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites EmptyMer 29 Aoû 2018 - 11:06

Anoev a écrit:
J'me suis posé la mêm'question à propos de l'aneuvien.

Les familles devraient être découpées d'une autre manière.

Par exemples, pour les langues artistiques, y aurait pas de peine à y caser 6 langues : bordure, huttais, klingon, kobaïen, na'vi, syldave. et d'autres, justement des langues elfiques, se bousculent au portillon.

Par contre, pour les langues historique, une fois qu'on a cité l'espéranto, l'ido, la lingua ignota, l'universalglot et le volapük, il en manque une sixième.


6ème: solresol, non ?

Sinon pour partir sur une 1ère réalisation, certains jeux paraissent plus facile à réaliser immédiatement que d'autres, car comportant assez facilement 6 familles , comme :
- langues de l'atelier : un choix de 6 peut être vaste
- langues historiques : espéranto, ido, lingua ignota, universalglot, volapük, solresol
- langues à base indo-européennes dont les idéolangues romanes : interlingua, LFN, interlingue, uropi, sambahsa (dghnu ,)
- langues artistiques : quenya, sindarin, klingon, na'vi, dothraki et ?
- en y intégrant l'ido et le kotava -> langues naturalistes de la classification de Léo : ido, kotava, sindarin, klingon, sambahsa, na'vi
- langues simplifiées (classif de Léo) : volapük, esperanto, glosa, afrihili, uropi, lingwa de planeta

Qui s'y colle ?

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Jeu de 7 familles des langues construites Empty
MessageSujet: Re: Jeu de 7 familles des langues construites   Jeu de 7 familles des langues construites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de 7 familles des langues construites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langues construites mortes?
» Les langues construites sur reddit
» métrique des langues construites
» Vous et les langues construites?
» Classification des langues construites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: