L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)

Aller en bas 
+4
Ice-Kagen
Rémy
Bedal
Deuma-Alpesko
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:10

Le Deuma Alpesko (également appelé Alpesko) est la langue des elfes, des cités du Nord de mon idéomonde (encore sans nom actuellement, j'éditerai le message quand j'en trouverai un).

Dans l'état actuel, cette langue (encore embryonnaire, le lexique comporte moins de cent mots), est à posteriori, avec du vocabulaire issu de langues romanes, germaniques, celtes et slaves.

-L'alphabet

Il s'agit de l'alphabet Lépontique, dans une version augmentée (ajout des sons [b], [ts], [d], [f], [g], [h] et [v]).

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Liodro13

-Les classes de mots

Les noms communs se reconnaissent à leur terminaison en -a, ils prennent leur pluriel en -o.

Les mots n'ont en général pas de genre, sauf quelques rares exceptions : Meartra (mère), Peartra (père)

Les adjectifs dérivés de noms prennent la terminaison -esko, -esku au pluriel.

Les verbes à l'infinitif prennent une terminaison en -an.

Les déterminants possessifs s'accordent en nombre de la même manière que les noms communs.

meua : mon, ma
meuo : mes
teua : ton, ta
teuo : tes
seua : son, sa
seuo : ses
neua : notre
neuo : nos
veua : votre
veuo : vos
leua : leur
leuo : leurs


[reste en cours d'élaboration]

-La conjugaison.

Le pronom personnel sujet est optionnel, la terminaison indique le temps et la personne de la conjugaison.


Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Conj10

[les parties grisées sont en cours d'élaboration, ainsi que les pronoms personnels]

À suivre...


Dernière édition par Deuma-Alpesko le Dim 18 Nov 2018 - 11:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:02

Bon ça commence vraiment bien !

Grâce à toi, je viens de découvrir l'aphabet lépontique... on dirait un mélange d'étrusque et de futhark, c'est sympa.

par contre, tu pourrais mettre la transcription des lettres de ton alphabet en alphabet latin ? (dans une colonne entre l'alphabet original et la valeur phonétique par ex)

Bon je suppose que [ts] se note c, et [ks] se note x, par contre j'ai un doute pour [ʃ], c'est z ?

Et je remarque qu'il n'y a pas de son [j] ni [w].

Citation :
Les mots n'ont en général pas de genre, sauf quelques rares exceptions : Meartra (mère), Peartra (père)

Tu veux dire que les mots sont identiques qqe soit le genre sauf ces exceptions. Mais il n'y a pas de marqueur de genre dans ta langue, dans tous les cas, non ?

Dans ce cas, c'est la même chose qu'en algardien, je me retrouve en pays de connaissance...

Citation :
Le pronom personnel sujet est optionnel, la terminaison indique le temps et la personne de la conjugaison.

Là aussi, on a un point commun ^^


Sinon, as-tu quelques exemples de phrases dans ton alphabet/ transcription latine à nous montrer ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:36

Bedal a écrit:
Bon ça commence vraiment bien !

Grâce à toi, je viens de découvrir l'aphabet lépontique...   on dirait un mélange d'étrusque et de futhark, c'est sympa.

Mon hypothèse est que certaines runes germaniques pourraient être influencées par cet alphabet celtique. Mais ce ne sont que des idées qui me sont venues en voyant les similitudes.

Citation :
par contre, tu pourrais mettre la transcription des lettres de ton alphabet en alphabet latin ? (dans une colonne entre l'alphabet original et la valeur phonétique par ex)

Bon je suppose que  [ts] se note c, et [ks] se note x, par contre j'ai un doute pour [ʃ], c'est z ?

Je les remettrai, un simple ajout de colonne et transfert devrait suffir, si je n'oublie pas de changer le z pour un sh (j'utilise le z sur le clavier pour ne pas m'embêter à chercher des lettres que mon clavier belge ne possède pas d'origine)

Citation :
Tu veux dire que les mots sont identiques qqe soit le genre sauf ces exceptions. Mais il n'y a pas de marqueur de genre dans ta langue, dans tous les cas, non ?

Dans ce cas, c'est la même chose qu'en algardien, je me retrouve en pays de connaissance...[/quote]

Exactement, sauf pour l'unique exception de la troisième personne du singulier (je ne suis pas fixé sur les pronoms à utiliser, mais ce serait l'unique relicat de l'existence de genres masculin et féminin).


Citation :
Là aussi, on a un point commun ^^

Je ne sais pas ce qui t'a influencé, moi c'est l'Espagnol, que j'apprends actuellement.

Citation :
Sinon, as-tu quelques exemples de phrases dans ton alphabet/ transcription latine à nous montrer ?

J'y songe, je manque juste un peu de verbes...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:41

pour l'absence de pronoms, moi aussi c'est l'espagnol Mister Green

Je dis toujours que l'algardien est une langue à grammaire hispano-anglaise ... ^^





_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:46

Il faudra que je prenne le temps d'y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:50

Deuma-Alpesko a écrit:
Il faudra que je prenne le temps d'y jeter un coup d'oeil.

dans ce cas vas sur ideopedia, le fil sur ce forum est incomplet/plus à jour

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:57

D'accord, merci de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Invité
Invité




Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:47

Intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus ^^

Peut-être as-tu déjà des phrases en Deuma Alpesko ? Si oui, peux-tu nous en donner des extraits ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:51

FairyDemon a écrit:
Intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus ^^

Peut-être as-tu déjà des phrases en Deuma Alpesko ? Si oui, peux-tu nous en donner des extraits ? Smile

Je vais en préparer quelques unes pour ce soir ou demain (avec les versions en Liodro Alpesku -littéralement lettres elfiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:08

Merci d'avoir posté la transcription ;-)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:33

Bedal a écrit:
Merci d'avoir posté la transcription ;-)

Aussitôt le problème signalé je l'ai réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:42

Ça ma l'air d’être une belle langue au quelle je vais m'y intéresser !

Citation :
posteriori, avec du vocabulaire issu de langues romanes, germaniques, celtes et slaves.

Ca a du potentiel !

Citation :
Il s'agit de l'alphabet Lépontique, dans une version augmentée (ajout des sons [b], [ts], [d], [f], [g], [h] et [v]).

Connais pas. Je vais me renseigner de ce pas, en tout cas ça ma l'air cool !

Citation :
Les mots n'ont en général pas de genre

Nos conlangs ont un point commun ! Bien que chez certains mots, dans ma conlang, on peut, grâce à une suffixe préciser le genre.
Citation :

Je vais en préparer quelques unes pour ce soir ou demain (avec les versions en Liodro Alpesku -littéralement lettres elfiques)

Je suis impatients de voire ces exemples !
Revenir en haut Aller en bas
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:00

Ρέμί a écrit:
Nos conlangs ont un point commun ! Bien que chez certains mots, dans ma conlang, on peut, grâce à une suffixe préciser le genre.

C'est un peu l'idée que j'ai, en utilisant les deux formes de la troisième personne du singulier comme préfixe ou complément, mais ça resterait l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:27


Citation :
C'est un peu l'idée que j'ai, en utilisant les deux formes de la troisième personne du singulier comme préfixe ou complément, mais ça resterait l'exception.

Ça peut marcher je pense ! Et oui, c'est des exceptions, par exemple sa marche pour humain qui au féminin donne femme et au masculin homme mais sinon, les noms de ma conlang sont neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:46

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais adorer ta langue^^ L'alphabet est plutôt beau et le peu que tu nous a présenté m'intéresse déjà. Et, points communs avec ma langue: pas de genre grammaticaux et pronom sujet optionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:28

Ρέμί a écrit:
Ça peut marcher je pense ! Et oui, c'est des exceptions, par exemple sa marche pour humain qui au féminin donne femme et au masculin homme mais sinon, les noms de ma conlang sont neutre.

Mes réflexions m'ont aussi amené à supprimer le genre à la troisième personne du pluriel, pour éviter des règles comme "le masculin l'emporte sur le féminin" ou l'ajout d'un pronom neutre.

Ice-Kagen a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais adorer ta langue^^ L'alphabet est plutôt beau et le peu que tu nous a présenté m'intéresse déjà. Et, points communs avec ma langue: pas de genre grammaticaux et pronom sujet optionnel Wink

C'est chouette de voir que les idées que j'ai eu de mon côté ont été trouvées indépendamment par d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:12

Beau travail Deuma !

Je me trouve en terrain familier avec cette langue en -ko et ces runes, je ne peux qu'aimer le rendu.

Je viens de rédiger une ébauche de présentation du deuma alpesko sur Idéopédia. N'hésites pas à t'y inscrire pour la compléter, ainsi que les projets frères :  Idéolexique (pour le vocabulaire), Glossopédia (pour la grammaire et les leçons).

J'avais néanmoins quelques question afin de compléter la page :

Question Disposes-tu d'un site Internet pour ton idéomonde ou ton idéolangue ?
Question As-tu une idée de nom pour ton idéomonde ?
Question As-tu les chiffres de 1 ) 10 ?
Question Disposes-tu d'un extrait de texte pour permettre de présenter un échantillon de cette idéolangue ?
Question Quelle type de syntaxe le deuma alpesko utilise-t-il ?
Question As-tu songé à un drapeau pour représenter cette idéolangue ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:40

Ziecken a écrit:
Beau travail Deuma !

Je me trouve en terrain familier avec cette langue en -ko et ces runes, je ne peux qu'aimer le rendu.

Je viens de rédiger une ébauche de présentation du deuma alpesko sur Idéopédia. N'hésites pas à t'y inscrire pour la compléter, ainsi que les projets frères :  Idéolexique (pour le vocabulaire), Glossopédia (pour la grammaire et les leçons).

J'avais néanmoins quelques question afin de compléter la page :

[Question Disposes-tu d'un site Internet pour ton idéomonde ou ton idéolangue ?

Le site est en cours de création.

Citation :
Question As-tu une idée de nom pour ton idéomonde ?

Les Cités du Nord, sur le continent de Terreverte, sur une planète appelée l'Orbe.

Citation :
Question As-tu les chiffres de 1 ) 10 ?

Voilà les chiffres de 1 à 10 en Deum Alpesko.

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Chiffr10

Arrow De  11 à 19 : dasto + chiffre (ex : dastoenda = 11)

Pour les dizaines : les chiffres de un à 9 + dasta ou dasto pour les nombres entre deux dizaines exactes (ex : dvadasta = 20; pesheradastoceshta = 46)

Les centaines, milliers et nombres au delà sont encore en cours de création.

Citation :
Question Disposes-tu d'un extrait de texte pour permettre de présenter un échantillon de cette idéolangue ?

Ollu alpo uashaun frehdesku ad haelikesku leua leaba endearesko, mucaun treitan xaeno ash breartro.

Tous les Elfes sont libres et égaux leur vie entière, ils doivent traiter les étrangers fraternellement.


Citation :
Question Quelle type de syntaxe le deuma alpesko utilise-t-il ?

La phrase affirmative est de type (S)VO ou (S)OV (dans le cas où l'objet serait un pronom personnel.)

Le pronom personnel sujet est optionnel, la terminaison du verbe conjugué n'étant pas ambiguë.

Citation :
Question As-tu songé à un drapeau pour représenter cette idéolangue ?

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Alpesk10

Je n'en suis pas à 100 % satisfait, mais ça donne une idée.

Idea Edit je viens de corriger ma grosse erreur.


Dernière édition par Deuma-Alpesko le Lun 4 Déc 2017 - 15:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:06

Je viens de compléter la page de présentation de l'alpesko sur Idéopédia avec les informations que tu m'as transmises.

Ne te sens pas presser, prends ton temps. Tu sais, moi je travaille sur l'elko depuis 2002 et je suis loin d'en avoir fait le tour et j'ai toujours des choses à compléter. Donc le travail idéolinguistique n'est jamais véritablement fini...

Si tu as des questions ou besoins d'aide, n'hésites pas à nous solliciter, nous avons chacun nos spécialités et nous nous ferons un plaisir de t'aider.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:42

Ziecken a écrit:
Je viens de compléter la page de présentation de l'alpesko sur Idéopédia avec les informations que tu m'as transmises.

Encore merci.

Citation :
Ne te sens pas presser, prends ton temps. Tu sais, moi je travaille sur l'elko depuis 2002 et je suis loin d'en avoir fait le tour et j'ai toujours des choses à compléter. Donc le travail idéolinguistique n'est jamais véritablement fini...

Je ne me presse pas, je rattrappe juste le temps où ma muse n'était pas très active (rire).

Mais avec le vocabulaire ajouté, les chiffres et les pronoms qui sont dans un tableau à part je dois approcher les 80 mots, sans compter ceux que j'ai oublié d'ajouter comme "Kvallo" (bon, bien)

Citation :
Si tu as des questions ou besoins d'aide, n'hésites pas à nous solliciter, nous avons chacun nos spécialités et nous nous ferons un plaisir de t'aider.

Encore merci, je vais faire quelques recherches concernant la grammaire et la syntaxe (mes points faibles) et préciser les questions que je me poserai encore après avoir assimilé quelques notions qui je ne maîtriserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:51

Citation :
Mais avec le vocabulaire ajouté, les chiffres et les pronoms qui sont dans un tableau à part je dois approcher les 80 mots

si tu veux commencer à créer du lexique, tu peux t'attaquer aux listes Swadesh et Picoche Rolland :

http://www.europalingua.eu/ideopedia/index.php5?title=Liste_Swadesh_aneuvienne

http://bergheim.no-ip.biz/ideolexique/index.php/Liste_Picoche-Rolland


ça te fera une bonne brochette de mots pour commencer à décoller Very Happy (par contre, faut être patient)

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:15

Bedal a écrit:
si tu veux commencer à créer du lexique, tu peux t'attaquer aux listes Swadesh et Picoche Rolland :

[je ne peux pas encore poster de sites, même en citation apparemment]


ça te fera une bonne brochette de mots pour commencer à décoller Very Happy (par contre, faut être patient)

Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:47

Petite mise à jour :

1. Concernant l'adjectif, il sera toujours après le nom qu'il qualifie.

2. L'adjectif suivant un verbe fait office d'adverbe.

3. Les pronoms personnels.


Je/moieho
tu/toitu
il, elle, on/lui, elle çaaer (m), sae (f), aeco (n)
nouseonsho
vousuashtro
euxshaei
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Deuma-Alpesko

Deuma-Alpesko


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Belgique

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:09

Après des mois d'absence, je reviens vers vous pour poster une mise à jour du tableau des lettres elfiques et de leur prononciation.

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Sans_n10

Edit : N'hésitez pas à m'apporter vous commentaires, sur le fond ou la forme, toute remarque constructive est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedelorbe.tumblr.com/
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8309
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:05

Jolies runes, j'aime bien Very Happy
Heureux de te voir revenir.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty
MessageSujet: Re: Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)   Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuma Alpesko-La Langue Elfique (langues orbéennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dialectes barbares ou monngoures (langues orbéennes)
» Manque d'inspiration pour langue à inspiration celtique - elfique
» L'arabe, langue ou famille de langues ?
» Langue "Homme3" (une des 7 langues d'une diégèse, d'une histoire)
» Comment dit-on "langue construite" dans toutes les langues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques mixtes-
Sauter vers: