L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Uropi : réformes et vocabulaire 3

Aller en bas 
+17
sansaccent
Aquila Ex Machina
Elara
Troubadour mécréant
Vilko
Velonzio Noeudefée
Seweli
Olivier Simon
Kotave
bororo
Mardikhouran
PatrikGC
Bedal
Doj-pater
Bab
Anoev
Djino
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:30

Anoev a écrit:
Silvano a écrit:
Sans parce qu'aucune langue importante ne comporte un m ou un n avec un point suscrit, alors que ċ existe en maltais et le ż en polonais.
C'est quoi, une langue importante ?

Une langue jugée importante par ceux qui font le logiciel, selon les capacités techniques de l'époque de ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:45

Silvano a écrit:
Une langue jugée importante par ceux qui font le logiciel, selon les capacités techniques de l'époque de ce logiciel.
Ben tiens ! On va plutôt dire "techniquement accessible", pour ménager les susceptibilités nationales... ou autres.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 0:25

Ce qu'on doit comprendre, c'est que tous les ensembles lettres/diacritiques doivent être décrits. Je peux par exemple, sur cet ordi, mettre un circonflexe sur les lettres suivantes: w, e, y, u, i, o, a, s, g, h, j, z, c, n et m. Si un idéolinguiste décide que sa langue a besoin d'un v circonflexe, eh bien, je ne pourrai pas l'écrire. Et il ne faut pas y voir un complot.

Sortir des sentiers battus, c'est s'exposer aux ronces...

Il existe aussi des diacritiques libres, qu'on peut mettre n'importe où, mais le rendu est souvent minable.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 0:47

Silvano a écrit:
Sortir des sentiers battus, c'est s'exposer aux ronces...
C'est ben vrai ! hélas !

Silvano a écrit:
Il existe aussi des diacritiques libres, qu'on peut mettre n'importe où, mais le rendu est souvent minable.
Ouais ! souvent, ça tombe à côté, voire... sur la lettre suivante ... affraid ...

Sans compter les lettres acceptées de bonne grâce par certaines ^polices... mais pas d'autres.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:24

Anoev a écrit:
La fonction "texte" de mon vieux Photoshop ne prenait pas en charge le Ʒ (pas plus, d'ailleurs qu'il ne prend en charge les points suscrits sur le N et le M pour l'aneuvien, alors qu'il ne rechigne pas pour les Ċ et les Ż : va comprendre !). Il m'a donc fallu ruser (saisie d'écran, puis redimensionnement). Sinon le reste, c'est du copier-coller : y devrait donc pas y avoir de faute.

En tous cas, bravo ! Very Happy
Non, il n'y a pas de faute, sauf la majuscule à Uropi (en Uropi comme en anglais, les adjectifs de nationalité, donc les langues [Engli < Engli linga] prennent une majuscule); c'est pourquoi il m'arrive de mettre une majuscule à espéranto (pardon Silvano !)

Pour un linguiste, il n'y a pas de langue importante et de langue secondaire, comme il n'y a pas d'homme (être humain) supérieur ou inférieur: toutes les langues sont égales et également intéressantes, tous les humains sont égaux.

Nous souffrons de plus en plus de la "dictature technologique", la "technotature": l'homme n'est plus libre: la machine décide pour lui (en tous cas, ceux qui ont programmé la machine… Wink : le rêve de Big Brother !)

Je pourrais m'étaler longuement sur tous les problèmes que me cause mon nouvel ordinateur… mais ça n'intéresse personne… disons simplement que je me retrouve dans mes boîtes avec + de 7200 messages que j'avais éliminés… et que j'ai définitivement perdu mon vieux photoshop… donc impossible de faire ce que tu fais…

D'un autre côté, pour les diacritiques et autres ʒ, ǯ, c'est le Pérou, il me suffit de choisir et de les mettre dans mes favoris: ṁ, ṇ, þ, ∫, ĥ, ȥ, ĉ, ɔ… Que demande le peuple ?

Ah, j'oubliais: il faut bien un espace après l'apostrophe, car celle-ci remplace le e, mais on l'oublie souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:05

Doj-pater a écrit:
Ah, j'oubliais: il faut bien un espace après l'apostrophe, car celle-ci remplace le e, mais on l'oublie souvent
J'vais donc corriger s'u.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:38

Voilà, j'ai fait un essai avec le matériel dont je dispose, mais ce n'est pas l'idéal

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Lero_u10

Je ne comprends pas pourquoi les lettres sont un peu floues, ni pourquoi il y a ces traits horizontaux
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:39

Pour un premier essai, c'est pas mal Very Happy

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:41

Merci Bedal, mais je ne vois pas trop comment je pourrais améliorer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:46

Doj-pater a écrit:
Merci Bedal, mais je ne vois pas trop comment je pourrais améliorer Sad

J'ai fait les miennes sur Paint, ça a le mérite d'être simple. Je n'ai pas essayé sur un fond coloré, préférant un fond blanc.

Pour les lettres floues, c'est peut-être la résolution de l'image, essaie de l'enregistrer en haute résolution ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:47

'fectiv'ment : la présentation sur fond coloré est originale* : manqu'p'us qu'à ôter les lignes horizontales qui parasitent un peu l'ensemble. À moins que ce ne soit intentionnel. Mais si ça colle bien au lignes de gauche, ça coupe les lignes de droite.




*Seul problème, en cas d'impression sur des petites fiches bristol à mett'dans un classeur, ça va bouffer d'l'encre.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:53

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Siang10

Fait sur mon vieil ordinateur; je ne sais pas si c'est bien meilleur.
Bien sûr que les lignes ne sont pas intentionnelles !
Quand à la résolution, j'ai l'impression que c'est le maximum de ce que je peux obtenir.

J'ai fait ça sur word > Pdf > jpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:59

Doj-pater a écrit:
Nous souffrons de plus en plus de la "dictature technologique", la "technotature": l'homme n'est plus libre: la machine décide pour lui (en tous cas, ceux qui ont programmé la machine… Wink : le rêve de Big Brother !)

Encore les grands mots. Comme si c'était à nous de donner des ordres aux concepteurs de logiciel. Personne ne vous obliger à utiliser des ordinateurs, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:02

Doj-pater a écrit:
Nous souffrons de plus en plus de la "dictature technologique", la "technotature": l'homme n'est plus libre: la machine décide pour lui (en tous cas, ceux qui ont programmé la machine… Wink : le rêve de Big Brother !)
Silvano a écrit:
Encore les grands mots. Comme si c'était à nous de donner des ordres aux concepteurs de logiciel. Personne ne vous obliger à utiliser des ordinateurs, vous savez.
Ben tiens !


Rappel de la modération :

III.11. Contenu : Veillez à ce que vos messages contiennent plus qu’un seul mot et apportent quelque chose au débat. Faites des phrases. Évitez les messages trop subjectifs du style : « oui », « Je lirai ça plus tard. » ou « C'est intéressant ».

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:39

En fait, l'essentiel de ma réponse était surtout une comparaison des deux inters que j'avais citées. L'inter de Silvano m'avait paru spécieuse autant que celle de dopa était vaguement péremptoire : Comment montrer ses réalisations à un public élargi aujourd'hui sans faire appel à la télématique ? Seulement, j'ai cru qu'il était inutile de s'étaler, et que, mettre ensemble les deux inters avec un commentaire bref et désabusé aurait été suffisant : j'me suis gouré : voilà tout.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Uropi Rforle et voc   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:44

Anoev a écrit:
En fait, l'essentiel de ma réponse était surtout une comparaison des deux inters que j'avais citées. L'inter de Silvano m'avait paru spécieuse autant que celle de dopa était vaguement péremptoire : Comment montrer ses réalisations à un public élargi aujourd'hui sans faire appel à la télématique ? Seulement, j'ai cru qu'il était inutile de s'étaler, et que, mettre ensemble les deux inters avec un commentaire bref et désabusé aurait été suffisant : j'me suis gouré : voilà tout.

Je vois.

Mais mieux vaut revenir sur le fil du sujet, plutôt que de lancer le coup d'envoi pour un énième round entre nos deux intervenants...

Il reste vrai que malheureusement c'est l'anglais qui fait loi dans le monde, malgré l'UTF8... donc les diacritiques et alphabets exotiques passent souvent à la trappe :\

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:59

Bedal a écrit:
Il reste vrai que malheureusement c'est l'anglais qui fait loi dans le monde, malgré l'UTF8...  donc les diacritiques et alphabets exotiques passent souvent à la trappe :\

Avec Unicode, aucun alphabet exotique ne passe à la trappe, à moins d'être virtuellement inconnu (et même là, Unicode se met à jour). Par contre, vous ne pouvez pas inventer quelque chose de tout à fait nouveau et vous attendre à ce qu'on ait prévu et intégré votre invention. Ni que à ce que TOUS les auteurs de polices de caractères aient prévu TOUS les alphabets, sans oublier les syllabaires et les sinogrammes... Ni à ce que VOTRE ordi puisse gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:01

Silvano a écrit:
Personne ne vous obliger à utiliser des ordinateurs, vous savez.

Malheureusement si. On ne peut plus rien faire aujourd'hui sans ordinateur. Wink
Entendons-nous bien: l'ordinateur est un outil fantastique qui nous permet de faire des choses extraordinaires; mais il est important que l'ordinateur reste un outil et qu'il ne soit pas utilisé pour restreindre nos libertés.

Je suis né dans la patrie des Droits de l'homme*, vous savez: pour moi, Liberté, Egalité, Fraternité ne sont pas des "grands mots"; ce sont des valeurs qui me permettent de vivre, aussi nécessaires que le boire et le manger.
* ou plutôt des "droits humains"

Qui donne des ordres aux concepteurs de logiciels ? Ceux qui les financent bien sûr, c'est à dire ceux qui ont le pouvoir et l'argent.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos serpents.
Siang
Est un mot métissé en Uropi
qui vient, bien sûr de l'allemand Schlange, nl slang = serpent, du PIE *slenk- = tourner, serpenter, s'enrouler, se tordre > gal llyngyr = vers, lit slenkti = se traîner
mais aussi de PIE *hₐéngʷʰis = serpent > litu angis, lat anguis = serpent > fr anguille
le S initial s'explique aussi par Serpent (du lat serpo = ramper), ang Snake, russe Zmeya, sr, cr, bul Zmija, hin Sañp, beng Sāp, nep Sāmp
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:18

pourquoi ne pas avoir choisi Slang du coup, par métissage de "slenk-" et "hₐéngʷʰis" ?

D'où vient le i ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:19

Bonne question ! Question   scratch  

On pourrait dire que L > i se retrouve en italien: bianco, chiaro
mais la vraie raison, en plus de l'influence de sinueux, sinuous, sinuoso …, c'est que le SSSIII… évoque plus le bruit du serpent qui glisse… (cf anf hiss, esp sisear, it sibilare, al zischen, nl sissen, lit šnypšti, rus chipiet', sr, cr siktati, tch syčet… etc) = siffler pour le serpent = Uropi siso
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:41

... et qu'on retrouve aussi dans sinusoïde, cosinus (savant)...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:26

Doj-pater a écrit:
Bonne question ! Question   scratch  

On pourrait dire que L > i se retrouve en italien: bianco, chiaro
mais la vraie raison, en plus de l'influence de sinueux, sinuous, sinuoso …, c'est que le SSSIII… évoque plus le bruit du serpent qui glisse… (cf anf hiss, esp sisear, it sibilare, al zischen, nl sissen, lit šnypšti, rus chipiet', sr, cr siktati, tch syčet… etc) = siffler pour le serpent = Uropi siso

Je vois, ça se tient, mais faut pas rester dans le cadre purement étymologique.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:58

Je dirais plutôt onomatopéique en ce qui concerne le -SSSIII… (comme le FL… pour les papillons, voir ci dessus la saveur des mots, en fr. dans le spoiler)

Mais passons à un animal plus sympathique que le serpent:

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Lerkat10

L'avantage du fond blanc, c'est que tous les traits disparaissent, mais je trouve les lettres toujours un peu "brumeuses"…
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:14

Une très belle fiche uropie, ce genre d'initiative permettra sûrement d'apporter de nouveaux apprenants à la langue !
Revenir en haut Aller en bas
Doj-pater

Doj-pater


Messages : 4354
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : France Centre

Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:24

Daske mole ! Merci  beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uropi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Uropi : réformes et vocabulaire 3   Uropi : réformes et vocabulaire 3 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uropi : réformes et vocabulaire 3
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uropi : réformes et vocabulaire 1
» Uropi : réformes et vocabulaire 2
» GROS mots et autres injures...
» Vokem Uropi (parlons uropi)
» El velimel man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: