L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 présentation du graphieros

Aller en bas 
+19
Troubadour mécréant
Iúle
Napishtim
Hyeronimus
Rémy
Seweli
Lal Behi
Velonzio Noeudefée
Eweron
Yatem
PatrikGC
Djino
Eclipse
Mickaël B. Farlay
Emanuelo
Ziecken
bororo
Vilko
Anoev
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:28

Graphieros a écrit:
Que veux-tu dire? Vraiment ça peut se discuter? oui
Vraiment les systèmes duodécimaux sont rares? mes recherches très superficielles semblent l'indiquer.

Peu d'idéolangues ou de diégèses semblent vouloir s'extraire du tout-puissant décimal, mais comme le lien que j'ai mis le montre, il existe de très nombreuses propositions pour noter les nombres en duodécimal, voire avec une base plus élevée. Ta langue semblant s'affranchir de la plupart des conventions linguistiques, le fait que le duodécimal soit peu utilisé ne devrait pas te créer de problèmes, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:38

Graphieros a écrit:
Merci à toi!
J'étais justement entrain de coder un petit texte à coller en image ici, et à décortiquer, pour donner une petite idée de la syntaxe.

Merci pour ce complément d'information, je viens de mettre à jour la page de présentation du graphieros sur Idéopédia.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:24

Silvano a écrit:
Graphieros a écrit:
Que veux-tu dire? Vraiment ça peut se discuter? oui
Vraiment les systèmes duodécimaux sont rares? mes recherches très superficielles semblent l'indiquer.

Peu d'idéolangues ou de diégèses semblent vouloir s'extraire du tout-puissant décimal, mais comme le lien que j'ai mis le montre, il existe de très nombreuses propositions pour noter les nombres en duodécimal, voire avec une base plus élevée. Ta langue semblant s'affranchir de la plupart des conventions linguistiques, le fait que le duodécimal soit peu utilisé ne devrait pas te créer de problèmes, selon moi.

Merci beaucoup Silvano, pour:

. le document que tu as mis en lien qui est superbe
. m'avoir convaincu d'opter pour le duodécimal, j'en rêvais en fait, mais ça m'a fait peur pour une raison que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:26

Silvano a écrit:
Graphieros a écrit:
Que veux-tu dire? Vraiment ça peut se discuter? oui
Vraiment les systèmes duodécimaux sont rares? mes recherches très superficielles semblent l'indiquer.

Peu d'idéolangues ou de diégèses semblent vouloir s'extraire du tout-puissant décimal, mais comme le lien que j'ai mis le montre, il existe de très nombreuses propositions pour noter les nombres en duodécimal, voire avec une base plus élevée. Ta langue semblant s'affranchir de la plupart des conventions linguistiques, le fait que le duodécimal soit peu utilisé ne devrait pas te créer de problèmes, selon moi.

Merci beaucoup Silvano, pour:

. le document que tu as mis en lien qui est superbe
. m'avoir convaincu d'opter pour le duodécimal, j'en rêvais en fait, mais ça m'a fait peur pour une raison que j'ignore.

Ziecken a écrit:
Merci pour ce complément d'information, je viens de mettre à jour la page de présentation du graphieros sur Idéopédia.
wow cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Invité
Invité




présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 22:40

Je t'ai envoyé un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:08

Personnellement, j'utilise la base douze dans ma diégèse, et je reconnais volontiers que c'est Silvano qui m'a mis sur la voie ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 23:23

Le système akrig utilisait une base 6.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 9:38

6
LES GENRES

Le graphieros comporte quatre genres: neutre, féminin, masculin, transgenre, ou ka (humain), mna (femme), mno (homme) et mnaé (transgenre).

Ils se placent en préfixes pour tous les mots désignant "quelqu'un qui...", comme dans l'exemple ci-dessous avec le mot de "bibliothécaire":

présentation du graphieros - Page 3 Genres10

1. genre neutre par défaut: ka-kyo-ptaé-toy (humain-lieu-objet-texte)
2. féminin: mna-kyo-ptaé-toy (femme-lieu-objet-texte)
3. masculin: mno-kyo-ptaé-toy (homme-lieu-objet-texte)
4. transgenre: mnaé-kyo-ptaé-toy (transgenre-lieu-objet-texte)

Par défaut, le genre neutre est utilisé, c'est le cas dans le dictionnaire actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:16

Tes genres sont pour le moins... Surprenants. Pourquoi un genre pour "transgenre"? Pourquoi pas juste "homme" ou "femme"? J'aurais plus compris "intersexe" en 4ème genre, ou éventuellement "non-binaire".  La plupart des personnes trans s'identifient plus comme homme ou femme et n'ont pas spécialement envie d'être ramenée à leur transidentité, après dans ta diégèse c'est peut-être différent mais c'est curieux comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 11:22

Eclipse a écrit:
Tes genres sont pour le moins... Surprenants. Pourquoi un genre pour "transgenre"? Pourquoi pas juste "homme" ou "femme"? J'aurais plus compris "intersexe" en 4ème genre, ou éventuellement "non-binaire".  La plupart des personnes trans s'identifient plus comme homme ou femme et n'ont pas spécialement envie d'être ramenée à leur transidentité, après dans ta diégèse c'est peut-être différent mais c'est curieux comme choix.

Un transgenre qui parlerait serait libre d'utiliser le genre qu'il veut.
Quelqu'un qui parlerait d'un transgenre qu'il ne connaît pas pourrait utiliser le genre "transgenre".
C'est aussi un glyphe qui pourra être utile pour nommer certains animaux.
Il est probable que la traduction en "transgenre" ne soit pas exacte d'ailleurs. Le terme d'intersexe est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:16

Djino a écrit:
Genres fluides, transgenres et intersexes, ce n'est pas tout à fait la même chose
https://www.genrespluriels.be/

Merci Djino, j'ai besoin effectivement de creuser le sujet.

On peut imaginer pouvoir accoler deux préfixes, comme mnaé-mno ou mnaé-mna, ou même mnaé-ka, ou l'inverse, mno-mnaé, etc... pour représenter la diversité des genres possibles. Ou alors je crée d'autres glyphes.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:17

On avait déjà causé de ces différence dans un fil qui a été fermé depuis.

Un animal (ou plus rarement un humain) hermaphrodite dispose DES DEUX SEXES, soit en permanence (escargot), soit séquentiellement (certains poissons) ; un transgenre (là, ce sont plutôt les humains) se situe ENTRE les deux sexes : il dispose d'un sexe biologique et a naturellement l'apparence de l'autre. Si je savais où ce situe le fil en question, je mettrais un lien, en vue de consultation de ce qui s'y est écrit. Là, j'ai pas envie de troller, et restons plutôt dans le graphieros.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:20

Transgenre (genres fluides) c'est ne pas pouvoir être catégorisé mentalement. Intersexe c'est ne pas pouvoir être catégorisé physiquement.
https://www.genrespluriels.be/

Hermaphrodite ça n'a rien à voir. Les humains ne sont pas hermaphrodites, ils ne peuvent pas être à la fois complètement mâle et complètement femelle

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:33

Anoev a écrit:
On avait déjà causé de ces différence dans un fil qui a été fermé depuis.

Un animal (ou plus rarement un humain) hermaphrodite dispose DES DEUX SEXES, soit en permanence (escargot), soit séquentiellement (certains poissons) ; un transgenre (là, ce sont plutôt les humains) se situe ENTRE les deux sexes : il dispose d'un sexe biologique et a naturellement l'apparence de l'autre. Si je savais où ce situe le fil en question, je mettrais un lien, en vue de consultation de ce qui s'y est écrit. Là, j'ai pas envie de troller, et restons plutôt dans le graphieros.

Et que penses-tu de cette solution?

transgenre:
présentation du graphieros - Page 3 Trans10

hermaphrodite:
présentation du graphieros - Page 3 Mnay10
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6570
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 12:45

Djino a écrit:
Hermaphrodite ça n'a rien à voir. Les humains ne sont pas hermaphrodites, ils ne peuvent pas être à la fois complètement mâle et complètement femelle

Il semble bien que les vrais hermaphrodites existent et soient féconds dans les 2 sens.
Par contre, ils sont plutôt rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:12

D'accord avec Patrik. C'est rarissime, mais ça peut exister.

Bravo Graphieros, pour l'expression de la distinction entre deux caractéristiques très différentes, mais ayant un point commun.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:45

Anoev a écrit:
un transgenre (là, ce sont plutôt les humains) se situe ENTRE les deux sexes : il dispose d'un sexe biologique et a naturellement l'apparence de l'autre. Si je savais où ce situe le fil en question, je mettrais un lien, en vue de consultation de ce qui s'y est écrit. Là, j'ai pas envie de troller, et restons plutôt dans le graphieros.

Je crois que tu confonds transgenre et intersexe (bien que bien des intersexes aient été opérés à la naissance).
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:36

Anoev a écrit:
Un animal (ou plus rarement un humain) hermaphrodite dispose DES DEUX SEXES, soit en permanence (escargot), soit séquentiellement (certains poissons) ; un transgenre (là, ce sont plutôt les humains) se situe ENTRE les deux sexes : il dispose d'un sexe biologique et a naturellement l'apparence de l'autre. Si je savais où ce situe le fil en question, je mettrais un lien, en vue de consultation de ce qui s'y est écrit. Là, j'ai pas envie de troller, et restons plutôt dans le graphieros.

Je plussoie que tu confonds complètement intersexe et transgenre. Une personne trans n'a pas "naturellement" une apparence différente de son sexe de naissance, c'est via des opérations et/ou un traitement (prise d'hormones) bien que toutes les personnes trans ne "prennent pas ces options".

Une personne intersexe par compte, en effet, peut par exemple avoir des chromosomes XY mais être "femelle phénotypiquement", bien qu'il y ai peut-être des différences avec une femme XX mais pas sûr. Il y a beaucoup de cas d'intersexuation différent, on peut aussi avoir des hommes XX, entre autre. Il y a peut-être effectivement des gens parmi les personnes intersexuées qu'on pourrait qualifier d'hermaphrodites mais c'est sans doute très rare. Et en effet les personnes intersexes sont très souvent mutilées à la naissance pour coller à l'un ou l'autre des deux sexes (et donc à l'un ou l'autre des deux genres par extension).

Djino, une personne trans n'est pas forcément de genre fluide, ça c'est des personnes non-binaire genderfluid (qui sont trans aussi mais n'utilisent pas forcément le terme pour parler d'elleux-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:55

C'est que je fais une différence entre trans et transgenre... ^^

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:03

Pour tout démêler, un lexique.

Je transpire à imaginer ce que ce fil aurait pu devenir avec odd et Patrick Chevin encore à bord! pale
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:36

Merci encore à tous pour vos contributions à ce fil, qui agrémentent une liste de choses à faire pour rendre le graphieros plus fonctionnel:)

7
PHONOLOGIE

En guise de précaution oratoire, je précise encore que je suis un néophyte complet, et sollicite votre indulgence sur les aspects maladroits de la démarche.

Pour créer la phonologie du graphieros, j'ai pris un tableur excel, où j'ai indiqué en ordonnée les consonnes, et associations de consonnes que j'étais en mesure de prononcer sans trop de peine. En abscisse, les voyelles et associations de voyelles. Une simple formule de concaténation a généré un tableau avec des sons consonne(s)+voyelle(s).

Dans la mesure où les glyphes s'agrègent, je voulais éviter les transitions de voyelle à voyelle, d'où cette construction où chaque glyphe commence par une consonne, et s'achève par une voyelle, permettant ainsi de "rebondir", si j'ose dire.

J'ai ensuite pris la liste des graphénoglyphes de base, et j'ai essayé de leur attribuer les sons qui me paraissaient soit:

. proches de l'idée sonore que je me fais du concept (cas rares)
  -> gréü (accrocher); mrüa (amplifier); vzou (électricité)...

. proches de la prononciation du mot en français
 -> drö (droit); dvö (devoir); ktéü (compter)...

. proches de la prononciation en anglais
 -> kdyé (kid, enfant); Lvya (leaf, feuille); mdö (middle, milieu)...

. proches de la prononciation en espagnol
 -> spéa (esperar, attendre); ftou (futuro, futur); pné (poner, mettre)

. quelques cas proches de la prononciation en italien
 -> fwo (fuori, dehors, hors); stéa (stella; étoile)

. et enfin pris au hasard parmi des sons qui me paraissaient plaisants
 -> sa (vivre); kmé (pour); ptaé (objet); pkaé (sujet)...

J'ai donc découvert comment sonnait le graphieros après avoir aligné une phrase, et c'était très amusant!

Les glyphes ne permettent pas d'indications de prononciation, d'accents. Aussi j'imagine qu'en le parlant, il faut inclure une petite pause entre les mots, pour éviter les cas où le glyphe final d'un mot et le premier glyphe du mot suivant sonnent comme un mot existant.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
bororo

bororo


Messages : 548
Date d'inscription : 15/05/2012

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:35

A l'occasion, est-ce que tu pourrais poster la liste des phonèmes et des combinaisons autorisées ?

J'aurais aussi une question sur l'orthographe : on dirait que ou correspond au son API /u/ (comme dans "pou"), et je suppose que ü transcrit le son /y/ (de "pur"). Au total, on dirait que la lettre u n'est jamais utilisée seule ?

Par ailleurs, comment prononce-t-on ö ? S'agit-il de /ø/ (la voyelle de "feu") ?
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:16

bororo a écrit:
A l'occasion, est-ce que tu pourrais poster la liste des phonèmes et des combinaisons autorisées ?

J'aurais aussi une question sur l'orthographe : on dirait que ou correspond au son API /u/ (comme dans "pou"), et je suppose que ü transcrit le son /y/ (de "pur"). Au total, on dirait que la lettre u n'est jamais utilisée seule ?

Par ailleurs, comment prononce-t-on ö ? S'agit-il de /ø/ (la voyelle de "feu") ?

Sous quelle forme puis-je poster cette liste?

ou = u comme "pou"
ü = u comme pur, donc je n'ai pas besoin en effet du tréma

mais ö se prononce plus comme un ô, comme "côté", je me suis trompé!
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
bororo

bororo


Messages : 548
Date d'inscription : 15/05/2012

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:52

Graphieros a écrit:

Sous quelle forme puis-je poster cette liste?

Le format "standard" consiste à organiser les phonèmes dans deux petits tableaux en fonction de leurs caractéristiques articulatoires, par exemple comme ceci.

Graphieros a écrit:
ou = u comme "pou"
ü = u comme pur, donc je n'ai pas besoin en effet du tréma

mais ö se prononce plus comme un ô, comme "côté", je me suis trompé!

Tu ne peux pas vraiment te tromper, vu que tu es seul maître à bord, mais ça vaut le coup d'expliquer tes conventions orthographiques si tu veux être compris.
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:05

bororo a écrit:
Graphieros a écrit:

Sous quelle forme puis-je poster cette liste?

Le format "standard" consiste à organiser les phonèmes dans deux petits tableaux en fonction de leurs caractéristiques articulatoires, par exemple comme ceci.

Graphieros a écrit:
ou = u comme "pou"
ü = u comme pur, donc je n'ai pas besoin en effet du tréma

mais ö se prononce plus comme un ô, comme "côté", je me suis trompé!

Tu ne peux pas vraiment te tromper, vu que tu es seul maître à bord, mais ça vaut le coup d'expliquer tes conventions orthographiques si tu veux être compris.

merci bororo, je vais voir si j'arrive à faire ça Smile

CONSONNES
. bilabiale occlusive: p b
. bilabiale nasale : m
. labiodentale fricative: f v
. labio-vélaire spirante: w
. dentale occlusive: t d
. dentale nasale: n
. alvéolaire fricative: s z
. alvéolaire latérale: l
. post-alvéolaire fricative: ʒ
. palatale nasale: ɲ
. vélaire occlusive: k g
. uvulaire roulée: r

VOYELLES
. antérieure fermée: i y
. antérieure mi-fermée: e
. antérieure ouverte: a
. postérieure fermée: u
. postérieure mi-fermée: o
. postérieure moyenne: ɔ

C'est globalement comme pour le français, en beaucoup plus simplifié, et avec le r roulé.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Contenu sponsorisé





présentation du graphieros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du graphieros
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire en graphieros sur son navigateur
» Présentation de mon projet
» Le ptûfu une idéolangue inspirée du Graphieros
» L'éksjèltirin, très largement inspiré du graphieros
» L'aea (présentation en images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: