L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation du graphieros

Aller en bas 
+19
Troubadour mécréant
Iúle
Napishtim
Hyeronimus
Rémy
Seweli
Lal Behi
Velonzio Noeudefée
Eweron
Yatem
PatrikGC
Djino
Eclipse
Mickaël B. Farlay
Emanuelo
Ziecken
bororo
Vilko
Anoev
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:11

Comme d'habitude, esthétique et possibilités infinies sont au rendez-vous avec toi!

Ca me rappelle ma formation de chimiste.

Linéaire, très bien
Scientifique: j'opterais pour la troisième, car la molécule de dioxyde de carbone est linéaire.

Moléculaire: cette écriture est magnifique, mais
1- dommage qu'elle ne puisse pas plus se rapprocher de la notation scientifique
2- Aurais-tu développé différent moléculaires* selon la syllabe-glyphe que tu mets au centre?
En effet seul ton dernier glyphe diffère dans chacune des trois écritures, donc je l'aurai plus vu au centre afin de bien les distinguer et de mettre les autres glyphes autour.

Pour tes mots comme en exemple de 4 glyphe:
Moléculaire 1: 1ère syllabe au centre
Moléculaire 2: 2ème syllabe au centre
Moléculaire 3: 3ème syllabe au centre
Moléculaire 4: 4 ème syllabe au centre
ça pourrait correspondre à une forme d'accentuation.

Enfin à toi de voir, ce ne sont que des idées.

Enfin de mémoire je ne connais pas beaucoup, voire pas du tout d'élément qui ait plus de 6 liaisons (tu as justement le souffre qui en a 6).

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:41

Merci Vélonzio! J'attendais avec anxiété tes commentaires, car je croyais en effet me souvenir que tu m'avais parlé de ta formation de chimiste ^^

Velonzio Noeudefée a écrit:

Scientifique: j'opterais pour la troisième, car la molécule de dioxyde de carbone est linéaire.

Ok donc plutôt ça, qui illustre mieux les doubles liaisons:
présentation du graphieros - Page 10 Co210

Velonzio Noeudefée a écrit:

Moléculaire: cette écriture est magnifique, mais
1- dommage qu'elle ne puisse pas plus se rapprocher de la notation scientifique
2- Aurais-tu développé différent moléculaires* selon la syllabe-glyphe que tu mets au centre?
En effet seul ton dernier glyphe diffère dans chacune des trois écritures, donc je l'aurai plus vu au centre afin de bien les distinguer et de mettre les autres glyphes autour.

C'est vrai que le moléculaire fonctionne à la base en mettant le premier glyphe du mot au centre, sans quoi le sens de lecture serait perturbé. Comme toujours tes idées me font réfléchir, celle de l'accentuation est très intéressante. Je ne vois pas encore comment l'appliquer en cohérence avec le reste, mais je la garde dans un coin Wink

Velonzio Noeudefée a écrit:

Enfin de mémoire je ne connais pas beaucoup, voire pas du tout d'élément qui ait plus de 6 liaisons (tu as justement le souffre qui en a 6).

ouf!
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:25

Peut être as-tu quelques métaux qui arrivent à 7 et à 8 liaisons, mais ce doit être très rare.

Toutefois réfléchis à la manière de représenter fullérènes, footballènes et autres, je sais le défi est de taille et c'est de l'humour. Very Happy clown

PS: Ne sois pas trop anxieux de mes commentaires. Mes idées ne sont que des idées. Tu es libre de faire ce que tu veux.
Tes réalisations sont toujours magnifiques, passionnantes et intéressantes.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: L'air   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:43

Bonjour chers amis,

je travaille en ce moment sur un tableau où un visage féminin, de profil, sommeille sous une bonne portion de ciel. Comme à mon habitude, je traiterai les hexagones du visage en utilisant du graphieros linéaire, pour raconter le contenu de ses rêves.

Je comptais d'abord laisser le ciel blanc, sans aucun traitement.
J'ai changé d'avis hier, alors que je commençais à réfléchir sur la notation des éléments du tableau périodique. Pourquoi pas en profiter pour représenter l'air, en posant une structure de graphieros en notation chimique, et qui respecterait (approximativement) les proportions d'azote (N2), dioxygène (O2), argon (Ar)*, dioxyde de carbone (CO2), et en ajoutant çà et là un peu d'eau (H2O). Je n'ai pas pris en compte les autres éléments en proportion si infime que la probabilité qu'ils apparaissent dans la taille de l'échantillon que je vais représenter est quasi nulle.

*l'argon, de numéro atomique 18 en base 10, soit 16 en duodécimal, représenté en fractal pour plus de praticité (voir son glyphe ci-dessous)

Voici à quoi ressemble la notation chimique de ces éléments:

présentation du graphieros - Page 10 Compos10

J'ai essayé de respecter le nombre de liaisons entre les atomes (c'est une des raisons pour laquelle les hexels ne sont pas collés les uns aux autres, l'autre étant que les chevauchements des côtés rendrait le tout illisible).

Un échantillon d'air pourrait donc ressembler à quelque chose comme ça:

présentation du graphieros - Page 10 Air210

à voir donc comment sur le tableau je jouerai avec la proportion d'eau (si je suis de bonne humeur) et de dioxyde de carbone (si je suis irrité) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Syllabaire   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:28

Bonjour chers amis,

en commençant à travailler sur le graphieros, j'avais dans l'idée au départ de ne pas permettre la transcription phonétique des noms propres, et d'encourager la création systématique de nouveaux noms. À mesure que j'écris des textes pour mes tableaux, je m'aperçois du caractère trop limitatif de cette décision. Aussi ai-je décidé de créer un syllabaire en graphieros, basé sur les sons autorisés par celui-ci:

présentation du graphieros - Page 10 Alphab10

Dans la mesure où certains glyphes se retrouvent dans le graphieros courant, l'utilisation du syllabaire sera précédée d'une balise (non prononcée):

présentation du graphieros - Page 10 Balise10

Voici deux exemples de leur utilisation:

présentation du graphieros - Page 10 Fa-ra-10
fa-ra-sa
(france)

ou encore:

présentation du graphieros - Page 10 Si-la-10
si-la-va-no
(Silvano)

Dans le cas de "fa-ra-sa", comment distinguer "la france" de "français", ou de "un français"? Il suffit d'utiliser l'un des préfixes habituels du graphieros, avant la balise, par exemple:

présentation du graphieros - Page 10 Kli-fa10
kli-...-fa-ra-sa
(français)

Voilà qui devrait autoriser un peu d'ouverture Smile

Une excellente journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:38

En découvrant le graphieros, j'ai eu de suite l'idée d'un syllabaire de ce type à la différence que je n'aurais volontairement pas voulu m'inspirer de la graphie latine. Le résultat est plutôt pas mal. Bravo encore une fois. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:50

Ziecken a écrit:
En découvrant le graphieros, j'ai eu de suite l'idée d'un syllabaire de ce type à la différence que je n'aurais volontairement pas voulu m'inspirer de la graphie latine. Le résultat est plutôt pas mal. Bravo encore une fois. Wink

Merci Ziecken Smile
Je t'avoue que j'ai choisi la facilité (je peine déjà à mémoriser les 400 glyphes de base lol)

Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:02

Intéressant, ce système. Est-ce qu'il est en concurrence avec le système logographique ou bien les deux systèmes peuvent voisiner ?

Sinon (videmment, c'aurait été plus compliqué*, car plus de symboles), j'aurais plutôt vu des combinaisons de lettres API : beaucoup plus universel.



*Notamment la syllabe "pi"

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:07

Graphieros a écrit:
Ziecken a écrit:
En découvrant le graphieros, j'ai eu de suite l'idée d'un syllabaire de ce type à la différence que je n'aurais volontairement pas voulu m'inspirer de la graphie latine. Le résultat est plutôt pas mal. Bravo encore une fois. Wink

Merci Ziecken Smile
Je t'avoue que j'ai choisi la facilité (je peine déjà à mémoriser les 400 glyphes de base lol)


Comme je te comprends !

La question que je me pose c'est : "comment sont rangés les glyphes d'un dictionnaire de graphieros ?" par trait, nombre de traits comme en chinois, par ordre alphabétique de la prononciation des glyphes ? ou autre ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:15

Ziecken a écrit:
Graphieros a écrit:
Ziecken a écrit:
En découvrant le graphieros, j'ai eu de suite l'idée d'un syllabaire de ce type à la différence que je n'aurais volontairement pas voulu m'inspirer de la graphie latine. Le résultat est plutôt pas mal. Bravo encore une fois. Wink

Merci Ziecken Smile
Je t'avoue que j'ai choisi la facilité (je peine déjà à mémoriser les 400 glyphes de base lol)


Comme je te comprends !

La question que je me pose c'est : "comment sont rangés les glyphes d'un dictionnaire de graphieros ?" par trait, nombre de traits comme en chinois, par ordre alphabétique de la prononciation des glyphes ? ou autre ?

Très bonne question.
Le dictionnaire que j'utilise actuellement est classé par ordre alphabétique à partir des traductions en français.
Pour un dictionnaire graphieros pur, j'imagine qu'il faudrait un chapitre par glyphe de base. Ensuite, à l'intérieur de chaque chapitre, je ne vois pas trop comment procéder, pour lister tous les mots produits par le cumul des glyphes de base, associés à celui qui forme le chapitre. Par fréquence d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:18

Anoev a écrit:
Intéressant, ce système. Est-ce qu'il est en concurrence avec le système logographique ou bien les deux systèmes peuvent voisiner ?

Sinon (videmment, c'aurait été plus compliqué*, car plus de symboles), j'aurais plutôt vu des combinaisons de lettres API : beaucoup plus universel.



*Notamment la syllabe "pi"

Merci Anoev Smile
Ce système est conçu pour être utilisé avec le graphieros courant. Pour pouvoir dire par exemple : "Je suis français".
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:03

Graphieros a écrit:

Pour un dictionnaire graphieros pur, j'imagine qu'il faudrait un chapitre par glyphe de base. Ensuite, à l'intérieur de chaque chapitre, je ne vois pas trop comment procéder, pour lister tous les mots produits par le cumul des glyphes de base, associés à celui qui forme le chapitre. Par fréquence d'utilisation?
Ce que je propose : classer par nombre de traits dans un glyphe, puis assigner un ordre à chaque point de départ. Si le centre est 1 et en-haut à droite 3, le glyphe qu'on écrit en commençant par ces points sera 1-3.
Je suppose qu'il y a un ordre d'écriture des traits quand ils ne sont pas connectés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:34

Mardikhouran a écrit:
Graphieros a écrit:

Pour un dictionnaire graphieros pur, j'imagine qu'il faudrait un chapitre par glyphe de base. Ensuite, à l'intérieur de chaque chapitre, je ne vois pas trop comment procéder, pour lister tous les mots produits par le cumul des glyphes de base, associés à celui qui forme le chapitre. Par fréquence d'utilisation?
Ce que je propose : classer par nombre de traits dans un glyphe, puis assigner un ordre à chaque point de départ. Si le centre est 1 et en-haut à droite 3, le glyphe qu'on écrit en commençant par ces points sera 1-3.
Je suppose qu'il y a un ordre d'écriture des traits quand ils ne sont pas connectés ?

Intéressant.
Il y a un ordre qui s'est imposé, puisque je les trace toujours de la même façon, qui m'est naturelle. (Cela pourrait ne pas être le cas pour quelqu'un d'autre). Je n'ai pas codifié le traçage.

Un dictionnaire en graphieros pur, avec les entrées et définitions en graphieros uniquement est un projet séduisant (il faudrait que j'achetasse une vie supplémentaire! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Subjonctif   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:43

LE MODE SUBJONCTIF

Le graphieros est maintenant muni du subjonctif (ça va faire plaisir à Anoev ^^).

Le glyphe pour ce mode est /fi/ (construit visuellement à partir du glyphe traduit par "si", auquel on ajoute barre horizontale). Trois temps:

. passé, où /fi/ est précédé du glyphe /psoi/ (passé)
. présent, avec le seul glyphe /fi/
. futur, où /fi/ est précédé du glyphe /ftu/ (futur)

présentation du graphieros - Page 10 Subjon10

Un petit exemple d'utilisation, pour le verbe respirer ( /ra-hae/, "prendre-air" ):

présentation du graphieros - Page 10 Respir10
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Tableau périodique des éléments   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:52

Bonjour chers amis,

voici achevée la traduction du tableau périodique des éléments, dont vous pourrez mieux discerner les détails en cliquant sur le visuel ci-dessous afin de l'ouvrir en pleine page:

présentation du graphieros - Page 10 Tablea10

Voici comment les éléments sont présentés:

présentation du graphieros - Page 10 Fer10

La notation chimique nomme les éléments par leur numéro atomique, ici le fer, soit 22 en duodécimal (26 en décimal), présenté en graphieros fractal.
Le nom commun "fer" est constitué des glyphes signifiant "atome numéro 22".

Je vous souhaite une excellente soirée.


Dernière édition par Graphieros le Mer 2 Aoû 2017 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:58

C'est super, c'est du travail se haut niveau meme si normalement les signes du tableau ne se traduisent pas étant universelle !


Dernière édition par Ρέμί le Mar 1 Aoû 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 18:59

Arrête d'être merveilleux, Graphieros. S'il te plait, arrête d'être merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:08

Grimalkin a écrit:
Arrête d'être merveilleux, Graphieros. S'il te plait, arrête d'être merveilleux.

lol oui, il file des complexes d'infériorité à tout le monde ! Razz Razz Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:56

Ziecken a écrit:
Grimalkin a écrit:
Arrête d'être merveilleux, Graphieros. S'il te plait, arrête d'être merveilleux.

lol oui, il file des complexes d'infériorité à tout le monde ! Razz Razz Razz

Allons allons lol

Je tiens à préciser que l'atmosphère particulièrement stimulante de l'Atelier est pour beaucoup dans le développement du graphieros, grâce à vos commentaires, questions et suggestions, grâce aussi à notre projet collectif.

Je vais essayer d'écrire un bouquin sur le graphieros, pour mettre la somme des idées en place. Si ça ressemble à quelque chose je ferai peut-être un lulu.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:46

Graphieros a écrit:
Ziecken a écrit:
Grimalkin a écrit:
Arrête d'être merveilleux, Graphieros. S'il te plait, arrête d'être merveilleux.

lol oui, il file des complexes d'infériorité à tout le monde ! Razz Razz Razz

Allons allons lol

Je tiens à préciser que l'atmosphère particulièrement stimulante de l'Atelier est pour beaucoup dans le développement  du graphieros, grâce à vos commentaires, questions et suggestions, grâce aussi à notre projet collectif.

Je vais essayer d'écrire un bouquin sur le graphieros, pour mettre la somme des idées en place. Si ça ressemble à quelque chose je ferai peut-être un lulu.

Un lulu ? kézako ?

Quoi qu'il en soit, si tu publies un livres sur le graphieros, j'en achèterai un à coup sûr ! Razz

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:26

Ziecken a écrit:


Un lulu ? kézako ?


lulu.com, auto-édition (je suis sûr qu'il y a des tas d'autres sites pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37032
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:30

J'espère. Parce que j'viens d'ouvrir la page : Lulu est anglophone. affraid affraid affraid

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:59

Graphieros a écrit:
Bonjour chers amis,

voici achevée la traduction du tableau périodique des éléments, dont vous pourrez mieux discerner les détails en cliquant sur le visuel ci-dessous afin de l'ouvrir en pleine page:

[...]

Voici comment les éléments sont présentés:

présentation du graphieros - Page 10 Fer10

La notation chimique nomme les éléments par leur numéro atomique, ici le fer, soit 22 en duodécimal (26 en décimal), présenté en graphieros fractal.
Le nom commun "fer" est constitué des glyphes signifiant "atome numéro 22".

Je vous souhaite une excellente soirée.

silent
Comme cela n'est pas permis de répondre par un seul smiley se suffisant à soi-même.
Sans voix devant tant de beauté et de travail, bravo à toi!

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8308
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:14

Ca n'a peut être rien à voir, et ça rejoint peut être le travail d'Anoev.
Hier, en y repensant, j'ai trouvé un moyen de lire les glyphes:
4 voyelles
a le centre
i les rayons
u les segments du périmètre
o les autres liaisons

2 séries de 6 consonnes
p b t d k g, les rayons dans l'ordre en allant de l'est vers le nord, l'ouest, le sud et retour, sens des aiguilles d'une montre
f v s z ch j, les points sur le périmètre, dans le même sens.

Description du centre vers la périphérie, d'abord les rayons, les côtés hexagonaux, le reste.

Quelques exemples, avec quelques glyphes que j'aime bien et récupérés rapidement:
nom du glyphe en français - en graphieros - transcription dans ce système
humain - ka - pikigifos
sujet - pkae - pikigivuschujfosvojsoch
végétal - pio - pigivojsojzojchop
minéral - mnea - bitifuvusuzuchuj(u)vojsoch
passé - psoi - pitifoschof
futur - ftu - pitivozzoj
conditionnel - hi - fosvozzojchof



_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Graphieros

Graphieros


Messages : 425
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : Paris, France

présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:21

Velonzio Noeudefée a écrit:

silent
Comme cela n'est pas permis de répondre par un seul smiley se suffisant à soi-même.
Sans voix devant tant de beauté et de travail, bravo à toi!

merci beaucoup Vélonzio : ))

et j'ai essayé de prononcer "pikigivuschujfosvojsoch" et j'ai failli y laisser ma mâchoire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://graphieros.com
Contenu sponsorisé





présentation du graphieros - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation du graphieros   présentation du graphieros - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du graphieros
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire en graphieros sur son navigateur
» Présentation de mon projet
» Le ptûfu une idéolangue inspirée du Graphieros
» L'éksjèltirin, très largement inspiré du graphieros
» L'aea (présentation en images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: