L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Intégrer son dictionnaire sur son site web

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Intégrer son dictionnaire sur son site web Empty
MessageSujet: Intégrer son dictionnaire sur son site web   Intégrer son dictionnaire sur son site web EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:54

Bab a écrit:
Sevetcyo a écrit:
Pour en revenir à la question de la meilleure façon de faire un dictionnaire,
Bab a écrit:
la question est d'actualité pour l'Uropi, pour lequel un tableur (solution éminemment pratique) est utilisé aussi... Les problèmes se posent quand il faut transférer tout ça en HTML.
[...]Que pensez-vous de de la solution expérimentée par Djino ? http://fr.arwelo.org/dico-fr-wl/

[...]Personnellement, j'aime assez (notamment une feuille de classeur par lettre pour le dico), mais suis bien incapable de comprendre comment il a réalisé ça !... Apparemment avec Google Sheet (mais pas que ... Wordpress ?). Comment a-t-il intégré, et sécurisé, tout ça dans une sorte de "site" perso, qui semble un poil moins lourd et moins long à charger que les habituelles productions googliennes ?

Mon temps et mes compétences sont limités, mais je verrais bien le “Vordar” organisé de la sorte,  avec en plus les leçons incluses Smile

Je crois qu'il s'agit bêtement :
- d'une page Google Sheet (ça marche comme excel)
- d'une balise
Code:
<iframe>lienversmapagegooglesheet</iframe>

D'après ce que m'a dit Djino. Je regarderai ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Intégrer son dictionnaire sur son site web Empty
MessageSujet: Re: Intégrer son dictionnaire sur son site web   Intégrer son dictionnaire sur son site web EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:15

J'aime bien ce système même si sur mon ordi (qui est extraordinairement lent), ça rame un peu. Je regrette juste l'utilisation de Google, là où des alternatives libres existent (je pense à Framacalc).
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Intégrer son dictionnaire sur son site web Empty
MessageSujet: Re: Intégrer son dictionnaire sur son site web   Intégrer son dictionnaire sur son site web EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:18

Je suis passé au système wiki par ce qu'intégrer un dico sur son site web était trop fastidieux et parce qu'avec un site web standard, on ne pouvait pas recevoir d'aide. Seule l'admin pouvait éditer. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer son dictionnaire sur son site web Empty
MessageSujet: Re: Intégrer son dictionnaire sur son site web   Intégrer son dictionnaire sur son site web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer son dictionnaire sur son site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Typologie des idéolangues
» Dictionnaire
» Comment avez-vous appris votre langue ?
» Dictionnaire multi-idéolingue
» Besoin d'aide : dictionnaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: