L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:30

Alors, je suis ici, comme tout le monde, dans l'idée de créer ma propre langue. Je propose donc de créer les mots "de base" puis de construire une grammaire et une syntaxe autour. Les premiers mots que je vais créer sont donc :
- Bonjour
-Au revoir
- S'il te plait
- Merci
- Et bien sûr, le nom de la langue : Ansal.
C'est tout pour aujourd'hui (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:38

Intéressant, on attend ces mots avec impatience ! Smile

quand j'y repense ces petits mots de présentation/politesse ne sont pas les premiers que j'ai créé... et de loin !

chacun commence là où il veut bien sûr !

(autant que je me souvienne, mes premiers mots étaient "être, avoir, manger, boire, homme" )

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:41

De base, pas tellement... dans bonjour, il y a bon et jour, s'il te plaît est une forme verbale ; mais il est aussi possible d'inventer d'abord un mot burlanga pour "bonjour", et de l'ensuite décomposer selon ton imagination ! au choix, "je te (-ga) souhaite (-n) joie (urla) aujourd'hui (b-), ou "paix (bur) avec toi (langa), etc, les possibilités sont infinies !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:47

Mardikhouran a écrit:
De base, pas tellement... dans bonjour, il y a bon et jour, s'il te plaît est une forme verbale ; mais il est aussi possible d'inventer d'abord un mot burlanga pour "bonjour", et de l'ensuite décomposer selon ton imagination ! au choix, "je te (-ga) souhaite (-n) joie (urla) aujourd'hui (b-), ou "paix (bur) avec toi (langa), etc, les possibilités sont infinies !

exact, c'est pour ça que j'ai du attendre de créer "jour, bon, plaîre"... mais inversement ßala (merci) a donné ßale (remercier) ...

et Algard a donné alga (homme) et ard (pays) ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:14

Ok... je suis en pleine réflexion. Sur les salutations, of course ! Parce que en Breton,par exemple, il n'y a même pas de mot "bonjour". A l'origine, on se demande simplement des nouvelles (mon a ra mad ?) donc bon, ça peux être une formule très complexe, une toute simple, une qui a un sens particulier ("Que ta journée sois bonne", ok, mais pourquoi pas une formule avec une réponse différente, comme en arabe ?) Bon, je fais des hypothèses mais je pense que je ne vais pas me compliquer la vie, et qu'à la fin ce sera pas si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptySam 2 Avr 2016 - 16:35

Moi aussi cela m'intéresse, la genèse des idéolangues, je vais suivre ce fil avec grand intérêt.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptySam 2 Avr 2016 - 21:05

Je me disais que ma langue, n'étant pas vraiment rattachee à une culture, même si je compte l'utiliser par la suite, il n'y a pas de raison d'utiliser une formulation plutôt qu'une autre. Je me demande si c'est problématique, et si oui, à quel point.

Par ailleurs, j'ai trouvé un truc. "Admi tou", c'est à dire je t'aime. Je l'écrit comme ça se prononce, car je n'ai pas d'orthographe précise en tête. Et donc, "tou" étant "tu, toi", on sait que la langue fonctionne un peu comme le chinois, en "cumulant" des mots. On a également un verbe conjugué à la première personne. Je double-poste les conjugaisons du verbe aimer pour que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptySam 2 Avr 2016 - 21:09

Conjugaisons du verbe aimer :
Admi
Amiz
3eme s. je sais pas.
1ère p. je sais pas.
2eme p. je sais pas.
Admit

Ça fonctionne aussi un peu comme l'Espagnol en ce sens que le pronom personnel est inclus dans le verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptySam 2 Avr 2016 - 21:14

Amaeliss a écrit:
Conjugaisons du verbe aimer :
Admi
Amiz
[...]
Admit
Avec cette base, et si l'omission du d à la 2ème personne est volontaire, tu peux avoir un système intéressant où le verbe se conjugue non seulement avec des terminaisons, mais aussi des alternations de la racine. Bon, c'est juste une spéculation de ma part ; je vais l'"emprunter" pour une de mes futures langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) EmptyDim 3 Avr 2016 - 8:33

À vrai dire, l'omission du d est involontaire, mais c'est intéressant d'imaginer une variation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty
MessageSujet: Re: tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)   tentative de création de langue, l'ansal  (just for fun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de création de langue, l'ansal (just for fun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre sur la création de langue
» Création de ma première langue
» Les bases de la création d'une langue .
» De la création d'une langue de nomenclature
» Aide pour création d'une langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: