L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chantons nos idéolangues, II

Aller en bas 
+11
Anoev
Mardikhouran
Nemszev
Nitatata
Djino
Aquila Ex Machina
Llŭngua-Puerchîsca
Ziecken
Eclipse
Bedal
Balchan-Clic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle morceau allons-nous chanter ?
Jacques Brel - Dans le port d'Amsterdam
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap8%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Indochine - Little doll
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap8%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
L'internationale
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap4%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Giusy Ferreri - Roma-Bangkok
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap8%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Current 93 - Passing horses
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap4%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Manu Chao - Clandestino
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap13%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Somewhere over the rainbow
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap17%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
John Lennon - Imagine
Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_lcap38%Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 9 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:05

élire en français n'a plus trop le sens qu' a l'espagnol "elegir" : qui veut dire choisir.


Je pense que c'est ce qui te gênait AEM ?

Sinon je suis content que tu participes Nitata^^ plus on est de fous plus on rit Very Happy




_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca


Messages : 1018
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : France

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:35

Maintenant, élire en français à un sens politique, mais quand on vote on fait quand même un choix donc utiliser élire pour choisir, je ne crois pas que cela soit désuet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:56

Euh... Je découvre ce sujet.

C'est sympa que chacun fasse part de ses chansons préférées...
Mais on pourrait mettre quelque chose de chantable, avec des paroles pas trop compliquées, pas trop politiques (il faut un certain consensus, Djino... :p) et qui ne m'énerve pas (!). Very Happy
Un ami italien m'avait montré Roma Bangkok et ça peut être sympa en soirée, mais c'est pas du tout mon truc...

Voici des exemples au pif :
https://www.youtube.com/watch?v=xxhET61yB1A
https://www.youtube.com/watch?v=EKnQoWWySm8
https://www.youtube.com/watch?v=Lle_GA1cg20
https://www.youtube.com/watch?v=RwUGSYDKUxU

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:01

Nemszev a écrit:
(...) pas trop politiques (il faut un certain consensus, Djino... :p)

Je peux me contenter d'Imagine, mais on verra ce que donne le vote Razz

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 0:11

Il ne m'avait pas semblé qu'on se limitât à des chansons francophones... Quoiqu'il en soit, Passing horses fait 64 vers, donc niveau découpage, c'est impec'. Oui, je défends ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nitatata

Nitatata


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : La Plata (Argentina)

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 0:59

odd a écrit:
Ton français est irréprochable !
bedal a écrit:
Sinon je suis content que tu participes Nitata^^  plus on est de fous plus on rit Very Happy

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:07

Der industrielle Mensch a écrit:
Il ne m'avait pas semblé qu'on se limitât à des chansons francophones... Quoiqu'il en soit, Passing horses fait 64 vers, donc niveau découpage, c'est impec'. Oui, je défends ma proposition.

Atíel a écrit:
Mardikhouran a écrit:
Choisissons déjà une chanson ! Pas un Disney tout de suite. Une bonne chanson française, plus aisée à traduire (on aura peut-être de l'Aneuvien ?)

C'est parti !

C'est par rapport à cette partie là que je disais ça! ^^
Du coup, si cette contrainte n'en est pas une, tant mieux! Smile


Et oui Nitata ton français est bon!
Ce n'était pas un reproche sur la formation de ta phrase. Ce n'était pas un reproche tout court d'ailleurs, juste un ressentit étrange. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:30

Au vu du nombre de participants, on trouvera difficilement une chanson qui fera consensus ; je pense donc que proposer des chansons pas/peu connues mais que l'on apprécie beaucoup risque de créer un long débat sur le choix final (j'en aurais moi-même des paquets à proposer).

Après la Reine des Neiges qui était limite la chanson "imposée" pour ce genre d'exercice, peut-être devrions-nous suivre les traces de nos collègues anglophones, que l'on peut voir pour rappel sur cette chaîne.

En gros, une musique de Disney, le Halloween (déjà proposé), ou encore Dragostea Din Tei, seraient peut-être des pistes plus adaptées aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:34

Djino a écrit:
Moi je propose que ceux qui ont une chanson à proposer la proposent, puis on fait un sondage avec choix multiples. Nous choisirons alors la chanson qui aura récolté le plus de votes Wink

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:37

Djino a écrit:
Djino a écrit:
Moi je propose que ceux qui ont une chanson à proposer la proposent, puis on fait un sondage avec choix multiples. Nous choisirons alors la chanson qui aura récolté le plus de votes Wink

Ok, mais faut déjà présélectionner 10 chansons alors (ou passer par un site de sondage externe qui autorise le choix multiple).
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:43

01. Jacques Brel - Dans le port d'Amsterdam
02. Indochine - Little doll
03. L'internationale
04. Giusy Ferreri - Roma-Bangkok
05. Current 93 - Passing horses
06. Manu Chao - Clandestino
07. John Lennon - Imagine ?

...et Nemszev et Nitatata ne se sont pas vraiment décidés sur une chanson.
(ce forum autorise le choix multiple)

_________________
mundeze.com


Dernière édition par Djino le Sam 20 Fév 2016 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:33

J'ai deux chansons à proposer :

Arrow "Somewhere Over The Rainbow " de Israel "IZ" Kamakawiwoʻole
Arrow "Wonderful Life " de Black

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:47

Je pense que ce ne serait pas juste qu'un participant en propose plusieurs, parce que ça l'avantage statistiquement.
Je pensais que tu avais déjà proposé "c'est halloween", du coup je le retire

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:02

Djino a écrit:
Je pense que ce ne serait pas juste qu'un participant en propose plusieurs, parce que ça l'avantage statistiquement.

Je suis d'accord et aussi beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:09

Djino a écrit:
Je pense que ce ne serait pas juste qu'un participant en propose plusieurs, parce que ça l'avantage statistiquement.
Je pensais que tu avais déjà proposé "c'est halloween", du coup je le retire

Je comprends, je ne pensais pas que c'était une compétition Very Happy , ce n'était que des propositions. Ça se trouve je n'aurais même pas voté pour mes propositions ! Je pensais que nous allions proposer une liste de chansons et que nous y piocherons nos futurs traductions !?

Soit, mais juste pour info, ce n'est pas moi qui est proposé " c'est haloween", je n'ai fait qu'appuyer l'idée proposé par un autre ! Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Nitatata

Nitatata


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : La Plata (Argentina)

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:35

Djino a écrit:
...et Nemszev et Nitatata ne se sont pas vraiment décidés sur une chanson.
(ce forum autorise le choix multiple)

Non ça va, il y a des chansons qui me plaisent bien entre celles qui ont déjà été citées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:32

Bon dans celles que j'ai citées, je vois bien I wanna be like you (ou Je veux marcher comme vous) ou Imagine.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 1:01

J'aime bien Imagine et Clandestino, après je ne connais pas les autres (en tout cas le titre ne me dit rien), il faudra que je les écoute.

Et sinon, pourquoi limiter à une chanson proposée par personne? Ça risque d'élargir le choix mais tout le monde n'a pas forcément de chanson à proposer (j'ai la flemme par exemple même si j'en ai un tas sous le coude), et on s'en fiche un peu de qui a proposé la chanson "élue", non?
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:51

Eclipse a écrit:
Et sinon, pourquoi limiter à une chanson proposée par personne? Ça risque d'élargir le choix mais tout le monde n'a pas forcément de chanson à proposer (j'ai la flemme par exemple même si j'en ai un tas sous le coude), et on s'en fiche un peu de qui a proposé la chanson "élue", non?

Je suis tout à fait de cet avis. Nous ne sommes plus des gamins; on peut voter en toute objectivité ! Rolling Eyes

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:13

Tant qu'on ne dépasse pas les dix propositions (pour faire tout tenir sur un sondage), ça ne pose pas de problème. Maintenant, j'ai l'impression que tous ceux qui avaient une proposition à faire l'on faite, il faudrait songer à voter, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:03

Atíel tu te charges d'éditer ton premier message pour rajouter un sondage ?

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:54

Deux suggestions, à discuter :

1-Il faut que chaque participant vote, pour la ou les chansons qu'il veut -mais il est nécessaire que tous les participants le fassent.

2-il serait utile -si c'est possible- de rajouter les liens vers chaque chanson dans le sondage, pour qu'on puisse écouter toutes les propositions sans avoir à arpenter le fil.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 21:23

Mauvaise idée les liens dans le sondage (pas sûr que se soit possible en plus), mais dans le 1er post, oui, bonne idée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 23:19

Djino a écrit:
Atíel tu te charges d'éditer ton premier message pour rajouter un sondage ?

Bon comme Atíel ne réagit pas, je me suis permis d'éditer son premier message pour rajouter un sondage avec les musiques proposées, sinon on va s'éterniser. Je le laisse ouvert pour une semaine. À vous !

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:31

Tu as eu raison de le faire, je suis quasiment privé de connexion internet en ce moment et je n'avais pas vu ta demande.

Une question : on comptabilise les votes de ceux ne participant pas ? (avis personnel : je suis pas contre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantons nos idéolangues, II   Chantons nos idéolangues, II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons nos idéolangues, II
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantons nos idéolangues
» Chantons nos idéolangues 3
» Collection d'idéolangues inachevées/ratées/mort-nées - Possible terreau pour futures idéolangues
» Mes Idéolangues ?
» Référencement des idéolangues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: