L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sa'ãnivæ, langue des dieux

Aller en bas 
+6
Ziecken
Anoev
PatrikGC
Mardikhouran
Kotave
Mickaël B. Farlay
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 3:47

Pour moi c'est bien le morphème de "classe" (æ) qui est déterminé, qui est principal.
Mais je ne comprends pas la logique que tu suis pour l'ordre des morphèmes...

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/ En ligne
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 4:11

Il n'y a pas vraiment de logique pour l'ordre des premiers morphèmes. Ils sont placés de façon à ce que le mot soit clair et que certaines lettres ne créent pas d'ambiguïtés. Ici, peu importe leur ordre, il n'y en aurait pas, j'ai donc opté pour un ordre prononçable.
En ce qui concerne les trois derniers cependant [i], [ɑ] et [æ], représentant respectivement le nombre, le genre et la classe, ils sont toujours dans cet ordre et placé à la fin du mot. En certaines circonstances ils peuvent être absents (parce qu'il ne peut être compté ou avoir de genre ou est utilisé dans son sens premier), mais la règle de base veut qu'ils se présentent dans cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 1:19

Encore un changement de nom... et ouais, c'est comme ça quand tu rajoutes sans cesse des petits trucs... tu avances pas...  Smile Le point est un coup de glotte, mis pour éviter la confusion entre deux sons très proches. Ici [ɑ] et son pendant nasalisé [ɑ̃].
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:10

Mickaël B. Farlay a écrit:
Encore un changement de nom... et ouais, c'est comme ça quand tu rajoutes sans cesse des petits trucs... tu avances pas...  Smile Le point est un coup de glotte, mis pour éviter la confusion entre deux sons très proches. Ici [ɑ] et son pendant nasalisé [ɑ̃].

C'est sa•ãnivæ la nouvelle appellation ? comment cela se prononce ? Tu apportes les modifications sur Idéopédia ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:28

Mickaël B. Farlay a écrit:
Encore un changement de nom... et ouais, c'est comme ça quand tu rajoutes sans cesse des petits trucs... tu avances pas...  Smile Le point est un coup de glotte, mis pour éviter la confusion entre deux sons très proches. Ici [ɑ] et son pendant nasalisé [ɑ̃].

On a l'habitude d'en voir, des changements ! Ils font partie de la vie de chaque (idéo)langue...

Je voudrais juste savoir si tu vas utiliser la puce (•) et non le point médian (·) pour signaler un coup de glotte ? Le premier étant plus utilisé pour la ponctuation, et le second pour l'orthographe (comme dans certaines langues romanes), la "logique" est ici inversée.

Comme je verrais plus un sa·ãnivæ qu'un sa•ãnivæ, je me posais cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:33

Atiel a écrit:
Je voudrais juste savoir si tu vas utiliser la puce (•) et non le point médian (·) pour signaler un coup de glotte ? Le premier étant plus utilisé pour la ponctuation, et le second pour l'orthographe (comme dans certaines langues romanes), la "logique" est ici inversée.

Il est aussi bon de savoir que de nombreuses langues utilisent ' ou ʾ pour ce son, mais tu peux très bien innover !
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:57

Ziecken a écrit:
C'est sa•ãnivæ la nouvelle appellation ? comment cela se prononce ? Tu apportes les modifications sur Idéopédia ?

Oui, sa•ãnivæ, et c'est prononcé [sɑʔɑ̃nivæ]. Je comptais apporter les modifications aux sites associés lorsque j'aurais complété la grammaire, mais il est vrai que je pourrais au moins modifier le nom.

Atíel a écrit:
Je voudrais juste savoir si tu vas utiliser la puce (•) et non le point médian (·) pour signaler un coup de glotte ? 

J'ignorais qu'il s'agissait de la puce pour être franche. Et, oui, je vais l'utiliser au lieu du point médian puisque dans le logiciel que j'utilise pour faire mon dictionnaire (Lexique Pro (Mardikhouran, c'est de ta faute)) les caractères sont trop petits pour que je puisse distinguer le point médian lorsque je travaille sur ma tablette.

djingpah a écrit:
Il est aussi bon de savoir que de nombreuses langues utilisent ' ou ʾ pour ce son, mais tu peux très bien innover !

L'apostrophe me laisse effectivement indifférente  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37038
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:00

Mickaël B. Farlay a écrit:
J'ignorais qu'il s'agissait de la puce pour être franche. Et, oui, je vais l'utiliser au lieu du point médian puisque dans le logiciel que j'utilise pour faire mon dictionnaire (Lexique Pro (Mardikhouran, c'est de ta faute)) les caractères sont trop petits pour que je puisse distinguer le point médian lorsque je travaille sur ma tablette.
J'vais m'sentir moins seul. Même si, chez moi, les utilisations sont différentes.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:19

Anoev a écrit:
J'vais m'sentir moins seul. Même si, chez moi, les utilisations sont différentes.

Tu l'utilises à la grecque ? Comme point-virgule ?

Mickaël B. Farlay a écrit:
L'apostrophe me laisse effectivement indifférente  Razz

Je comprends, ce n'est pas forcément le signe le plus esthétique qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila Ex Machina

Aquila Ex Machina


Messages : 2162
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Reims

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:22

djingpah a écrit:
Anoev a écrit:
J'vais m'sentir moins seul. Même si, chez moi, les utilisations sont différentes.

Tu l'utilises à la grecque ? Comme point-virgule ?

Si j'ai bien suivit, c'est un raccourcis pour le verbe "être".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:42

djingpah a écrit:
Mickaël B. Farlay a écrit:
L'apostrophe me laisse effectivement indifférente  Razz

Je comprends, ce n'est pas forcément le signe le plus esthétique qui soit...

Pour faire le tour des possibilités, le h (nahuatl), le x (pirahã), le q (maltais), le tt (anglais... ben quoi ?) peuvent être des candidats sérieux pour noter le coup de glotte. Si l'orthographe déjà définie le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël B. Farlay

Mickaël B. Farlay


Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Canada, Québec

Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:33

Atíel a écrit:
Pour faire le tour des possibilités, le h (nahuatl), le x (pirahã), le q (maltais), le tt (anglais... ben quoi ?) peuvent être des candidats sérieux pour noter le coup de glotte. Si l'orthographe déjà définie le permet.


Je n'ai aucune de ces lettres dans mes phonèmes ^^'' Et puis je n'aime pas trop l'idée d'utiliser une lettre pour illustrer une coupure de son. C'est presqu'une ponctuation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sa'ãnivæ, langue des dieux   Le sa'ãnivæ, langue des dieux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sa'ãnivæ, langue des dieux
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» La Langue du Rē'vi
» Langue d’Ève
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue
» L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: