L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'UNI, un projet mineur en majuscules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

L'UNI, un projet mineur en majuscules Empty
MessageSujet: L'UNI, un projet mineur en majuscules   L'UNI, un projet mineur en majuscules EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:20

En faisant mes recherches sur le volapük, je suis tombé sur un projet de LAI que je ne connaissais pas, et dont j'ai rempli la page Idéopédia. Ça me semble être un volapük simplifié à l'extrême, tellement d'ailleurs que ça en devient difficile de s'exprimer clairement. En gros, ça prend tous les défauts du volapük, et ça transforme ses qualités en nouveaux défauts...

Le livre semble bien incomplet, mais l'article qui m'a servi de source l'est plus encore. Comment marquer l'objet ? SVO ? Y a-t-il des prépositions ? J'imagine que la personne du verbe est marquée par l'utilisation des pronoms, mais ce n'est pas écrit.

Si vous avez d'autres sources, n'hésitez pas à compléter ou, à défaut, à me les donner pour que je complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
PatrikGC

PatrikGC


Messages : 6518
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : France - Nord

L'UNI, un projet mineur en majuscules Empty
MessageSujet: Re: L'UNI, un projet mineur en majuscules   L'UNI, un projet mineur en majuscules EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:11

De ce que je me souviens de ce projet, il n'est pas du tout abouti, la grammaire étant restée très limitée, idem pour le vocabulaire. Il manque en effet plein de choses et les qques exemples disponibles montrent un évident décalque des langues des interlocuteurs.
Bref, les idées avaient été jetées sur papier, mais il n'y a pas eu de réel suivi sauf un léger engouement très éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrikcarpentier.free.fr
 
L'UNI, un projet mineur en majuscules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de métalangue, avec glose ? projet collectif
» Majuscules et casses de caractères
» Casse, capitales, majuscules & minuscules
» Avantages et inconvénients des majuscules pour une nouvelle LAI.
» Deux environnements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: