L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 unios la langue des rêves et de l' univers

Aller en bas 
+2
Mardikhouran
Bedal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 19:43

UNIOS

tel est le nom de ma langue si vous souhaitez l' apprendre            

LEÇON 1: L'ECRITURE


l' alphabet:

F, U, P, O, R, Cou Qou K,     G, W,  Ƿ, H,   N, I, J, Þ,  X,  S, T, B,  E, M, L,  ŋ, D, A, Y, ʋouV,  ø, Ð, ɲ,  
[f][y][p][o][ʁ]        [k]        [ɡ][w][ʍ][h]  [n][i][ʒ][θ][gz][s][t][b][ə][m][l][ŋ][d][a][j]   [v]  [ø][ð][ɲ]

Ȝ,  ſ, ɭ,  ɻ.
[ʃ][ss][ɭ][ʀ]

Ó, Ö, Ō.
[ɔ][oː][u]

Å ,Ā.
[ɛ][ɑː]

Ē, Ë.
[ɛ][e]


[œ]

Ī
[iː]

les liales:
servent à donner le temps à un verbe ou a adventioner un adjectif

les liales conjugales:
présent:प्प्गू (sauf conjugaliers)[diti]
passé:ष्बुं   [dita]
futur:त्सि   [ditoa]
conditionnel:ढूं [laʒa]
subjonctif: न्ग़ः[layam]
la liale adventienne:ठँ [mipod]



règles calligraphiques.
quand certaines lettres sont à coté on les additionnes pour n' en former qu' une.
a+e=æ
o+e=œ
ſ+s=ß
ɭ+ɭ=ɭ°ɭ:

et pour ceux qui ne saurais pas les trucs entres crochet:[...] c' est de la phonétique.
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 20:01

Citation :
UNIOS

tel est le nom de ma langue si vous souhaitez l' apprendre            

LEÇON 1: L'ECRITURE


l' alphabet:

F, U, P, O, R, Cou Qou K,     G, W,  Ƿ, H,   N, I, J, Þ,  X,  S, T, B,  E, M, L,  ŋ, D, A, Y, ʋouV,  ø, Ð, ɲ,  
[f][y][p][o][ʁ]        [k]        [ɡ][w][ʍ][h]  [n][i][ʒ][θ][gz][s][t][b][ə][m][l][ŋ][d][a][j]   [v]  [ø][ð][ɲ]

Un alphabet très intéréssant, qui offre des lettres que j'apprécie toujours ^^ (þ,Ƿ,ʋ, ð,ɲ), le vieil anglais est là ^^

Citation :
Ȝ,  ſ, ɭ,  ɻ.
[ʃ][ss][ɭ][ʀ]

chapeau, des lettres "zarb" comme certains en aiment ici!

Citation :
Ó, Ö, Ō.
[ɔ][oː][u]

Å ,Ā.
[ɛ][ɑː]

Ē, Ë.
[ɛ][e]


[œ]

Ī
[iː]

là aussi c'est sympa de donner à une voyelle une lettre donnée.

Par contre ça doit pas être évident à taper sr ordi cette langue Razz

Citation :
les liales:
servent à donner le temps à un verbe ou a adventioner un adjectif

les liales conjugales:
présent:प्प्गू (sauf conjugaliers)[diti]
passé:ष्बुं   [dita]
futur:त्सि   [ditoa]
conditionnel:ढूं [laʒa]
subjonctif: न्ग़ः[layam]
la liale adventienne:ठँ [mipod]


là j'aimerais plus d'explications, tu as des "particules" telles quelles écrites en sanskrit au mileu de ton alphabet mentionné plus haut ?

en fait c'est des sortes d'idéogrammes qui n'ont pas subi l'écriture en lettres normales ?
ou sinon j'ai raté quelque chose

Citation :
règles calligraphiques.
quand certaines lettres sont à coté on les additionnes pour n' en former qu' une.
a+e=æ
o+e=œ
ſ+s=ß
ɭ+ɭ=ɭ°ɭ:

toujours sympa ces ptites règles...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 20:30

pour les idéogrames non c' est purement volontaire de les avoir laissé comme çà donne un coté magique à l' écrit.


et pour les lettres zarbs  
Ȝ,ſ,þ,Ƿ,ð, ça sa vient du vieil anglais
ɲ,ɭ,ʋ, et celles la de l' alphabet phonétique internationale

autrement pour trouver ses caractères je vais sur ce site: lexilogos.com
la dessus il y a tout les clavier du monde réel
et même certains caractères open office ne les axèpte pas!!!
c' est la dessus que je pioche les caractères hindi aussi
pour les liales leurs fonctions seront dévoilée dans les leçons 2 et 3.
en plus la ezette allemande:ß est réellement la fusion des deux lettres ſ et s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: excuses   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 20:31

ps: pas put mettre le lien veulent pas je te le donnerais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 21:20

Génial ! Vive l'utilisation des lettres de l'alphabet du vieil anglais !!
J'aime beaucoup ton alphabet, même si, comme l'a souligné à juste titre notre ami Bedal, sa doit être plutôt coton à écrire au clavier  Very Happy !
J'ai deux questions à te poser :
1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori 
2/ Une diégèse est-elle raccroché à ton idéolangue ?
En tout cas ! J'attends - comme beaucoup je pense - la suite avec une grande impatience !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: yui   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 21:47

non ce n' est pas coton j' importe les lettres de lexilogos en les surlignant de bleu avec la sourit .

1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori 
je n' ai pas compris ta question, peux tu la reformuler s'il te plait
2/ Une diégèse est-elle raccroché à ton idéolangue ?
non aucune, mais si elle peut l' être quelle le soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 21:54

kæʋiŋ a écrit:
non ce n' est pas coton j' importe les lettres de lexilogos en les surlignant de bleu avec la sourit .

1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori 
je n' est pas comprit ta question peut tu la reformuler sil te plait
2/ Une diégèse est-elle raccroché à ton idéolangue ?
non aucune, mais si elle peut l' être quelle le soit!!!
Ah ok ! Je devrais peut être essayé de temps en temps....

1/ Ton vocabulaire vient-il de langues naturelles, le créer tu toi même ou bien mélange tu ces deux méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: reponse   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 22:13


Brontë a écrit:
1/ Ton vocabulaire vient-il de langues naturelles, le créer tu toi même ou bien mélange tu ces deux méthodes ?

alors c' est compliqué car en fait au début je fabriqua + que deux langues. mais elle ne me plaisâmes pas donc fuste dans l'obligation de les supprimées aujourd’hui il en reste deux le chiran: langue des cauchemars et du temps
et l' unios : langue des rêves et de l' espace, et certains mot des ancien dialectes remontes encore à la surface des fois autrement je mélange les deux manières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: leçon 2   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 22:20

LEÇON 2:LA CONJUGAISON


Les conjugaliers et pronoms personnel sujet:

ſë (je)                                                                               
tīlu (tu)
yli (il)
mō (nous)
vos (vous;tu+tu...)
yɭi  (ils)
ëla  (elle)
ëɭia (elles)
ʋōs (vouvoiement; vous monsieur ou vous+vous...)

ALLER:þahan
þaʋa                                                                            
þala           
þala
þaø
þahø
þahø
þaī                                                                         
þaī                                                                        
þavō

ÊTRE: ɻē  
ɻē
ɻēɻ
ɻē
ɻēɭ
ɻēɭ
ɻēwa
ɻēɭī
ɻēɭī
ɻēȝ

AVOIR:åɭŏu̥v̈a̯w
åɭ
åɭ  
åɭ
åiva
åiva
åivaw  
åø
åø
åɭø

FAIRE:mad
maɲ
maɲ
maɲ
mads
mads
madwa
maɭii
maɭii
maɭiɡo

Autre conjugaisons:
BV+प्प्गू= temps du présent: sauf pour les conjugaliers qui appliquent leurs conjugaisons.
BV+ष्बुं= temps du passé/imparfait pour tous. Conj.ex.= yɭi  ɻēwaष्बुं. ils étaient.
BV+त्सि= temps du futur pour tous.
BV+ढूं= temps du conditionnel pour tous.
BV+न्ग़ः= temps du subjonctif pour tous.
ɑ̊ mettre le point sur la première voyelle si la conjugaison est féminine si le vouvoiement unique est utilisé
rajouter en plus du point un accent comme celui ci: l̆ ,sur la consonne qui suit la voyelle.
 

pronoms:

ù :pronom réfléchit (me, te, se, nous, vous.)
ty :pronom liéin (le,la,les,lui.)

la :pronom dit (en)
mi ti su : pronoms loyl (mon, ton, son.)

maba :pronom démonstratif (ce, ça, celle-ci...)
ſien   ſion    ſæ      ſæi     ſo
sien   tien  mien   nôtre  leur     pronoms possessifs

ƿi, ƿo, ƿæ, ƿu, ƿa, ƿō, lezp :pronoms interrolatifs: dans l'ordre qui, que, quoi, où, quand, comment, le/laquel/le.
Tut, vóv, qualedo, ȝi, progi :pronoms indéfinis: tout, chacun, certains, nul, personne.


Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 20:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 22:29

Une petite aide pour insérer des tableaux facilement dans les messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: excuses   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 22:49

je sais la leçon est chiante à apprendre j' ai pas réussis à faire de tableaux toutes les personnes des conjugaliers sont dans le bon ordre
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:25

kæʋiŋ a écrit:
1/ C'est une langue à-priori, mixte ou à-postériori 
je n' ai pas compris ta question, peux tu la reformuler s'il te plait ?
Une langue à-postériori, c'est une langue pour laquelle tu puises tes racines dans des langues réelles, vivantes ou mortes : la plupart des langues auxiliaires (espéranto, volapük, uropi, interlingua, Komunleng...) sont de ce type.

Une langue à lexique à-priori est une langues où tous les mots viennent STRICTEMENT de l'imagination du créateur, le klingon, le na'vi et d'autres prévues pour illustrer des civilisations lointaines sont des à-priori, non seulement pour le lexique, mais aussi pour l'écriture (ce que nous en lisons en alphabet latin ne sont que des transcriptions).

Une langue mixte est une langue pour laquelle les mots et/ou racines sont pris

  • d'éléments externes, quel qu'en soit le type : racines, noms communs, noms propres
  • d'éléments créées de toutes pièces
  • de mots formés à partir de mélanges d'éléments externes et internes
  • de mots crées à partir d'éléments externes, mais transformés via un système d'écriture imaginaire.

Parmi autres langues mixtes (que ceux dont je n'ai pas présentement le nom des langues en tête me pardonnent), on citera notamment

  • l'elko, dont les clés sont soit formé à partir de noms propres de divinitées existant ou ayant existé à travers le monde, transformations de ces noms en clés via la transcription onomastique appliquée, soit à priori, par transposition paronymique, en changeant une des trois lettres à partir d'une autre clé.
  • l'aneuvien, dont certains mots sont totalement à-postériori, à la manière de l'espéranto, de l'uropi ou du volapük, d'autres mixtes par mélange de racines (blajtœr), d'autres par transformation directe ou indirecte, enfin des mots à-priori plus (qob, lililil, goox) ou moins (pùze, zlàt, dù) motivés.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:42

kæʋiŋ a écrit:


alors c' est compliqué car en fait au début je fabriqua + que deux langues. mais elle ne me plaisâmes pas donc fuste dans l'obligation de les supprimées aujourd’hui il en reste deux le chiran: langue des cauchemars et du temps
et l' unios : langue des rêves et de l' espace, et certains mot des ancien dialectes remontes encore à la surface des fois autrement je mélange les deux manières.

je veux pas être tatillon et soulant...

mais avec ces fautes c'est un peu difficile de te suivre...d'ailleurs tu utilises du passé simple  Shocked  rare de voir ça, je croyais qu'il était mort chez les jeunes  ^^

je dis ça pour éviter que les modos te reprennent sur ton orthographe...

a part si le français n'est pas ta langue maternelle? , dans ce cas je comprendrais ...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: f   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:52

ma mére est 100% française et mon père vient d' auvergne.
et pour le passé simple quand tu as une prof comme Mme.debray.... le passé simple.... tu connais et je la
remercie extrêmement pour ça.
par contre si tu as un peut de temps va voir ce qu' est le subjonctif imparfait (en français)
temps qui n' est plus utilisé aujourd'hui et qui ma clairement fait saigné des yeux


Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: f   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:55

et autrement la conjugaison en unios elle est comment? king
et au fait quelqu’ un aurait une idée pour retranscrire le tchip africain en phonétique....???confused


Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptySam 14 Mar 2015 - 23:58

kæʋiŋ a écrit:
ma mére est 100% française et mon père vient d' auvergne.
et pour le passé simple quand tu as une prof comme Mme.debray le passé simple tu connais et je la
remercie extrêmement pour ça.
par contre si tu as un peut de temps va voir ce qu' est le subjonctif imparfait (en français)
temps qui n' est plus utilisé aujourd'hui  

oui, c'est bien ce que je pensais, tu es français (il y a des non francophones inscrits qui font des fautes, c'est pour ça que je te le disais), donc penses à te relire alors  Wink

je pense pas qu'on dise "je fabriqua", "je fuste" et "certains mots remontes"


pour ma part j'adore le passé simple et l'imparfait du subjonctif, mais je faisais part de mon étonnement qu'il soit utilisé aujourd'hui ...alors que peu de gens l'utilisent "à l'oral", c'est tout.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:04

kæʋiŋ a écrit:
et autrement la conjugaison en unios elle est comment? king

si j'ai bien compris, à part avoir, être, faire et aller qui ont leur propre conjugaison

les autres se conjuguent avec BV+ प्प्गू ?

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: lecon 3   unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:02

LEÇON 3:LATION ET ADVENTION


L' advention:

l' advention fonctionne comme la conjugaison des verbe régulier mais avec des adjectifs que l'on transforme en adverbes.
Les adverbes sont neutres.

Beau: bēɭ°ɭa                                                                              
bēɭ°ɭa-ठँ
moche: gytou        
ADJ+-+ठँ = ADV.
                 
gytou-ठँ
mignon: qitta                                                                            
qitta-ठँ
horrible: þónila                                                                        
 þónila-ठँ
triste: traz                                                                                  
traz-ठँ

joyeux: ðilvaß                                                                          
ðilvaß-ठँ
dégoûtant: hyti                                                                          
hyti-ठँ
appétissant: joliva                                                                      
joliva-ठँ
amoureux: kolaren                                                                    
kolaren-ठँ
colérique: hīdaf                                                                          
hīdaf-ठँ
calme: plēsta                                                                              
plēsta-ठँ
apeuré: fefra                                                                              
fefra-ठँ


et voilà vous avez des adverbes !

Lation:

la lation permet a un adjectif de mettre un objet, une personne... au dessus des autres de part sa qualitée.
ADJ+møt = lation.

Ex:
kiot+møt = kiotmøt.
(bon)          (meilleur)
plēsta+ møt =iu' plēstamøt.
(calme)         (le plus calme)


Dernière édition par kæʋiŋ le Dim 15 Mar 2015 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:32

et oui c' est ça pour les conjugaisons
BV= base verbale
et autrement pour les conjugaliers
ſë ɻēत्सि iua' bēɭ°ɭamøt :

et autrement quelqu'un aurait une idée pour retranscrire le tchip africain en phonétique....??
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:52

C'est une sorte de /t͡ɬç/ injectif. Ce serait donc quelque chose comme /t͡ɬ↓ç↓/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:58

[quote="Djino"/t͡ɬç↓/[/quote]
un truc compliqué encore une fois.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:16

Et là, tu n'as que le tchip africain... Razz (je ne me risquerai pas dans la transcription du tchip antillais)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:21

Herr Kuak' a écrit:
Et là, tu n'as que le tchip africain... Razz (je ne me risquerai pas dans la transcription du tchip antillais)

tout à fait daccord Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:23

[quote="kæʋiŋ"]
Herr Kuak' a écrit:
Et là, tu n'as que le tchip africain... Razz (je ne me risquerai pas dans la transcription du tchip antillais)


tout à fait daccord Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et autrement pour la lation et l' advention vous avez pigé le fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:48

Je ne vois pas la différence entre "advention" et "adverbialisation". Pas la peine d'inventer de nouveaux mots pour des concepts qui existent déjà.
C'est d'ailleurs comme ça que l'on construit les adverbes dérivés en français (adjectif + ment) :

triste = tristement
calme = calmement
rapide = rapidement
confortable = confortablement...

Le -ment du français correspond à ton -ठँ


Ce que tu appelles la "lation" semble être une confusion entre les "comparatifs de supériorité" et les "superlatifs" :

"meilleur" (comparatif de supériorité) ne veut pas dire "le meilleur" (superlatif)
"le plus calme" (superlatif) ne veut pas dire "plus calme" (comparatif de supériorité)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





unios la langue des rêves et de l' univers  Empty
MessageSujet: Re: unios la langue des rêves et de l' univers    unios la langue des rêves et de l' univers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
unios la langue des rêves et de l' univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» unios la langue des èltirs
» Le Feuÿl, ou la langue de la nature et de l'univers
»  Demande d'aide pour l'adaptation d'une langue dans un univers de science-fiction
» Conseils pour la création d'une langue dans un univers de Science-Fiction d'anticipation
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: