L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Créons ensemble la langue faëlle

Aller en bas 
+5
Anoev
Bedal
Sájd Kuaq
Mardikhouran
Eclipse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Est-ce que ça vous tente de participer?
Oui, à fond, j'en suis!
Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_lcap27%Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Oui, juste pour donner quelques conseils ici et là
Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_lcap27%Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Pas trop, mais bon courage!
Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_lcap33%Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Non
Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_lcap13%Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:31

Je déterre ce topic car, je ne sais pas si vous avez vu, un dessin anime Ewilan est en préparation, et ça m'a motivé à rejeter un coup d’œil, d'autant qu'il y aurait peut-être moyen que notre création y soit utilisée.

Du coup qui est toujours partant? Vous avez tous le lien du Google Doc récapitulatif de ce qu'on a établi sur la langue? (Bon y'a pas grand chose pour l'instant mais c'est toujours plus simple que fouiller les pages ici, et ça ira pas en s'améliorant).


Dernière édition par Eclipse le Mer 25 Sep 2019 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:59

https://docs.google.com/document/d/1kVCqTHGdSlkaeHA8CbHzizOQuTusEtcAysx7D20GxjI/edit

Dernière modification il y a trois ans quand même...
S'il s'agit de proposer quelque chose de sérieux aux producteurs, mieux vaut ne pas faire participer trop de personnes. J'ai constaté qu'il était difficile d'avancer de la sorte.

(les pronoms sont plus sémitisants que russo-chinois, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:01

Je pense aussi, après il faut voir déjà qui est toujours là et motivé pour participer au projet. Peut-être continuer cela ailleurs que sur le forum aussi? Je ne sais pas. En tout cas s'il s'agit d'avoir quelque chose de prêt, un minimum stable et parlable pour servir dans le dessin anime, il semblerait qu'on ai encore quelques années devant nous, pour autant selon la complexité qu'on veut et nos emplois du temps respectifs je pense qu'on a quand même intérêt à s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:00

Si c'était prêt à temps, ça pourrait faire un joli coup de pub pour notre tryptique : atelier-discord-AFI, non ?

En tout cas n'hésitez pas à demander de l'aide.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2021 - 13:29

Velonzio Noeudefée a écrit:
Si c'était prêt à temps, ça pourrait faire un joli coup de pub pour notre tryptique : atelier-discord-AFI, non ?

Effectivement!

L'avancée du projet de la série animée (crowdfunding en cours ici et teaser ici) m'a encore ramené ici.

La phonologie était à peu près fixée, malgré quelques discussions encore en cours sur la transcription, mais ça peut s'adapter par la suite, du moment qu'on a nous une transcription qu'on peut utiliser pour le moment.

On était parti sur des pronoms personnels pour la conjugaison mais je me demande toujours comment faire lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. On avait discuté de les rajouter malgré tout? Une autre option serait d'adopter une conjugaison plus proche du chinois ou de l'elko, ça pourrait perdre un peu moins que les nombreux pronoms qui dérivent de tout ça, à voir. Il y avait aussi des discussions sur quels aspects de conjugaison garder ou non.

Certaines des personnes qui étaient là au début ont l'air moins dispo ou branchées, mais s'il vaut mieux être peu à bosser dessus c'est pas forcément un soucis. Pour autant je me vois mal reprendre ça seul, comme je disais je suis toujours une quiche en linguistique et ça m'intimide un peu, donc si une ou deux personnes sont dispo et motivée pour participer aussi je dis pas non :3

Y'a aucune garantie que ce soit utilisé, ni même qu'on soit payé pour ça, je précise. J'en avais touché un mot à la boîte qui s'en occupe (Andarta) mais c'était il y a un moment, je ne sais pas s'ils s'en souviennent, et dans tous les cas ils n'ont pas encore les financements pour lancer sérieusement la prod, mais ça avance petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8298
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:03

Niveau pronoms personnels, un système que j'adore est celui de l'afrihili.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créons ensemble la langue faëlle
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ensemble, créons une langue!
» "Alphabet" faëlle
» Ensemble/Insemble
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: