L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Créons ensemble la langue faëlle

Aller en bas 
+5
Anoev
Bedal
Sájd Kuaq
Mardikhouran
Eclipse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Est-ce que ça vous tente de participer?
Oui, à fond, j'en suis!
Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_lcap27%Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Oui, juste pour donner quelques conseils ici et là
Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_lcap27%Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Pas trop, mais bon courage!
Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_lcap33%Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Non
Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_lcap13%Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:40

Alors, j'aime bien les personnes proposées, et en effet ça pourrait être sympa de rajouter quelque chose lié à la dualité ou plus spécifiquement au couple Faël (nous, notre couple, tu/vous, ton/votre couple, il/elle, leur couple).

Pour le reste, hum... Je viens de lire trois pages d'affilé, mon cerveau a du mal à digérer x) mais surtout, si y'avait moyen d'agrandir le tableau, se serait pas de refus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:54

Citation :
Pour le duel, je suggère une terminaison non-genrée (un couple n'est pas "féminin" ou "masculin").
Oui, ça serait étrange ^^'. D'un autre côté, avoir l'absence de terminaison pour le duel, c'est la sucrer pour le neutre, ça m'embête un peu^^'.

Citation :
Ah oui, eccī, même si j'arrive bien à le prononcer dans les deux cas, ressemble... un peu trop à un terme japonais désignant un sous-genre du manga dont je ne dirai rien ici Wink .
J'y connais rien moi, en chinoiseries Razz. Mais si c'est un terme de ce genre, il serait plus sage d'en changer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:14

Herr Kuak' a écrit:
Citation :
Pour le duel, je suggère une terminaison non-genrée (un couple n'est pas "féminin" ou "masculin").
Oui, ça serait étrange ^^'. D'un autre côté, avoir l'absence de terminaison pour le duel, c'est la sucrer pour le neutre, ça m'embête un peu^^'.
Une voyelle qui n'est pas encore prise, comme e ou o.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:23

Herr Kuak' a écrit:
Citation :
Ah oui, eccī, même si j'arrive bien à le prononcer dans les deux cas, ressemble... un peu trop à un terme japonais désignant un sous-genre du manga dont je ne dirai rien ici Wink .
J'y connais rien moi, en chinoiseries Razz. Mais si c'est un terme de ce genre, il serait plus sage d'en changer ^^.

C'est plutôt japonais en l'occurrence Razz

Mais il y a un genre neutre ou pas en fait? Je vois qu'il y a une personne pour les objets, mais il serait aussi logique d'avoir du neutre au pluriel dans le cas d'un groupe de personnes qui ne serait pas constitué d'un seul sexe. Et comment désigner les animaux? Avec la personne pour les objets ou celles utilisées pour les humains (enfin ici Faëls).
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:33

Citation :
Mais il y a un genre neutre ou pas en fait?
Oui. Tu l'obtiens en ne mettant pas de voyelle finale au singulier, et un -u au pluriel.
Je est neutre par nature. Tu peut l'être, sous la forme Ant.

Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:47

Mardikhouran a écrit:
Pour le duel, je suggère une terminaison non-genrée (un couple n'est pas "féminin" ou "masculin").

Ah oui, eccī, même si j'arrive bien à le prononcer dans les deux cas, ressemble... un peu trop à un terme japonais désignant un sous-genre du manga dont je ne dirai rien ici Wink .

je suis d'accord avec le duel ! le couple est plus qu'important chez les Faëls ! tellement que il faudrait créer une 4e personne : "le couple"

merci mardi, j'ai bien ri pour le ecchi Laughing

sinon pour ton tableau herr kouak, il me plait assez mais j'attends la version finale pour me prononcer ^^

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:02

bedal a écrit:
je suis d'accord avec le duel ! le couple est plus qu'important chez les Faëls ! tellement que il faudrait créer une 4e personne : "le couple"

C'était mon idée aussi x)

Sinon, pour revenir sur l'alphabet, on garde celui de Herr Kouak' ou on le modifie un peu? Je me souviens plus (histoire d'avoir quelque chose de fixe et d'accepté par tout le monde). Il faut au moins qu'on ai une version "officielle", quitte à avoir des formes dialectales à côté selon nos préférences ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:03

la flemme de récapituler ^^

tu t'en charges ? Razz

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité




Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: f   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:11

ou vous faites comme moi avec les liales qui ne sont pas des lettres à proprement parlé mais qui en sont un peut aussi .
je regarde les derniers messages et je me couche Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:34

Bon... *Fouille les anciennes pages du topic pour retrouver l'alphabet* Punaise, on a tant écrit que ça? Oo C'est impressionnant!

Bref, voilà l'alphabet de Herr Kouak'

Spoiler:

Du coup, il faudrait y ajouter /t‿ʃ/ qui s'écrirait ch en transcription moderne, et un /ɕ/ qui serait allophone de s c'est ça? On garde le son /x/ finalement ou pas?

Sinon, pour la liste de pronoms, c'est prononçable uww? J'ai du mal perso x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:43

Eclipse a écrit:
Du coup, il faudrait y ajouter /t‿ʃ/ qui s'écrirait ch en transcription moderne, et un /ɕ/ qui serait allophone de s c'est ça? On garde le son /x/ finalement ou pas?
/t‿ʃ/ comme allophone de c me va très bien. Il faut réserver le ch de la transcription moderne au /ʃ/ (rappelons que le fandom Ewilan est francophone surtout...).
Je vote pour /x/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:45

Citation :

Sinon, pour la liste de pronoms, c'est prononçable uww? J'ai du mal perso x)
Pour les voyelles doubles, le mieux me semble encore la tolérance et le cas par cas. Huwwa ne me semble pas poser de soucis (c'est la même chose qu'en arabe*), /huw.wa/. Par contre, pour "orr", là encore, faisons comme en arabe, accentuons le roulement du "r" (comme dans 'حرّ'), et allongeons légèrement les autres lettres doublées en fin de mot. Enfin, si "orr" ou "oll" est suivit d'un nom d'action ou d'un adjectif ("verbe" être) commençant par une voyelle, il faudra faire la liaison. Mettons le mot hypothétique "usū", adjectif signifiant "beau" :

Oll usū
Je [suis] beau
/ol.lu.su:/ et non /ol.u.su:/, le pronom "oll" isolé ou suivit d'une consonne se prononçant /ol:/ (c'est aussi un double point pour l'allongement des consonnes en API ?)


*presque, à l'exception du 'h'.

Sinon, voici une version 2.0 de mon tableau :

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Pron11

Je rappel les règles de formations régulières que je modifie du coup légèrement :

O- est la marque de l'inaccompli actuel (présent) régulier,
U-, de l'inaccompli en devenir (futur) régulier,
E-, de l'accompli révolu (passé) régulier,
A-, de l'accompli absolu (aoriste) régulier.

-a est la marque du masculin singulier régulier,
-i est la marque du féminin singulier régulier,
-ø est la marque du singulier neutre,
-un/-in est la marque du duel régulier. Le duel est par essence agenré*,
-ā est la marque du masculin pluriel régulier,
-ī est la marque du féminin pluriel régulier.
-u est la marque du pluriel neutre,
(importance des voyelles longues)

*agenré =/= de neutre !

Première personne (l’émetteur) : je, nous (exclusif)
Deuxième personne (le récepteur) : tu, vous (pas de vouvoiement)
Troisième personne (l'absent) : Ille, Illes
Quatrième personne (le second absent) : quand on parle de deux personnes absentes différentes. "ça",
Cinquième personne (collectif) : nous (inclusif)
Sixième personne (l'objet) : "ça", es ou das allemand.

Pour ce qui est de la "personne du couple", proposé, me semble-t-il par bedal, je propose le nous inclusif au duel quand on parle au sein du couple, le nous exclusif au duel quand on parle à l'extérieur du coupe (et qu'on en est "membre"), et la troisième/quatrième personne au duel également quand on en parle à l'extérieur sans en "faire partie".

Quelles nuances de ses pronoms vous semblent importantes pour leurs formes objets ? (donc en suffixe)
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:16

Oui, c'est bien le double point pour l'allongement des consonnes.
N'as tu pas moyen d'augmenter la taille de l'image, en l'hébergeant ailleurs peut-être ? Je ne peux rien lire.
Toutes tes autres propositions me conviennent (on devrait mettre au point un système de vote). Mais j'ai encore une remarque : l'inaccompli est par essence en devenir... et Chiam n'utilise jamais de structure "je aller faire". Le futur est peut-être inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:22

L'inaccompli peut avoir deux aspects à mon sens : actuellement inaccompli (en cours, l'action a débutée), ultérieurement inaccompli (elle n'a pas encore débuté).
Si Chiam n'use jamais d'une telle formule, use t-il d'une autre traduisant la même nuance ?
Ces deux aspects me semblent important, comme pour l'accompli, on n'imagine pas user d'un passé pour vérité générale Razz (je caricature).

Je vais voir ce qui peut être fait pour l'image.


Dernière édition par Herr Kuak' le Dim 15 Mar 2015 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:36

Voilà qui devrait être plus lisible Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:42

Herr Kuak' a écrit:
L'inaccompli peut avoir deux aspects à mon sens : actuellement inaccompli (en cours, l'action a débutée), ultérieurement inaccompli (elle n'a pas encore débuté).
Si Chiam n'use jamais d'une telle formule, use t-il d'une autre traduisant la même nuance ?
Ces deux aspects me semblent important, comme pour l'accompli, on n'imagine pas usé d'un passé pour vérité générale Razz (je caricature).
Alors un aspect/mode "irréalisé" ? En conjonction avec des adverbes, cela donnerait le conditionnel, certains emplois du subjonctifs, etc.

On fera un vote sur l'euphonie de certains pronoms (je pense à -sr- et -hn- Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:01

Up : Les autres ? Des avis ? On vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:40

Je suis en train d'essayer de faire une version "officielle" fixée de l'alphabet déjà. Du peu que j'ai vu du système de pronoms, c'est intéressant mais il faut que je m'y penche plus (or j'ai plein de DS en ce moment), donc je laisse la parole aux autres pour l'instant x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:45

ça en est où ?

si tout le monde attend le vote, qu'on le fasse !

moi je suis OK avec ce qu'a proposé Herr..euh Said Kuak !

edit : si je me souviens bien, les pronoms portent la marque du temps/aspect, le verbe n'a qu'une forme "neutre" c'est ça?

pour être fixé, traduisons "je mange une pomme" en fael, Said kuak

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Sájd Kuaq

Sájd Kuaq


Messages : 754
Date d'inscription : 16/02/2014

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:18

Je crois qu'il n'y a pas de verbe, mais des noms d'actions, comme en arabe.
Tout les concepts autours de "manger" se traduisent par un mot qui littéralement veut dire "fait de manger". Je crois que l'anglais a "eating", mais je ne suis sûr de rien. En tout cas, l'allemand a das Essen, pour resituer.

Les flexions sont portées par le pronom, mais ce ne sont pas a proprement parler des conjugaisons. Toutes les autres informations sont transmises par le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:28

Voyons...
Inaccompli réel, donc Oll. Je vais inventer un mot pour l'acte de se nourrir : Fel (non-dérivé), et un mot pour pomme : Gilla (le suffixe la se retrouvera souvent sur les noms de fruit).
Oll fel gilla.

Je viens de penser à un truc : si le sujet est un nom, au lieu de répéter un pronom de 3ème personne, pourquoi ne pas préfixer la voyelle aspectuelle ? Cela donnerait :
Emawi fel çif, de Mawi "chat", et Çif, "souris", "le chat a vu la souris".
Hm, ma phrase sonne plus persan que russo-chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:47

je comprends mieux là !

j'aime bien le rendu de la 1ère phrase ! gilla finit par a : il est masculin ? si on veut garder le neutre, on ferait mieux de mettre une terminaison en consonne, non?

après ces suffixes sont peut etre juste ceux des pronoms, pas des noms.

pour la deuxième, je suis d'accord !

la répétition du pronom serait lourde, il suffit juste de greffer le préfixe d'aspect et le suffixe de genre/nombre !

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:59

bedal a écrit:
j'aime bien le rendu de la 1ère phrase ! gilla finit par a : il est féminin ? si on veut garder le neutre, on ferait mieux de mettre une terminaison en consonne, non?
On avait des genres pour les noms ? Remarque, c'est logique s'ils sont sur le pronom (l'anglais, de ce point de vue, étant inhabituel).
Je propose un système "arabe", où chaque nom aurait un genre soit masc. soit fem., mais où ils n'auraient de valeur sémantique (=désigne vraiment une femelle ou un mâle) que pour les animés. Tout le reste sera un peu ésotérique (ex : en arabe, les mots liés au feu sont féminins) mais régulier.
Le neutre serait cantonné aux pronoms, pour les groupes mixtes... (ou les concepts mixtes !)
Hm, pour mettre ça en place, il faudrait établir une théorie du genre dans la culture faëlle... dites-moi si ça vous semble trop compliqué Razz
Pour les terminaisons, on n'est pas obliger de garder les mêmes systématiquement. Disons que certains suffixes auraient toujours un genre bien défini, et d'autres suivraient celui du nom de base...
-la en tant que suffixe serait masculin, comme tous les produits en général.

bedal a écrit:
la répétition du pronom serait lourde, il suffit juste de greffer le préfixe d'aspect et le suffixe de genre/nombre !
Et ce faisant, les pronoms ne seraient plus que des noms réduits à leur base consonantique ! J'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:40

non je suis d'accord pour la théorie du genre "faelle"

faudrait trouver quoi est "masculin" et "féminin".

déjà à ce que j'ai vu dans le livre, les femmes faelles (ex d'Erilys) combattent aussi bien que les hommes, donc la guerre n'est pas apparemment un concept masculin...

les fruits, étant un peu le concept de "naissance", je verrais ça féminin...

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:02

bedal a écrit:

les fruits, étant un peu le concept de "naissance", je verrais ça féminin...
Mais ce sont les plantes qui les font naître !
Euh... mais ils contiennent des graines...
Mmh...
Ok pour féminin !
Dans la guerre, on distinguera les armes des actions...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Contenu sponsorisé





Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Créons ensemble la langue faëlle   Créons ensemble la langue faëlle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créons ensemble la langue faëlle
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensemble, créons une langue!
» "Alphabet" faëlle
» Ensemble/Insemble
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: