L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un portail pour le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Un portail pour le forum Empty
12042008
MessageUn portail pour le forum

Je suis entrain de configurer un portail pour le forum APhil. Le but est que les membres voient plus vite quels messages ont été postés, les sondages, les nouveautés et les statistiques du site.
Sur la colonne gauche, j'ai ajouté tous les partenaires du site avec leur logo. Si vous voulez ajouter le vôtre, envoyez-moi l'adresse du site et celle du logo (pas trop gros!). S'il y a un problème avec les partenaires déjà mis, faites-le-moi savoir.
J'ai vu aussi qu'il y a moyen de faire d'autres pages que la page d'accueil et ainsi faire une arborescence d'articles. Ca pourrait être pratique pour ceux qui n'ont pas d'hébergeur, de poster des infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Un portail pour le forum :: Commentaires

Lal Behi
Re: Un portail pour le forum
Message Sam 12 Avr 2008 - 15:12  Lal Behi
Les icônes de l'Elko et zlang n'apparaissent pas alors que les autres partenaires sont correctement affichés. y aurait-il un problème ou cela vient-il de moi ?
Nemszev
Re: Un portail pour le forum
Message Sam 12 Avr 2008 - 16:58  Nemszev
Oui moi aussi ça me fait ça. Pourtant le lien des images marche très bien. Quand je viens de regarder l'image seule, je peux mettre "afficher l'image" en faisant un clic droit dessus, mais sinon ça ne marche pas. Attendons la réponse de Nikura et Ziecken...

Edit: Pour le problème des logos et leur hébergement sur ce site, voir ce sujet.
Nemszev
Re: Un portail pour le forum
Message Dim 13 Avr 2008 - 14:50  Nemszev
Je découvre un peu tous les jours de nouvelles fonctionnalités sur ce forum.
Avec le portail, je peux même héberger des images et des pages HTML (sans publicité). Vous pouvez voir l'exemple que j'ai mis dans "Pages hébergées".

Si vous n'avez pas d'hébergeur et que vous voulez que je fasse ou que j'héberge une ou plusieurs de vos pages concernant une langue ou un monde construit, vous pouvez m'envoyer un fichier html, doc ou même txt par e-mail (demandez-le-moi en privé) et je me chargerai de le faire héberger sur ce site.
Ziecken
Re: Un portail pour le forum
Message Mar 22 Avr 2008 - 12:39  Ziecken
L'idée d'un portail sur le forum est très bonne. Tu ne m'en voudras pas si j'ai copiée l'idée, j'en ai ajouté un sur celui de l'Elko. Je vais y ajouter la bannière de l'APhil, une fois que j'en aurais compris le fonctionnement. Smile

Depuis, tout comme toi, je me suis mis à fouiner un peu partout afin de découvrir les fonctionnalités du forum. Tu as raison, il y a de quoi faire !

Actuellement je suis en train de faire un forum RPG pour le monde construit (diégèse Wink ) de l'Elko. J'y ai découvert des options "jeux de rôle" proposées par le forum, je ne sais pas comment ça marche mais PhPbb offre de bons forum au large potentiel.

Une petite question comment à fais-tu pour afficher le diagramme " meilleurs posteurs" sur le portail ? Je n'y parviens pas.

Question

Merci d'avance
Nemszev
Re: Un portail pour le forum
Message Mer 23 Avr 2008 - 14:53  Nemszev
Ca c'est dans structure du portail...
Tu peux chercher dans les modules à ajouter "Meilleurs posteurs".
Ziecken
Re: Un portail pour le forum
Message Mer 23 Avr 2008 - 20:01  Ziecken
Ca y est, je viens de trouver.

Tu as raison ce forum a de nombreuses fonctionalités ! Ca fait des mois que je l'utilise et je ne me suis jamais montrer curieux, à tort !

Merci

Wink
Re: Un portail pour le forum
Message   Contenu sponsorisé
 

Un portail pour le forum

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour l'anniversaire du forum...
» Quelques informations du forum
» Modifier le préfixe IDEO
» Besoin d'aide pour la création d'une langue pour un roman
» Temenia, un tuto pour créer une auxlang, et une langue pour illustrer le tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: