L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kotava

Aller en bas 
+21
Eclipse
Neyyin
Hankol Hoken
Velonzio Noeudefée
Luce
Seweli
Bedal
Mardikhouran
Emanuelo
Troubadour mécréant
Djino
bororo
Kotave
Vilko
PatrikGC
Olivier Simon
Leo
Nemszev
Anoev
Greenheart
Ziecken
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:02

Emma Goldman est anarchiste avant d'être une femme féministe, et Rosa Luxembourg est une libératrice/révoltée/géante morale avant d'être féministe.

Ces deux révolutionnaires n'étaient ni plus ni moins féministes que Lénine ou Serge Victor.

Edit: je viens de voir que c'était une catégorie "femmes". Pas fan du choix, mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:11

Djino a écrit:
Je viens de voir que c'était une catégorie "femmes". Pas fan du choix, mais bon...
Moi non plus, j'te dirais. Ou bien alors y a une catégorie "hommes" à côté, pour faire l'équilibre. Mais comment s'y prendre ? Qu'y mettre ?

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:13

Djino a écrit:
Emma Goldman est anarchiste avant d'être une femme féministe, et Rosa Luxembourg est une libératrice/révoltée/géante morale avant d'être féministe.

C'est toujours le problème des étiquettes et des catégories!

Pour Emma Goldman, je ne pouvais pas la zapper, mais j'avais déjà trop d'anarchistes (c'est vrai que leur combat est consubstantiel à la notion de liberté...!).

Quant à Rosa Luxemburg, c'est la seule "communiste" qui m'est apparue sympa et correspondre au thème... à tel point que je ne savais vraiment pas où la "ranger", toute perdue qu'elle était.

Je te fais un aveu, ma préférée d'entre toutes, c'est Arzamaskaïa...!  queen

Anoev a écrit:
Djino a écrit:
Je viens de voir que c'était une catégorie "femmes". Pas fan du choix, mais bon...
Moi non plus, j'te dirais. Ou bien alors y a une catégorie "hommes" à côté, pour faire l'équilibre. Mais comment s'y prendre ? Qu'y mettre ?

Le mot bannière est "Ayikya", mais c'est un raccourci admis en kotava de ne mettre que le mot-radical pour tous les dérivés, et ici c'est surtout "Ayikyeva" (féminisme, combat pour l'égalité des droits des femmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:31

Troubadour mécréant a écrit:
Je te fais un aveu, ma préférée d'entre toutes, c'est Arzamaskaïa...! 
Je ne connais pas du tout

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:45

Troubadour mécréant a écrit:
Le mot bannière est "Ayikya", mais c'est un raccourci admis en kotava de ne mettre que le mot-radical pour tous les dérivés, et ici c'est surtout "Ayikyeva" (féminisme, combat pour l'égalité des droits des femmes).
Un moment, j'ai cru que ayikyeva venait de ayikye (homme ♂), et puis, j'ai fait un tour dans le Ravlemak (KT-FR), et j'me suis rendu compte, en fait, que ayikyeva serait plus "humanisme" que "féminisme" (qui n'apparaît pas dans le FR-KT, sans doute un néologisme). Le féminisme étant (si on suit l'étymologie) ayikyaeva.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:08

Djino a écrit:
Troubadour mécréant a écrit:
Je te fais un aveu, ma préférée d'entre toutes, c'est Arzamaskaïa...!
Je ne connais pas du tout

Si tu connais peu l'histoire russe, c'est normal que tu l'ignores. Mais je t'invite à la découvrir, une véritable héroïne de roman et de la culture populaire paysanne russe.

Anoev a écrit:
Troubadour mécréant a écrit:
Le mot bannière est "Ayikya", mais c'est un raccourci admis en kotava de ne mettre que le mot-radical pour tous les dérivés, et ici c'est surtout "Ayikyeva" (féminisme, combat pour l'égalité des droits des femmes).
Un moment, j'ai cru que ayikyeva venait de ayikye (homme ♂), et puis, j'ai fait un tour dans le Ravlemak (KT-FR), et j'me suis rendu compte, en fait, que ayikyeva serait plus "humanisme" que "féminisme" (qui n'apparaît pas dans le FR-KT, sans doute un néologisme). Le féminisme étant (si on suit l'étymologie) ayikyaeva.

Non, non, pardonne-moi Anoev, mais pour le coup tu fais erreur:

ayik = homme, être humain
--- ayik + -eva (doctrine) ==> ayikeva = humanisme (qu'on peut réduire en ayeva)
--- ayik + -ya (femme, femelle) ==> ayikya = femme, être humain féminin
----- ayikya + -eva ==> ayikyeva = féminisme*
--- ayik + -ye (homme, mâle) ==> ayikye = homme, être humain masculin
----- ayikye + -eva ==> ayikyeeva = hominisme?

*en kotava, un -a final tombe obligatoirement, dans une suffixation ou une composition, face à une voyelle initiale (seules exceptions, vis-à-vis de dérivés de prépositions en -a final comme pour adverbialiser va (--> vaon), ika (--> ikaon), vanmia (--> vanmiaon), ta (--> taon).

** accessoirement, je me suis adjoint le concours de ma correctrice favorite pour la relecture, et elle n'aurait pas laissé passer une telle erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:34

Troubadour mécréant a écrit:
ayik = homme, être humain
--- ayik + -eva (doctrine) ==> ayikeva = humanisme (qu'on peut réduire en ayeva)
Ah oui, c'est vrai ! j'avais laissé (par erreur) le deuxième Y.

Sinon, je ne connaissais pas cette règle du -A qui passe à la trappe*.



*Bon, c'est pas moi qui ai fait l'kotava, et je ne suis pas membre du groupe qui participe à son développement, donc, ce qui suit n'est que pure réflexion personnelle (sans prétention d'influence, encore moins de jugement) : au lieu de sucrer le -A de -ya, j'aurais fait disparaître le E- de -eva ; comme ça, on aurait eu, sans ambigüité et sans répétition de voyelle° :
ayikyava pour "féminisme"
ayikyeva pour "défense de la cause des hommes face au matriarcat".

°Parce que faut ben admett'que les paronymes-antonymes comme ayikyeva/ayikyeeva n'aident pas à la compréhension.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:06

Pas très judicieux de mettre Léo Ferré dans le même jeu que des féministes, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:12

Ah, j'avais pas vu Babeuf. Il n'était pas anarchiste.

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:21

Anoev a écrit:
°Parce que faut ben admett'que les paronymes-antonymes comme ayikyeva/ayikyeeva n'aident pas à la compréhension.

C'est le hasard des rencontres radicaux / suffixes! Et le mot eva (doctrine) n'a évidemment rien à voir avec l'Eve des chrétiens.

Kotave a écrit:
Pas très judicieux de mettre Léo Ferré dans le même jeu que des féministes, si ?

Ferré est dans la catégorie "Artiste", tout indiquée. Pas dans celle des féministes. Tu aurais imaginé quoi, une catégorie "Ami des singes"?

Djino a écrit:
Ah, j'avais pas vu Babeuf. Il n'était pas anarchiste.

Le mot n'existait pas à son époque, il n'empêche que les anarchistes le revendiquent comme un de leurs inspirateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:31

Troubadour mécréant a écrit:
C'est le hasard des rencontres radicaux / suffixes! Et le mot eva (doctrine) n'a évidemment rien à voir avec l'Eve des chrétiens.
Ça j'avais saisi. J'ai d'ailleurs même pas fait l'rapprochement. Pour moi, Ève, c'est qu'une fable. La première femme, ce fut Lucie (et encore, on n'en est même plus sûrs !).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:44

J'ai traité karaké dans Idéolexique ("insister sur", qui a donné naissance à l'aneuvien karàge) ; j'vais en faire autant avec linvé. Un pavé local en perspective, puisque ce verbe se traduit : je persiste & je continue.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8299
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:38

Désolé, d'arriver comme ça, un peu après la bataille, comme un cheveu sur la soupe.

Mais hier, j'ai dû tomber sur une vieille page du sujet où vous étiez nombreuseux à exprimez votre désamour du f adjectival.
Il était rétorqué qu'aujourd'hui avec l'avancement et la quantité de support établi, il serait assez compliqué de tout remplacé (un ctrl+F de "f" sur un traitement de texte peut accélérer le travail, ceci dit, truc que j'emploie quand je veux transcrire en ortogrévsinte et même uen macro pourrait probablement automatise ce travail, Patrick GC qu'en penses-tu ?).

Plus simplement que remplacer, si ce n'est pas déjà utilisé comme terminaison (j'ai lu quelques fois la grammaire du kotave ou uen ou plusieurs de ses parties, mais déjà ce n'est peut être plus la dernière et je ne me rappelle plus de tout de mémoire), ce serait non pas le remplacement mais la suppression ou la chute du f et si par euphonie on rajoute uen nouvelle voyelle et bien on prononce les deux voyelles et si c'est la même on allonge, on pourrait ainsi peut être arriver à quelque chose de plus harmonieux (à vos subjectivités), non ?
Il me parait assez courant qu'une finale en langue naturelle puisse tomber et que l'on puisse trouver des formes plus anciennes avec cette finale, sans forcément avoir besoin d'exhaustivement tout corriger, on corrige le gros, environ 80-90%.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:16

Moi, je n'ai aucun à-priori contre le -F des adjectifs du kotava : il vaut bien le -A de l'espéranto, de l'ido, du mundezo et de l'elko, du -on* de l'aneuvien, du -I de l'uropi et du -ik du volapük : ça fait partie de l'identité de la langue, de même que l'accentuation sur la dernière voyelle des verbes conjugués à la première personne (du singulier). Même si j'ai du mal à me souvenir du lexique kotava, je trouve que celui-ci est plus original que le lexique interlingua, et son orthographe est plus logique. Un truc que je regrette, dans le kotava, c'est l'absence de désinence plurielle ; mais bon, ça...



*Qui est aussi le suffixe adverbial kotava.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:44

Effectivement, je pense que le F final est susceptible de tomber, mais ce sera l'usage qui décidera... à long terme.

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:26

À moins qu'il se mute en -V, plus "doux".

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:39

Y a un truc que j'viens de réfléchir à propos du kotava : Certe, la langue est à 99,99 % à-priori pour le lexique, afin d'avoir une neutralité culturelle totale. ?Seulement, l'alphabet fait partie de l'identité d'une langue, et le kotava utilise, dans le Ravlemak, notamment, l'alphabet latin, qui est certes celui des ordinateurs des origines (deuxième moitié du siècle dernier, au moment de la naissance du kotava, à la fin des '70). Mais, heureusement, les ordinateurs ont évolué, au point qu'on a main'nant le choix au niveau des écritures. Ça pourrait être tentant pour les kotavistes, d'avoir leur écriture à-priori. Un moment, j'avais bien pensé à l'adnébou (version linéaire du nebou) ; malheureusement, cet alphabet n'est pas unicodisé. Peut-être les runes, mais les runes sont elles aussi un alphabet spécifique à une partie du monde (le nord de l'Europe). Alors...

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2072
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:45

L'alphabet n'est qu'un code, surtout dans le cas du Kotava pour lequel n'existe (plus) aucune exception. Je sais qu'existe une version de transcription en cyrillique, qui fonctionne bien mais que personne n'utilise.

Personnellement, l'alphabet latin tel qu'il est aujourd'hui me va parfaitement. D'autant que j'ai horreur de toutes les lettres diacritées, les cédilles, les chapeaux (de gendarme entre autres), les rond-de-chef en cuir, les macrons et autres prétentiosités de cet acabit*. Hammer

*et même l'absence de cul... q. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:55

Le seul qui convienne est donc l'accent droit (aigu) en fin de verbe à la première personne. Y a-t-il une alternative en cas d'indisponibilité (le point en chef n'irait pas à cause du I, mais le tréma ne serait pas inenvisageable, peut-être).

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:02

Anoev a écrit:
Le seul qui convienne est donc l'accent droit (aigu) en fin de verbe à la première personne. Y a-t-il une alternative en cas d'indisponibilité (le point en chef n'irait pas à cause du I, mais le tréma ne serait pas inenvisageable, peut-être).
Peut-être réutiliser le H. Il compterait comme consonne finale, donc l'accent tombe sur la dernière syllabe, mais il n'a pas de prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:11

Mardikhouran a écrit:
Peut-être réutiliser le H. Il compterait comme consonne finale, donc l'accent tombe sur la dernière syllabe, mais il n'a pas de prononciation.
Peut-être, oui, mais en Kotava, le H se prononce [h], y compris en début ou en fin de mot, ce qui n'est pas facile pour tout l'monde (surtout à la fin). Des H sans prononciation, dans les langues inventées, j'en connais pas des masses : en aneuvien, oui (au début ou à la fin... et encore), en interlingua peut-être, en espéranto, ido, uropi & volapük sûrement pas. Ailleurs ... ?

En tout cas, pour le kotava, la lettre accentuée pour la première personne me dérange pas du tout. Y a bien au prétérit (et pour toutes les personnes) le Ì en uropi et le Ă en aneuvien, alors...

En tout cas, quand je traite un verbe kotava dans Idéolexique, je fais l'nécessaire.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:47

Anoev a écrit:
Mardikhouran a écrit:
Peut-être réutiliser le H. Il compterait comme consonne finale, donc l'accent tombe sur la dernière syllabe, mais il n'a pas de prononciation.
Peut-être, oui, mais en Kotava, le H se prononce [h], y compris en début ou en fin de mot, ce qui n'est pas facile pour tout l'monde (surtout à la fin). Des H sans prononciation, dans les langues inventées, j'en connais pas des masses : en aneuvien, oui (au début ou à la fin... et encore), en interlingua peut-être, en espéranto, ido, uropi & volapük sûrement pas. Ailleurs ... ?
Il n'y a pas de /h/ en kotava, d'où tires-tu tes informations ? Même avant la réforme de 2011, on ne le trouvait que dans les digraphes mh nh lh.

Je pensais ici à l'emploi de H en allemand, où lorsqu'en fin de syllabe il signale un allongement de la voyelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:58

Aaah ! c'est vrai ! je m'rappelle main'nant ! le H n'a jamais été [h], mais [j], c'est là ! ATPM !!! Le H semble en effet avoir disparu, complètement remplacé par le Y.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36982
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Emprunts aneuviens au kotava   Kotava     - Page 32 EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:11

Tiens, une idée, comme ça, des mots que l'aneuvien a emprunté au kotava : (sans ordre alphabétique, ni kotava, ni aneuvien) :

mot kotavasignificationmot aneuviensignification
aridaxagommeariydeeffacer
yombacoffragejomb
jomeb
coffrage
coffrer
sidaencresydencre
vwepafétroitwepétroit
nideksnuancenideknuance
drakcoraildraakcorail
dalkavaabdomendàlkavabdomen
vaalkaamphorevaalakamphore
jarre
zankprimevèrezaṅgprimevère
nuokmatricenwogmatrice
plaxafsoupleplarhigsouple
bucasubstance
médicinale
pœchsubstance
krivooursinkrivoursin
bolkéje maquillebolkad
bolke
maquillage
maquiller
pefitroussepevtrousse
cualalacetchuállacet
wivgaproiewigproie
sularasuppressionsularadsuppression
krogucachaoskrógchaos
krogafchaotiquekrógonchaotique
bitupéje spéculebitupespéculer
wilmebavewilembave
gefnabâchekefenbâche
tropahélicedrophélice
funteraentraînementfùntaentraînement
karakéj'insistekaràkeinsister
rentacharpentereend
reenda
reentordu
charpente
structure, ossature
charpentier
biedjacéleribiżhcéleri
riwéje mériterihwe
rihwon
mériter
méritoire
sugdalasens (d'un mot)sugalsens (d'un mot)
... et y en aura d'autres...

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mar 26 Mai 2020 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 EmptyMer 20 Mai 2020 - 1:33

Mardikhouran a écrit:
Peut-être réutiliser le H. Il compterait comme consonne finale, donc l'accent tombe sur la dernière syllabe, mais il n'a pas de prononciation.

J'avais proposé ça à une époque. Ca n'a pas pris... ¯\_(ツ)_/¯


Anoev a écrit:

sularasuppressionsularadsuppression

Tu ne prends pas la base sulá (supprimer)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kotava     - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kotava    Kotava     - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kotava
Revenir en haut 
Page 32 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accusative ou ergative? Telle est la question...
» Kotava 2
» Le vocabulaire des langues, dans toutes les langues
» liste de vocabulaire
» Logique parable ou imparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: