L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)

Aller en bas 
+3
Anoev
Nemszev
Greenheart
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)   Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:56

Taizna a écrit:
Ah oui les belges ne le font pas? Je ne connaissait que ça :p
J'aimerai bien t'avoir en Skype un de ces jour si tu as pour voir à quoi ressemble le fameux accent belge que tout le monde hait en Hollande :p
Tous les belges n'ont pas d'accent. J'habite moi-même là-bas et mon accent c'est vraiment du pur français basique(donc sans accent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)   Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:31

...


Dernière édition par od² le Lun 6 Oct 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)   Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:17

Sorbet Citron, je pense que Taizna parlait de l'accent des Flamands en néerlandais, pas de celui des francophones en français...

Sinon, c'est comme partout, on peut trouver des locuteurs qui ont un accent plus standard ou plus local selon l'endroit, le milieu et l'histoire de chaque personne. J'ai lu quelque part que chaque personne a tendance à parler comme la personne avec laquelle elle parle le plus (discuter, pas juste écouter).

Moi, on m'a toujours dit que mon accent ne sonnait pas très local et je passais assez inaperçu en France, mais depuis que j'habite Bruxelles, j'ai l'impression que j'ai l'accent bruxellois, enfin l'intonation expressive, qui arrive facilement...  Razz 

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)   Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:52

C'est pareil, mon accent passe aussi inaperçu en France.
Par contre, dans les langues naturelles de l'ancien sujet, je me souviens très bien avoir aussi posté en portugais. Tu as oublié de déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)   Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:34

Je n'ai pas oublié de le déplacer, il y est !
Comme je ne peux pas dédoubler les messages et que tu as aussi posté dans ta/tes langue(s) construite(s), j'ai recopié la partie de message qui concernait le portugais et j'ai tout rassemblé au début.

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Ice-Kagen

Ice-Kagen


Messages : 835
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)   Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:57

'Fectivement, j'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)   Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit polyglotte basique de politesse (en langues naturelles)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit polyglotte basique de politesse
» Cours de langues naturelles en ligne ... fiable ?
» Les cours gratuits de langues de la BBC
» Systèmes de connotation intrinsèques à certaines langues naturelles
» Une langue avec la graphie d'une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: