L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Langue Hush ("chut") - Paul Barbato

Aller en bas 
+2
Djino
Nemszev
6 participants
AuteurMessage
Nemszev
Admin
Nemszev


Messages : 5559
Date d'inscription : 06/03/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty
MessageSujet: Langue Hush ("chut") - Paul Barbato   Langue Hush ("chut") - Paul Barbato EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:43

J'ai trouvé une vidéo d'un youtubeur assez sympathique, qui aime apprendre un peu de toutes les langues du monde (on le voit parler un tas de langues dans ses vidéos). Ici il nous présente une langue qu'il a créée, la langue "hush" (ou "chut" en français). il s'agit d'une langue non vocalique, mais uniquement prononcée en soufflant. Du coup, on a un tout autre système phonémique, qui rappelle un peu celui des langues sifflées dans certains pays (langues qui cependant sont dérivées de langues parlées). Une version sifflée de cette langue est d'ailleurs possible !




Génie !  geek 

_________________
Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal
Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée
Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino
J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater
Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon
Oupses ! - Anoev
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5267
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty
MessageSujet: Re: Langue Hush ("chut") - Paul Barbato   Langue Hush ("chut") - Paul Barbato EmptyLun 7 Juil 2014 - 3:16

C'est très ingénieux, oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Viquezug

Viquezug


Messages : 136
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Montérégie

Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty
MessageSujet: Re: Langue Hush ("chut") - Paul Barbato   Langue Hush ("chut") - Paul Barbato EmptyLun 7 Juil 2014 - 4:08

Donc il écrit un roman graphique dans cette langue?
J'aurais toujours voulu qu'un jour la mode soit de lire dans telle ou telle langue...
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty
MessageSujet: Re: Langue Hush ("chut") - Paul Barbato   Langue Hush ("chut") - Paul Barbato EmptyLun 7 Juil 2014 - 6:54

RrChK H ?
Je confirme, Paul !

C'est la première fois que je vois un tel langage mis en oeuvre, et ça me plaît vraiment. J'espère qu'il fera d'autres vidéos à ce sujet où l'on en saura plus sur la grammaire.
Un roman graphique ? Chic, mais ce sera moins amusant qu'une écoute...

EDIT : Ah, une deuxième vidéo ! Quelques phrases, exemplification de l'écriture et... les origines diégétiques de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr En ligne
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty
MessageSujet: Re: Langue Hush ("chut") - Paul Barbato   Langue Hush ("chut") - Paul Barbato EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:01

Je trouve ça innovant! Par contre, à mon avis le mal de gorge doit être phénoménal après.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37036
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty
MessageSujet: Re: Langue Hush ("chut") - Paul Barbato   Langue Hush ("chut") - Paul Barbato EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:24

Intéressant ! Ces chuintements/râclements/sifflements ressemblent à ce que j'avais imaginé pour mes langues elviskaliennes qui n'ont même pas atteint le stade d'ébauche (même pas évoquées dans le Psetep). Je m'étais dit que, les Elviskaliens n'ayant pas d'organes vocaux comme nos bouches, leurs sons ne devaient avoir rien de commun avec les nôtres ; et voilà que...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty
MessageSujet: Re: Langue Hush ("chut") - Paul Barbato   Langue Hush ("chut") - Paul Barbato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue Hush ("chut") - Paul Barbato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» La Langue du Rē'vi
» Langue d’Ève
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue
» L’Isejσa La langue impériale.(Langue artistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: