L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Moaku (Langue des dragons)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moaku (Langue des dragons) Empty
MessageSujet: Moaku (Langue des dragons)   Moaku (Langue des dragons) EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:22

Moaku
 
Je sais je sais Je devrais me préoccuper de mon autre langue avant d’en commencer une autre mais j’adore cette langue. Le moaku est la langue des dragons et c'est un mot qui signifie sagesse.


C'est également une langue type VSO. Certes elle n’est pas hyper importante à connaître, mais j’adore tout simplement prononcer cette langue.Le moaku à sa propre écriture nommé Sealko et j'ose le dire, elle est plus facile que l'écriture de L' Isejσa avec  laquelle je m'arrache les cheveux en ce moment.

La prononciation est facile mis à part un son qui n’existe pas en français (hh).
Une particuliarité de cette langue est qu’elle ne possède pas de son « r » ni sa lettre dans l’alphabet.
 
A : [a]
B : [b]
D : [d]
E : [e] et [ɛ]
F : [f]
G : [g]
Gh: [ɢ]
Gj : [ʒ
gg: [dʒ
H : [h]
HH : je pense que l’équivalant est [ç] en api (ça ressemble à la prononciation hj en islandais moderne, peut-être plus accentué)
I : [i]
J : [j]
K : [kʰ]
L : [l]
M : [m]
N : [n]
O : [o] et [ɔ]
P : [p]
S : [s]
T : [t]
U : [ɯ]
V : [v]
W: [w]
X : [ks]
Y : [y]
Z : [z]
Th: [Þ]
Sh: [ʃ]


Dernière édition par mituk17 le Mer 23 Avr 2014 - 16:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4296
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Moaku (Langue des dragons) Empty
MessageSujet: Re: Moaku (Langue des dragons)   Moaku (Langue des dragons) EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:56

mituk17 a écrit:

U : [ɯ] ou [ u]

Je te conseille [ɯ]... si tes dragons, à l'instar des lézards, n'ont pas de lèvres  Razz ! Ce qui les empêcherait également de prononcer [b ], [p], [f ], [m], [v] et [y]...
Heureusement, il y a de la place dans la gueule d'un dragon pour prononcer plein d'autres sons... tu as déjà le [ç], une fricative palatale, pourquoi ne pas aussi introduire [c] et [ɟ], les occlusives correspondantes ? (respectivement sourde et sonore). Il y aurait aussi, en arrière de la gorge, [q], [ɢ], [ʕ]...
C'est à toi d'en décider ! je n'ai jamais vu la gueule d'un dragon de près, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Moaku (Langue des dragons) Empty
MessageSujet: Re: Moaku (Langue des dragons)   Moaku (Langue des dragons) EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:34

Mardikhouran a écrit:
mituk17 a écrit:

U : [ɯ] ou [ u]

Je te conseille [ɯ]... si tes dragons, à l'instar des lézards, n'ont pas de lèvres  Razz ! Ce qui les empêcherait également de prononcer [b ], [p], [f ], [m], [v] et [y]...
Heureusement, il y a de la place dans la gueule d'un dragon pour prononcer plein d'autres sons... tu as déjà le [ç], une fricative palatale, pourquoi ne pas aussi introduire [c] et ,[ɟ]les occlusives correspondantes ? (respectivement sourde et sonore). Il y aurait aussi, en arrière de la gorge, [q], [ɢ], [ʕ]...
Citation :
C'est à toi d'en décider ! je n'ai jamais vu la gueule d'un dragon de près, après tout.

Morte de rire lol Laughing  quoi que je suis d'accord j'étais aussi plus partante pour [ɯ] à la base.[ɢ] à l'air aussi tentant je pense que je vais le rajouter. L'idée de rajouter ɟ et q ne m'emballe pas trop en revanche.C'est vrai qu'avec le manque de son pour r tout ça parait assez peu (comparer aux autres monstres que je m'apprête à créer) aussi j'ai oublié de rajouter ʒ et dʒ ainsi que ɔ en même temps personne n'a jamais rencontré de réels dragons je suppose mais en tout cas merci pour les conseils.Je vais réviser tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moaku (Langue des dragons) Empty
MessageSujet: Re: Moaku (Langue des dragons)   Moaku (Langue des dragons) EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:32

Et voici les nombres de 1 à 10 en Moaku vu que Janko me l'avait demandé (avec la prononciation à côté).

1: shi [ʃi]
2: mda[mda]
3: nin [nin]
4: sin [sin]
5: pwo[pwo]
6: hhen[çen]
7: dun [dɯn]
8: kwon [kʰwɔn]
9: svo [svo]
10: ghes [Gɛs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moaku (Langue des dragons) Empty
MessageSujet: Re: Moaku (Langue des dragons)   Moaku (Langue des dragons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moaku (Langue des dragons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ganfe, la langue des dragons
» Le Jachikh, une langue trop sémitique pour être une langue a priori.
» Langue existante et facile pour servir de langue secrète
» La Langue du Rē'vi
» Anealruc: une langue construite à partir d'une langue inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques a priori-
Sauter vers: