L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kilustra

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Kilustra               - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kilustra    Kilustra               - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 2:26

Ah... alors je crois que j,aimerais mieux Mixtes... car ça vas faciliter un peu plus la tâche... Smile

De toute façon, je sais que je ne serais pas capable d'inventer autant de mots...
Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Kilustra               - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kilustra    Kilustra               - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 2:47

Je suis de retour et je souhaite continuer la création de ma langue!!! (pour une 2ieme fois XD)

Bon alors je vais reverifier quelques choses pour commencer et faire quelques modifications.

Ensuite, je vais essayer de commencer un vocabulaire... Enfin, la grosse partie, les mots XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilustra               - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kilustra    Kilustra               - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:05

Rebienvenue.
Tu as changé de pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Kilustra               - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kilustra    Kilustra               - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:50

Oui ^^ En fait, j'avais mît le nom de ma langue mais en fait, loukag c'est mon vrai pseudo que j'utilise partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
loukag




Messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Québec, Canada

Kilustra               - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kilustra    Kilustra               - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:24

Re-bonjour à tous!

J'ai apporté quelques modifications et quelques améliorations à mon premier post...

Si vous voulez bien aller voir et me dire s'il y a quelque chose d'incompréhensible ou qui selon vous, n'est pas très clair et qu'il faudrait que j'améliore... Sinon, je vais tenter de commencer un vocabulaire, je crois que c'est la prochaine étape.

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Kilustra               - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kilustra    Kilustra               - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:29

Salut!
Je découvre ton post et ta langue à l'instant et je n'ai pas le courage de lire toutes les réponses à ton premier post, donc si je répète qqch qui a déjà été dit, je m'en excuse d'avance.
J'ai quelques questions:

loukag a écrit:
ñ: ñe [ ŋɛ ]
Je suppose que tu voulais plutôt faire allusion au "ɲ"? Parce que "ŋ" suivi d'une voyelle, 'est chaud... En tout cas moi j'aurais préféré retirer cette lettre et la remplacer par "ny" plutôt que de la prononcer comme le "gn" français.

Concernant les nombres, comment dis-tu 54.321 ? "eoguoco-icieresi" ?

Citation :
Donc 9 999 999 = usaknu
pourquoi pas "saknu" ?

- Remarque: le fait de créer une manière raccourcie de dire les nombres qui comportent une répétition d'au moins 3 chiffres, je trouve ça intéressant mais tu compliques l'apprentissage en rajoutant une règle peu intuitive pour des nombres qui, au fond, sont relativement rares.
Si je savais compter en kilustra, j'aurais du mal à me dire qu'après "oreisiesi" (3220), on passe à "oreisikci" (2111) au lieu de "oreisiesisi", alors que 2211 se dit bien "oreosiesisi" (ça s'écrit bien sans tirets dans ce cas-ci, hein?)

Citation :
8 = apa [ apa ] (unités: a- + 8: -pa)
N'aurait-il pas été plus simple de traduire 8 par "pa" tout court ?

Citation :
GenresArticles définisArticles indéfinis
Masculin singulier
lo
uno
Féminin singulier
la
una
Masculin pluriel
los
unos
Féminin pluriel
las
unas
Comment dis-tu "les enfants?" (regroupant des filles et des garçons) los kasonu? las kasonu? (lus kasonu?)


Citation :
6. La ponctuation

(...)

- Les accents (grave ou aigu) (` ou ´) servent à montrer l'accent tonique quand il n'est pas sur l'avant-dernière syllabe. Il se place sur une voyelle.
y a-t-il une règle qui indique l'utilisation d'un accent grave ou aigu, ou est-ce qu'on peut choisir l'un ou l'autre à sa guise, selon sa préférence?


Enfin, je trouve l'utilisation du coup glottal un peu compliquée.
J'imagine si on doit crier "Je t'aime"...
"HU AMAR-AX HU'UUU !!!" ça être bizarre à crier ça. hu'u.

Tiens, maintenant que j'y pense. Le présent "général" doit-il être conjugué comme le présent normal? Si on dit "je t'aime" (je t'aimais avant, et je continuerai de t'aimer. Un "je t'aime" général quoi...) on dirait "hu amar-ax hu'u" ou "hu amar hu'u" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Contenu sponsorisé





Kilustra               - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kilustra    Kilustra               - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilustra
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Artistiques mixtes-
Sauter vers: