Salut!
Je découvre ton post et ta langue à l'instant et je n'ai pas le courage de lire toutes les réponses à ton premier post, donc si je répète qqch qui a déjà été dit, je m'en excuse d'avance.
J'ai quelques questions:
- loukag a écrit:
- ñ: ñe [ ŋɛ ]
Je suppose que tu voulais plutôt faire allusion au "ɲ"? Parce que "ŋ" suivi d'une voyelle, 'est chaud... En tout cas moi j'aurais préféré retirer cette lettre et la remplacer par "ny" plutôt que de la prononcer comme le "gn" français.
Concernant les nombres, comment dis-tu 54.321 ? "eoguoco-icieresi" ?
- Citation :
- Donc 9 999 999 = usaknu
pourquoi pas "saknu" ?
- Remarque: le fait de créer une manière raccourcie de dire les nombres qui comportent une répétition d'au moins 3 chiffres, je trouve ça intéressant mais tu compliques l'apprentissage en rajoutant une règle peu intuitive pour des nombres qui, au fond, sont relativement rares.
Si je savais compter en kilustra, j'aurais du mal à me dire qu'après "oreisiesi" (3220), on passe à "oreisikci" (2111) au lieu de "oreisiesisi", alors que 2211 se dit bien "oreosiesisi" (ça s'écrit bien sans tirets dans ce cas-ci, hein?)
- Citation :
- 8 = apa [ apa ] (unités: a- + 8: -pa)
N'aurait-il pas été plus simple de traduire 8 par "pa" tout court ?
- Citation :
Genres | Articles définis | Articles indéfinis |
Masculin singulier | lo | uno |
Féminin singulier | la | una |
Masculin pluriel | los | unos |
Féminin pluriel | las | unas |
Comment dis-tu "les enfants?" (regroupant des filles et des garçons) los kasonu? las kasonu? (lus kasonu?)
- Citation :
- 6. La ponctuation
(...)
- Les accents (grave ou aigu) (` ou ´) servent à montrer l'accent tonique quand il n'est pas sur l'avant-dernière syllabe. Il se place sur une voyelle.
y a-t-il une règle qui indique l'utilisation d'un accent grave ou aigu, ou est-ce qu'on peut choisir l'un ou l'autre à sa guise, selon sa préférence?
Enfin, je trouve l'utilisation du coup glottal un peu compliquée.
J'imagine si on doit crier "Je t'aime"...
"HU AMAR-AX HU'UUU !!!" ça être bizarre à crier ça. hu'u.
Tiens, maintenant que j'y pense. Le présent "général" doit-il être conjugué comme le présent normal? Si on dit "je t'aime" (je t'aimais avant, et je continuerai de t'aimer. Un "je t'aime" général quoi...) on dirait "hu amar-ax hu'u" ou "hu amar hu'u" ?