L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LCC en ligne...

Aller en bas 
+5
Slorany
Velonzio Noeudefée
Wojnicz
Troubadour mécréant
odd
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptySam 6 Mar 2021 - 21:35

En ce moment la LCS organise une conférence en ligne...
vous pouvez vous connecter ici : https://www.youtube.com/channel/UCgGP38giTVcq1QIWyb0o-CQ
(english spoken)
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:26

la totalité des interventions des différents conférenciers de ce week-end sont disponibles dans les vidéos du lien précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2055
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:44

Je retiens (vers 7h) que leur grand challenge qu'ils vont engager est celui de constituer une base de données de référence des langues construites... ce que les contributeurs de l'Atelier ont entrepris il y a déjà plus de 10 ans au travers d'Idéopédia, si j'ai bien tout suivi !! C'est incroyable cette propension des anglophones à s'emparer des idées développées ailleurs lorsqu'elles commencent à marcher et essayer de faire croire que ce sont les leurs ! Ziecken, Anoev et autres gros alimenteurs d'Idéopédia, défendez votre bébé et ne les laissez pas vous piller et manger la laine sur le dos !!! Sad

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 797
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:53

Ça fait longtemps que les wikis anglophones d'idéolangues existent, FrathWiki (2004), par exemple. Et Idéopédia a franchement besoin d'un successeur, comme Wikimistusik est injoignable, impossible de créer de nouveaux comptes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:34

Idéopedia a 1,5 fois plus de page que Frathwiki et la communauté idéolinguiste francophone est au moins 10fois moins importante que l'anglophone.

Après c'est vrai qu'il faudrait résoudre le problème d'inscription.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 797
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:41

Sur FrathWiki, on ne crée pas des tas de pages par langue, en même temps! Alors que sur Idéopédia, rien que dans la catégorie "Aneuvien", il y a 135 pages!
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:04

Si c'est tellement meilleur, n'hésite pas à y contribuer à enrichir la sphère anglophone qui n'en a pas besoin, plutôt que de tirer à boulets rouges sur nos projets.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 797
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:13

Je compare juste les approches, FrathWiki parle de beaucoup d'idéolangues et consacre peu de pages à chacune, Idéopédia fait l'inverse. J'aurais bien voulu contribuer à Idéopédia, je vous ai dit que voulais archiver le mahérien, mais je ne peux pas m'inscrire.

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slorany

Slorany


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Europe

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:27

Y'a rien à protéger : des gens veulent apporter leur soutien à tous les créateurs en leur donnant la possibilité de documenter et sauvegarder l'existence de leurs langues, en anglais, ce qui rend la ressource accessible à plus que juste les francophones, les anglophones étant + nombreux.

De plus, Idéopédia est disponible sous licence GNU FDL, une licence copyleft. C'est entièrement libre.

Et oui, les wiki de langues construites anglophones existent depuis + longtemps qu'Idéopédia... y'a pas de "vol", c'est du libre, entièrement.

Qu'on arrête la parano deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hankol Hoken

Hankol Hoken


Messages : 501
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Belke

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:32

Troubadour mécréant a écrit:
Je retiens (vers 7h) que leur grand challenge qu'ils vont engager est celui de constituer une base de données de référence des langues construites... ce que les contributeurs de l'Atelier ont entrepris il y a déjà plus de 10 ans au travers d'Idéopédia, si j'ai bien tout suivi !! C'est incroyable cette propension des anglophones à s'emparer des idées développées ailleurs lorsqu'elles commencent à marcher et essayer de faire croire que ce sont les leurs ! Ziecken, Anoev et autres gros alimenteurs d'Idéopédia, défendez votre bébé et ne les laissez pas vous piller et manger la laine sur le dos !!! Sad

Du point de vue chronologique, c'est contestable comme réquisitoire, beaucoup d'initiatives anglophones sont antérieures à Idéopédia, et de plus, légalement, ça risque d'être dur d'empêcher de "piller" le contenu d'Idéopédia étant donné qu'il est libre (GNU Free documentation). Enfin, du point de vue éthique, est-ce que le fait que plusieurs sites se lancent dans le recensement d'idéolangues pose forcément problème ? (peut-être est-ce aux créateurs (encore en vie) qu'il convient de poser la question).

Edit : pas vu le message de Slorany, oups.
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2055
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:26

Personnellement je m'en tamponne le coquillard, comme qui dirait. Libre, chacun l'est bien entendu. Simplement, si les intentions sont/étaient tellement désintéressées, et si vous aviez une telle idée, ne vous soucieriez-vous pas d'essayer, à tout le moins, de solliciter les "devanciers" pour les intégrer dans la démarche, de bénéficier de leur expérience, de les interroger en amont ? Peut-être me trompé-je, mais je n'ai pas le sentiment que quelconque contact de ce genre ait été noué...?! Si vous écoutez l'ensemble des 7h30 de conférence (j'ai dû en croquer un tiers), ça respire tranquillement l'entre-soi anglophone.

Je crois que Mardikhouran fai(sai)t partie de cette LCS. Que pourrait-il en dire là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Slorany

Slorany


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Europe

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:28

C'est pas un projet de la LCS, hein. C'est des gens indépendants qui se sont réunis pour faire cette base de données, et ont demandé à la LCS de l'aide sous la forme que la LCS fournit à tous ses membres : de l'hébergement pour un site web.

je ne suis pas sûr de voir en quoi "ça respire tranquillement l'entre-soi anglophone" : les invités ne sont pas qu'américains ou anglais. Plusieurs viennent d'autres pays non-anglophones. L'anglais est pratiqué au sein de la conférence parce que
1. c'est la langue majoritaire dans la LCS
2. c'est la langue majoritaire dans le monde, et le but de la LCS est de démocratiser et donner du contenu à un maximum de gens.

Si on avait une association francophone, la conférence serait en français, mais est-ce que tu dirais que "ça respire tranquillement l'entre-soi francophone" ?




Pour ce qui est d'un contact, la base de donnée est volontaire : si tu ne veux pas que ta langue y figure ne la leur donne pas.
Si tu parlais d'un contact des "devanciers" qui ont déjà entrepris pareils projets... Alors si, ils ont été en contact avec des admins de FrathWiki. Mais de ce que j'en sais, les porteurs du projet ne parlent pas le français, et ainsi n'ont sans doute pas connaissance d'Idéopédia puisque celui-ci n'est pas très disponible en dehors des milieux francophones tels que... l'atelier, et c'est tout (ça, ça sent pas non plus l'entre-soi francophone pour toi, étrangement).

Je réitère, cependant : la licence de distribution d'Idéopédia est LIBRE, et il me semble que c'est parfaitement intentionnel, afin de faciliter le partage et permettre à de tels projets de s'en inspirer.




C'est sympa d'être contre un projet, mais là je ne vois aucune raison de l'être : c'est louable, ils ont mis un paquet de boulot derrière... juste pas le boulot que TU veux.
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 797
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:37

Et même s'ils connaissent Idéopédia, je doute qu'ils estiment que ça vaut le coup de prendre contact avec des wikis non anglophones à cause de la quantité colossale de documents qu'il faudrait alors traduire.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:42

malheureusement idéopédia passe mal au filtre anglous de BigGoogle...
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2055
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:26

@Slorany :

Alors, juste pour qu'on évite de s'envoyer sous peu des amabilités, quelques précisions puisque tu es relativement nouveau ici :
1) Je n'ai pas la réputation de lancer des sentiments sans avoir pesé les choses, mais aussi d'être allergique au politiquement correct ;

2) Je ne suis créateur d'aucune langue, l'un des rares ici. Et si je "roule" en tant que "locuteur" pour le kotava, je n'en suis en aucune façon responsable et n'y occupe aucune fonction "représentative", élective ou même référentielle ;

3) L'anglais est LA langue impériale par excellence, et s'en émouvoir relève de la nécessaire prophylaxie culturelle ;

4) Ici, 90% des gens sont capables de s'exprimer en anglais, s'il le faut. Chez eux par contre, des amateurs de langue à ce qu'il parait, il n'y en aurait pas un seul qui puisse communiquer en français, a minima en s'aidant d'un traducteur automatique ? Bel exemple de comportement orienté.

5) J'ai réagi au sujet initié par Odd, ne serait-ce que pour relever un point qui me parait problématique et le signaler à ceux que cela peut légitimement intéresser. Certains prennent du temps à regarder les choses, d'autres préfèrent réagir aux commentaires, chacun son trip.

Pour le reste, chacun fait comme il veut et selon son éthique. Dans mon sport, le handball pour ton information, les anglophones sont nuls et totalement inexistants au niveau international, et pourtant on nous impose l'anglais comme langue de travail. Personnellement cela ne me conviendra jamais et je préférerais encore être obligé d'apprendre l'espéranto si cela permettait de le dégommer.

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 797
Date d'inscription : 13/12/2017

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:42

Ok, donc en fait t'es juste là pour dire "le projet est en anglais donc c'est pas bien"? Tu crois que râler va y changer quelque chose? Et Slo est anglophone natif, pourtant il te parle en français parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:43

Un sport, dont le nom lui même est allemand...Oh Gott !

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:45

Troubadour mécréant a écrit:
3) L'anglais est LA langue impériale par excellence, et s'en émouvoir relève de la nécessaire prophylaxie culturelle ;

4) Ici, 90% des gens sont capables de s'exprimer en anglais, s'il le faut. Chez eux par contre, des amateurs de langue à ce qu'il parait, il n'y en aurait pas un seul qui puisse communiquer en français, a minima en s'aidant d'un traducteur automatique ? Bel exemple de comportement orienté.(...) Dans mon sport, le handball pour ton information, les anglophones sont nuls et totalement inexistants au niveau international, et pourtant on nous impose l'anglais comme langue de travail. Personnellement cela ne me conviendra jamais et je préférerais encore être obligé d'apprendre l'espéranto si cela permettait de le dégommer.
Je comprends tout-à-fait ta position. Ce n'est pas spécifiquement à la langue anglaise que j'en ai : un certain nombre de mots et de règles grammaticales de l'aneuvien (en tout cas, pas l'orthographe !) sont d'une inspiration venant d'outre-Manche, plus rarement d'outre-Atlantique. Mais c'est l'usage immodéré, vois l'abus qui nous en est imposé. On pensait qu'avec le Brexit, on pourrait dire halte-là, mais non ! même pas !

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8271
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:49

Roh de toute manière y'a pas trop de souci, avec les guignols qui nous gouvernent, bientôt le frexit...

Je vais idéocréer, çe me fera oublier la m... ambiante.


Modération : svp, évitons de digresser

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36839
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:18

Velonzio Noeudefée a écrit:
bientôt le frexit...
Ou plutôt : la françortie*.



*Si ça pouvait se faire (hors-sujet) : je verrais ça d'une autre manière que le Brexit. Mettons qu'y ait un gouvernement d'insoumis (rêvons un peu), qui dise à Bruxelles : main'nant, en France, c'est le Peuple qui décide, alors vos traités, vos ordres et vos consignes, on se torche le c... avec. Main'nant, qu'est-ce que vous allez faire ? Nous f... dehors ? Chiche ! Vous avez accepté les barbelés de la frontière hongroise ? vous devrez accepter les contrôles douaniers de Bray-Dunes jusqu'à Menton. Y aura des norias de camions aux postes frontières, imaginez un peu le b... !

_________________
Pœr æse qua stane:


Dernière édition par Anoev le Mar 9 Mar 2021 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:23

bon, l'anti-anglous est un réflexe naturel d'autodéfense pour une langue (et une culture...) envahie(s), sciemment et violemment...
mais il faut savoir raison garder, il y a des anglophones qui ont participé au forum, et même un des conférenciers de la dLCC...
alors...
(à l'inverse certains des participants présents et passés sont/ont été aussi membre de la LCS...)

on aime ou pas la façon anglous, mais le niveau des interventions est d’intérêt, d'où mon fil...
Revenir en haut Aller en bas
Slorany

Slorany


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Europe

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:28

Troubadour mécréant a écrit:
@Slorany :

Alors, juste pour qu'on évite de s'envoyer sous peu des amabilités, quelques précisions puisque tu es relativement nouveau ici :

Je suis là sur ce compte depuis 2018, j'étais là avant sous un autre.
Tu es le seul à menacer d'être impoli.

Troubadour mécréant a écrit:

3) L'anglais est LA langue impériale par excellence, et s'en émouvoir relève de la nécessaire prophylaxie culturelle ;

le fait est que le projet est porté par des anglophones. Leur reprocher d'employer leur langue me semble déplacé.

Troubadour mécréant a écrit:

4) Ici, 90% des gens sont capables de s'exprimer en anglais, s'il le faut. Chez eux par contre, des amateurs de langue à ce qu'il parait, il n'y en aurait pas un seul qui puisse communiquer en français, a minima en s'aidant d'un traducteur automatique ? Bel exemple de comportement orienté.

Le fait que les traductions automatiques existent ne garantit en rien qu'ils soient au courant de l'existence d'un espace si reclus que le nôtre. Le nom de ce forum, "l'Atelier", est obscur et ne révèle pas son but. Le trouver demande un vocabulaire quelque peu avancé en français, chose que tout traducteur automatique n'est pas à même de fournir.

"Chez eux", tu parles de qui ? Des anglophones ? Ca fait un axiome très large qui s'applique à des gens sur 5 continents.

Le fait est que l'anglais est enseigné presque partout, au contraire du français. Ca rend l'anglais plus accessible, de facto.
Et rien ne force qui que ce soit qui apprendrait une langue secondaire à apprendre spécifiquement le français. Il me semble par contre qu'ils ont contacté au moins une communauté hispanophone (le groupe facebook "Conlangs (Español)").




Au final il s'agit simplement d'un projet porté par des volontaires. Si tu veux qu'il soit "mieux" fait, propose leur ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:44

le français est aussi enseigné partout...
mais les français qui préfèrent l'anglais ont l’embarras du choix...
ils n'ont pas la langue qu'ils méritent...

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slorany

Slorany


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2018
Localisation : Europe

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:49

odd a écrit:
le français est aussi enseigné partout...
mais les français qui préfèrent l'anglais ont l’embarras du choix...
ils n'ont pas la langue qu'ils méritent...

Le français n'est pas aussi fréquemment enseigné que l'anglais en Asie ou en Amérique du Sud et Centrale.

De plus, il y a d'autres langues que le français qui sont tout aussi parlées, voire plus : l'allemand, le portugais, l'espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:57

...


Modération : SVP SVP ! Ce genre de message inutile passe sur un tchat, mais on est sur un forum...


Dernière édition par odd le Mer 10 Mar 2021 - 20:01, édité 1 fois (Raison : j'en reste sans voix...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCC en ligne... Empty
MessageSujet: Re: LCC en ligne...   LCC en ligne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LCC en ligne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral-
Sauter vers: