- Mardikhouran a écrit:
Notre expert résident sur le forum est Velonzio, dont la méthodologie est de dessiner les glyphes sur un programme de type Inkscape, puis de les importer dans FF.
Merci Mardikhouran, mais je ne me considère pas expert, je me suis renseigné, ai regardé quelques vidéos youtube et ai appliqué.
C'est effectivement ma méthodologie.
Je travaille beaucoup avec la symétrie, sais recopier un bout de lettre vers une autre pour m'en inspirer, et enfin je savais prélever une lettre existante, c'est un peu vieux maintenant...donc te dire si ce sont tous les caractères unicode ou bien les plus standards, ben j'sais plus.
En tout cas ça prend quelques heures (en fait un bon paquet).
Si tu veux aller plus vite (mais, moins précis et réutilisable), tu peux faire une première ébauche sur fontstruct qui est lui aussi assez chronophage (mais peut être moins).
Enfin quoi qu'il en soit ton alphabet n'est pas des plus évident.
Une autre solution au moins pour tes majuscules, tu as beaucoup de caractères dont les formes sont existantes selon les alphabets (grec, cyrillique, tifinagh et arménien ou géorgien).
Donc tu te montes un assemblage de ces caractères sur un traitement de texte tu les règles un par un à la taille qui te convient pour ton alphabet et par copier-coller, tu montes tes phrases.
_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.