L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche

2 participants
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche Empty
MessageSujet: Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche   Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:04

Le Thianshi vient du monde de Mount une terre alternative, sauf que....

2 autres idéolangues commencent à s'imposer à moi:
- une inspirée par mon "Pröh- tsli, ikh niik baits bâh bwik." pour l'instant appelé dzakhmiik mon franco-allemand déformé avec une majorité de /x/ et de /b/ avec des voyelles longues et une accentuation
(tel un b.a.-ba de borborygmes barbares_ce sont les grecs qui trouvait que les langues germaniques ne pouvait être un langage articulé, car ils n'avaient l'impression de n'entendre que ba-ba)
- une vaguement inspirée par l'englo et l'uropi une déformation englo-germanique, germano-englaise tirant vers le russe où
--- "je t'aime" se dirait : io liubi tibiu et
--- "soudain, je ne sais comment" : Pfensdli, io ne snuajs cuec
peut être en écriture latine ou latino-cyrillique, pourquoi pas avec des runes hongroises et turques.

L'actuel dzakhmiik pouvant pour plus déformation :
- avoir sa propre écriture runique (adaptée)
- tirer soit vers le sémitique : phénicien - berbère - arabe (déformation des mots)
- tirer soit vers le celte (déformation des mots)

Et, bien évidemment j'aime bien créer a posteriori un écrin diégèse pour une ou plusieurs de mes langues.
Comment justifier cela?

Supposons que Santorin n'est pas été qu'un volcan, mais un super volcan sur la méditerranée orientale.
Qu'en explosant il ait submergé nombre de terre alentour laissant quelques îlots émergés, donc proche orient, Afrique du nord sous la mer (si, si c'est possible regardez Zeelandia)
(Thèse de l'Atlantide, lol Wink )
Ainsi le thianshi dans le monde latin îles éparses méditerranéennes au milieu d'une grande mer.
(Calquer la carte du japon grossit suffisamment sur le monde greco latin et ne prendre que les terres superposées)
Plus au nord ne resterait que la partie émergée des Alpes (une grande suisse), où serait parlé ma dernière de mes idéolangues "io liubi tibiou".

Le massif alpin aurait protégé ce qui aurait été encore plus au nord, donc les terres germaniques, scandinaves, russo-slave où mon parler barbare "dzakhmiik" pourrait se développer.

Voilà, pour cette petite ébauche !

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche   Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:47

Je sens émerger de nombreuses idées. Un beau brainstorming qui semble bien prometteur, affaire à suivre.

Dès que je vois les mots "runes" ou "mystères", "théorie" ou "hypothèse", cela éveille ma curiosité. Moi aussi je parle de Santorin dans mes récits ! Wink

Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée

MessageSujet: Re: Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche   Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:09

Une petite image pour illustrer mon idée.

Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche Superv10

En rouge : 2 tracés approximatifs du super volcan avec Vesuve, Stromboli, Etna et l'île de Santorin.
En orange la zone d'impact de l'éruption.

langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Ziecken
Modérateur
Ziecken

MessageSujet: Re: Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche   Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:34

C'est marrant, j'ai fait quasiment les mêmes recherches pour mes écrits ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche   Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche Empty

Le(s) Monde(s) de Mount, ébauche
Page 1 sur 1