L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interlingua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Interlingua Empty
MessageSujet: Interlingua   Interlingua EmptySam 1 Déc 2018 - 1:33

... Effectivement, l'Interlingua ne semble présenter aucune difficulté.

Interlingua:

Español (Espagnol):

Esperanto (Espéranto):

English (anglais):

***


Dernière édition par Greenheart le Sam 1 Déc 2018 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djino
Admin
Djino


Messages : 5259
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Bruxelles

Interlingua Empty
MessageSujet: Re: Interlingua   Interlingua EmptySam 1 Déc 2018 - 2:44

Greenheart a écrit:
Efektive, Interlingvo ne ŝajnas prezenti neniun malfacilaĵon.

En Espéranto, une double négation équivaut à une affirmation.
Tu as écrit : "Effectivement, L'interlingua ne semble pas ne présenter aucune difficulté" (donc elle semble bien en présenter)
Il aurait fallu écrire "Efktive, Interlingvo ŝajnas havi neniun malfacilaĵon"

_________________
mundeze.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mundeze.com/
Greenheart




Messages : 4041
Date d'inscription : 03/05/2008

Interlingua Empty
MessageSujet: Re: Interlingua   Interlingua EmptySam 1 Déc 2018 - 9:22

Djino a écrit:
Greenheart a écrit:
Efektive, Interlingvo ne ŝajnas prezenti neniun malfacilaĵon.

En Espéranto, une double négation équivaut à une affirmation.
Tu as écrit : "Effectivement, L'interlingua ne semble pas ne présenter aucune difficulté" (donc elle semble bien en présenter)
Il aurait fallu écrire "Efektive, Interlingvo ŝajnas havi neniun malfacilaĵon"

Merci beaucoup, je corrige. Hâte de mieux écrire (parler) l'Espéranto.
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Interlingua Empty
MessageSujet: Re: Interlingua   Interlingua EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:55

Voici un exemple pratique de l'utilité d'interlingua. Dans mon site sur la langue Frater (http://linguasistemfrater.mozello.es/interlingua/), j'avais créé différentes sections en français, espagnol, italien... Mon idée était de traduire tout le site dans ces langues, afin que ses locuteurs puissent apprendre Frater s'ils le voulaient... mais pourquoi travailler si dur quand je peux traduire le site en Interlingua ? En traduisant le site en Interlingua, je m'assure que les francophones, les hispanophones, les italophones et les lusophones le comprendront parfaitement. J'ai donc supprimé les sections en français, italien, espagnol... et maintenant le site est seulement en anglais, espéranto et interlingua. C'est plus que suffisant.

Je pense que l'interlingua est une excellente langue, mais son caractère nettement latin ne la rend pas aussi "internationale" que le prétendent ses promoteurs. L'interlingua est compris à première vue et sans problème, oui, par les hispanophones, les lusophones, les italiens et dans une moindre mesure par les français. Mais rien de plus. Les anglophones ou les germanophones ne comprennent pas l'interlingua, ni les Russes, ni même les Roumains. Pour moi, donc, l'interlingua est utile et a beaucoup de potentiel, principalement comme langue pont entre les peuples de langue romane (et pas tous). De plus, pour tous ceux qui ne parlent pas des langues romanes, l'interlingua est beaucoup plus difficile à apprendre que l'espéranto ou d'autres langues auxiliaires.


Dernière édition par Jacint le Mer 1 Jan 2020 - 4:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Interlingua Empty
MessageSujet: Re: Interlingua   Interlingua EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:15

Un autre exemple pratique de l'utilité d'interlingua a été lorsque j'ai commencé à écrire dans ce forum. Le français n'est pas ma langue maternelle, je le comprends sans problème par écrit mais je ne peux pas l'écrire (maintenant j'écris en utilisant le traducteur DeepL que quelqu'un m'a recommandé ici et qui est d'ailleurs très bon, meilleur que le traducteur de Google). Donc, quand j'ai commencé à écrire ici, j'ai utilisé l'interlingua et il n'y avait personne qui ne me comprenait pas, malgré le fait que les francophones ne comprennent pas l'interlingua aussi bien que les hispanophones, les lusophones ou les italophones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interlingua Empty
MessageSujet: Re: Interlingua   Interlingua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interlingua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aneuvien
» Interlingua (IALA)
» Interlingua : chacun fait sa sauce !
» depuis combien de temps Kubuntu a-t-il intégré l'interlingua?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: