L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lingua Sona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Lingua Sona Empty
MessageSujet: Lingua Sona   Lingua Sona EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:50

Alcuno inter vos ha studiate le lingua Sona? Io discargava le libro de Kenneth Searight e essayava apprender Sona, mais illo esseva multo difficile e finalmente io abandonava le studio. Ultra isto, io videva un certe influentia del anglese, per exemplo in le uso del gerundio. Lo plus interessante de Sona esseva pro me su division in categorias de parolas.

Citation :
Quelqu'un parmi vous aurait étudié la langue Sona ? J'ai téléchargé le livre de Kenneth Searight et j'ai essayé d'apprendre le Sona, mais c'était très difficile et j'ai finalement abandonné. Au-delà de ça, j'ai constaté une certaine influence de l'anglais, par exemple dans l'usage du gérondif. Ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans le Sona, c'était la division en catégories grammaticales
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour mécréant

Troubadour mécréant


Messages : 2069
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Aquitaine, France

Lingua Sona Empty
MessageSujet: Re: Lingua Sona   Lingua Sona EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:27

Certains disent que le sona a un peu influencé le kotava, au moins sur le principe a priori et l'indépendance des champs lexicaux. Pour ma part, je ne sais strictement rien du sona.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.scribd.com/KotavaEwalik
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Lingua Sona Empty
MessageSujet: Re: Lingua Sona   Lingua Sona EmptyJeu 29 Nov 2018 - 1:28

Malgré des aspects très naïfs, je crois que le sona est la première tentative d'élaborer une langue qui soit abordable quelle que soit la langue maternelle de l'apprenant, notamment en utilisant une sorte d'étymologie interne qui facilite énormément la mémorisation.
Revenir en haut Aller en bas
SATIGNAC




Messages : 2117
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Fustilhan

Lingua Sona Empty
MessageSujet: Re: Lingua Sona   Lingua Sona EmptyJeu 29 Nov 2018 - 23:22

Leo a écrit:
Malgré des aspects très naïfs, je crois que le sona est la première tentative d'élaborer une langue qui soit abordable quelle que soit la langue maternelle de l'apprenant, notamment en utilisant une sorte d'étymologie interne qui facilite énormément la mémorisation.

Quelqu'un pourrait retrouver le lien avec le livre de ce Monsieur Searight ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Lingua Sona Empty
MessageSujet: Re: Lingua Sona   Lingua Sona EmptyVen 30 Nov 2018 - 2:57

Li libro es in le pagina web sur linguas construite de Paul Barlett. Io non pote lassar le ligamine proque io ancora non ha essite plus de septe dies hic.

Io pensa que Sona es un lingua "inparlabile" e multe pauco usabile, ma illo es curiose.
Revenir en haut Aller en bas
Jacint

Jacint


Messages : 366
Date d'inscription : 25/11/2018

Lingua Sona Empty
MessageSujet: Re: Lingua Sona   Lingua Sona EmptyLun 30 Déc 2019 - 5:11

Je veux reprendre mon étude du Sona. C'est une langue difficile, mais très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingua Sona Empty
MessageSujet: Re: Lingua Sona   Lingua Sona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingua Sona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: