L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chansons en idéolangues, le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Chansons en idéolangues, le retour Empty
MessageSujet: Chansons en idéolangues, le retour   Chansons en idéolangues, le retour EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:10

Velonzio Noeudefée a écrit:
Allez je te l'accorde dans let it go en idéolangue, c'est plus un /ɔ/ qu'un /o/, mais il reste marqué/appuyé toutefois 😉

Cela m'a tout de suite fait penser à quelque chose que j'avais en tête depuis quelques temps déjà...

Pensez-vous qu'il serait possible de faire une nouvelle chanson traduite dans nos idéolangues ?

Certes, je n'ai rien à dire sur la délicieuses qualité d'Imagine et de Let it go, mais entre temps (depuis leur publication sur YouTube) beaucoup de nouvelles langues sont apparues sur l'Atelier, et je me disais que tout ça serait une bonne idée !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Chansons en idéolangues, le retour Empty
MessageSujet: Re: Chansons en idéolangues, le retour   Chansons en idéolangues, le retour EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:18

On avait déjà commencé un 3ème projet du type avec "J'ai demandé à la lune" d'Indochine, mais hum, je crois qu'on l'a un peu tous oublié ^^' On pourrait le reprendre, en changeant peut-être certains participants si certains n'ont plus envie.

Le sujet en question se trouve ici en tout cas. Et c'est gentil de dire que les premières chansons en idéolangues sont de qualité, vu le nombre qu'on est à y chanter comme des casseroles (moi compris) ^^'

EDIT : et après vérification, il reste 3 places de libre, si ça vous intéresse Wink Hésite pas à poser directement dans le topic initial Elara ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chansons en idéolangues, le retour Empty
MessageSujet: Re: Chansons en idéolangues, le retour   Chansons en idéolangues, le retour EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:43

Oui, c'est une bonne idée. Ce fil ne doit pas être laissé de côté car il permet d'offrir plus de visibilité aux idéolangues. Mais il est important que l'on parvienn à une meilleure qualité (montage, chant, ...), il en va de notre crédibilité.

Certains d'entre nous chantent vraiment bien et d'autres non, cela nuit à la musicalité de leur idéolangues et c'est fort dommage.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Chansons en idéolangues, le retour Empty
MessageSujet: Re: Chansons en idéolangues, le retour   Chansons en idéolangues, le retour EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:55

Ziecken a écrit:
Certains d'entre nous chantent vraiment bien et d'autres non, cela nuit à la musicalité de leur idéolangues et c'est fort dommage.

Euh ? On peut être bon linguiste et chanteur bidon... En tous cas, je veux bien reprendre du service pour traduire ma partie, mais pas en chant ;_;

_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Chansons en idéolangues, le retour Empty
MessageSujet: Re: Chansons en idéolangues, le retour   Chansons en idéolangues, le retour EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:40

Moi j'aimerais bien que l'elko ou l'englo soient chanté par des gens qui chantent vraiment bien et dont c'est la passion comme llenguapersisca par exemple. Cool

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons en idéolangues, le retour Empty
MessageSujet: Re: Chansons en idéolangues, le retour   Chansons en idéolangues, le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons en idéolangues, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Extras :: Aide et projets collectifs-
Sauter vers: