| Le Zun (Zun Ôn) | |
|
+6Mardikhouran Aquila Ex Machina Velonzio Noeudefée Rémy Bedal Kuruphi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vilko
Messages : 3564 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 26 Déc 2017 - 14:05 | |
| On attend la suite avec impatience ! La scène de la poignée de main m'a rappelé celle de Macron et de Trump... | |
|
| |
Kuruphi
Messages : 636 Date d'inscription : 19/06/2017 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mer 24 Jan 2018 - 13:47 | |
| Je suis navré de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.
Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 20:46, édité 3 fois | |
|
| |
Elara
Messages : 258 Date d'inscription : 15/12/2017 Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mer 24 Jan 2018 - 14:37 | |
| *pense qu'elle ne s'en remettra jamais de cette troisième merveille, n'ose même pas imaginer la quatrième, s'agenouille devant le talent de Kuru' et sa capacité à transmettre les émotions* | |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mer 24 Jan 2018 - 14:54 | |
| _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Vilko
Messages : 3564 Date d'inscription : 10/07/2008 Localisation : Neuf-trois
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mer 24 Jan 2018 - 15:44 | |
| Est-ce un hasard ? J'imagine Nao avec le physique de Kim Jong-Un...
| |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Dim 28 Jan 2018 - 21:10 | |
| J'ai du lire la partie 3 pour comprendre la 4, ça m'a pris un peu de temps.
C'est vraiment génial et excellent, on s'y croirait, bravo. Je suis sincèrement persuadé qu'en étoffant un peu avec des personnages secondaires et des histoires secondaires entre tes 3 grandes parties, tu tiens un roman, vas-y fonce, Kuru, vis ton talent... _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Dim 28 Jan 2018 - 22:18 | |
| - Bedal a écrit:
- C'est génial.
- Velonzio Noeudefée a écrit:
- tu tiens un roman, vas-y fonce, Kuru, vis ton talent...
Meuh, c'est trop Merci à tout le monde pour vos si gentils retours ! - Velonzio Noeudefée a écrit:
- J'ai du lire la partie 3 pour comprendre la 4, ça m'a pris un peu de temps.
Tu vis dans le turfu, la partie 4 n'est pas sortie mais j'avoue qu'en effet, je préconise d'avoir en tête les événements des histoires passées pour comprendre les suivantes. | |
|
| |
Velonzio Noeudefée Référent Actualités
Messages : 8431 Date d'inscription : 14/02/2015 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Dim 28 Jan 2018 - 22:29 | |
| - Kuruphi a écrit:
- Tu vis dans le turfu, la partie 4 n'est pas sortie mais j'avoue qu'en effet, je préconise d'avoir en tête les événements des histoires passées pour comprendre les suivantes.
Me suis trompé d'un numéro la 2 pour la 3. Sinon, non, non, je ne vis pas dans le turfu, j'suis juste idéolinguiste ou languimeuseur, arf, arf, lol ;-) _________________ En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI) langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish
Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit) Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
| |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 20 Fév 2018 - 20:14 | |
| Je suis navré de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.
Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 20:47, édité 2 fois | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 20 Fév 2018 - 20:15 | |
| Je suis navrée de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.
Dernière édition par Kuruphi le Mar 1 Fév 2022 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Elara
Messages : 258 Date d'inscription : 15/12/2017 Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 20 Fév 2018 - 21:40 | |
| Merci infiniment pour tout Kuru'.
Même si l'attente fut longue mais nécessaire, ce fut un énorme plaisir de suivre les péripéties zunaises parvenant non seulement à expliquer l'histoire contemporaine du Zun ainsi que de développer ses personnages-clés.
Mais plus que tout, tu nous as fait découvrir le Zun, tu nous as fait aimer le Zun, tu nous as fait vivre le Zun.
Peu de gens sont parvenus à faire cette prouesse, qui selon moi est signe d'un esprit immensément créatif et d'une capacité à créer de longues histoires passionnantes, riches, détaillées et prenantes, capables non seulement de susciter l'attachement à des personnages, mais également l'attachement à des terres, à une culture, ainsi qu'à une langue.
Plus personnellement, la quadralogie zunaise a permis de faire renaître en moi un sentiment, une sensation qui peinait à revivre depuis des années.
Le bonheur.
Mwa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 20 Fév 2018 - 23:14 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 10 Avr 2018 - 16:00 | |
Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 20:47, édité 2 fois | |
|
| |
Elara
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 10 Avr 2018 - 16:23 | |
| Je...
*est totalement perdue entre ce mélange de bonheur, de nostalgie et de tristesse*
Cette histoire est la cerise sur le gâteau.
Et malgré ce qu'on pourrait comprendre à première vue, elle s'articule parfaitement dans le récit et permet d'expliquer énormément de choses pour la suite.
Merci infiniment pour tout ce que tu nous as offert à travers tes cinq histoires, Kuruphi. Tu es sincèrement merveilleuse.
Continue à nous faire rêver avec le Zun et le Nespate, s'il te plait. | |
|
| |
Rémy
Messages : 316 Date d'inscription : 07/05/2017 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 10 Avr 2018 - 17:58 | |
| Superbe histoire comme toutes les autres !
Et encore bon anniversaire ! | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mer 11 Avr 2018 - 11:21 | |
| Merci | |
|
| |
Leo
Messages : 2324 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation : Peut-être
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Lun 11 Juin 2018 - 2:04 | |
| Comme promis, je commence mon exploration. Je n'en suis encore qu'au début du fil mais j'ai une question sur la province du Mont aux Etoiles. Historiquement, est-ce qu'elle faisait tout le tour du mont comme actuellement, ou bien est-ce que la montagne faisait office de frontière entre plusieurs régions, comme c'est souvent le cas? Et si oui, comment s'est opérée la fusion? | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Lun 11 Juin 2018 - 8:21 | |
| Pas la moindre idée, je ne me suis pas penchée sur l'évolution des régions. | |
|
| |
Kuruphi
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) Mar 18 Déc 2018 - 10:46 | |
| Je suis navré de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Zun (Zun Ôn) | |
| |
|
| |
| Le Zun (Zun Ôn) | |
|