L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Zun (Zun Ôn)

Aller en bas 
+6
Mardikhouran
Aquila Ex Machina
Velonzio Noeudefée
Rémy
Bedal
Kuruphi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vilko

Vilko


Messages : 3532
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 14:05

On attend la suite avec impatience ! Very Happy

La scène de la poignée de main m'a rappelé celle de Macron et de Trump... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 13:47

Je suis navré de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:37

*pense qu'elle ne s'en remettra jamais de cette troisième merveille, n'ose même pas imaginer la quatrième, s'agenouille devant le talent de Kuru' et sa capacité à transmettre les émotions*
Revenir en haut Aller en bas
Bedal
Modérateur
Bedal


Messages : 6769
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Lyon, France

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:54

C'est génial. Shocked cheers

J'ai tout dévoré en cinq minutes, franchement, c'est superbe. Hâte de lire le quatrième volet Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 4037686327 bounce


_________________
"L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums

Like a Star @ heaven Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes

Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://languesheimdalir.jimdo.com/
Vilko

Vilko


Messages : 3532
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Neuf-trois

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018 - 15:44

Est-ce un hasard ? J'imagine Nao avec le physique de Kim Jong-Un...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/saiwosh/man.html
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:10

J'ai du lire la partie 3 pour comprendre la 4, ça m'a pris un peu de temps.

C'est vraiment génial et excellent, on s'y croirait, bravo.
Je suis sincèrement persuadé qu'en étoffant un peu avec des personnages secondaires et des histoires secondaires entre tes 3 grandes parties, tu tiens un roman, vas-y fonce, Kuru, vis ton talent...

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:18

Bedal a écrit:
C'est génial. Shocked cheers
Velonzio Noeudefée a écrit:
tu tiens un roman, vas-y fonce, Kuru, vis ton talent...

Meuh, c'est trop Embarassed  I love you
Merci à tout le monde pour vos si gentils retours !

Velonzio Noeudefée a écrit:
J'ai du lire la partie 3 pour comprendre la 4, ça m'a pris un peu de temps.

Tu vis dans le turfu, la partie 4 n'est pas sortie Wink mais j'avoue qu'en effet, je préconise d'avoir en tête les événements des histoires passées pour comprendre les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:29

Kuruphi a écrit:
Tu vis dans le turfu, la partie 4 n'est pas sortie Wink mais j'avoue qu'en effet, je préconise d'avoir en tête les événements des histoires passées pour comprendre les suivantes.

Me suis trompé d'un numéro la 2 pour la 3.
Sinon, non, non, je ne vis pas dans le turfu, j'suis juste idéolinguiste ou languimeuseur, arf, arf, lol ;-)

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:14

Je suis navré de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:15

Je suis navrée de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 1 Fév 2022 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:40

Merci infiniment pour tout Kuru'.

Même si l'attente fut longue mais nécessaire, ce fut un énorme plaisir de suivre les péripéties zunaises parvenant non seulement à expliquer l'histoire contemporaine du Zun ainsi que de développer ses personnages-clés.

Mais plus que tout, tu nous as fait découvrir le Zun, tu nous as fait aimer le Zun, tu nous as fait vivre le Zun.

Peu de gens sont parvenus à faire cette prouesse, qui selon moi est signe d'un esprit immensément créatif et d'une capacité à créer de longues histoires passionnantes, riches, détaillées et prenantes, capables non seulement de susciter l'attachement à des personnages, mais également l'attachement à des terres, à une culture, ainsi qu'à une langue.

Plus personnellement, la quadralogie zunaise a permis de faire renaître en moi un sentiment, une sensation qui peinait à revivre depuis des années.

Le bonheur.

Mwa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:14

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:00

Je suis navré de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.


Dernière édition par Kuruphi le Mar 29 Aoû 2023 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elara

Elara


Messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Melia, Jynijā, Auropa, Telyra

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:23

Je...

*est totalement perdue entre ce mélange de bonheur, de nostalgie et de tristesse*

Cette histoire est la cerise sur le gâteau.

Et malgré ce qu'on pourrait comprendre à première vue, elle s'articule parfaitement dans le récit et permet d'expliquer énormément de choses pour la suite.

Merci infiniment pour tout ce que tu nous as offert à travers tes cinq histoires, Kuruphi. Tu es sincèrement merveilleuse.

Continue à nous faire rêver avec le Zun et le Nespate, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 316
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Avignon

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:58

Superbe histoire comme toutes les autres !

Et encore bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Messages : 2324
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation : Peut-être

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 2:04

Comme promis, je commence mon exploration. Je n'en suis encore qu'au début du fil mais j'ai une question sur la province du Mont aux Etoiles. Historiquement, est-ce qu'elle faisait tout le tour du mont comme actuellement, ou bien est-ce que la montagne faisait office de frontière entre plusieurs régions, comme c'est souvent le cas? Et si oui, comment s'est opérée la fusion?
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:21

Pas la moindre idée, je ne me suis pas penchée sur l'évolution des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Kuruphi

Kuruphi


Messages : 636
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : Belgique

Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:46

Je suis navré de vous annoncer que les histoires zunaises ne seront plus disponibles sur le forum. Je reste disponible en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Zun (Zun Ôn)   Le Zun (Zun Ôn) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zun (Zun Ôn)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: