Greenheart
Messages : 4041 Date d'inscription : 03/05/2008
| | Les pierres parlent, du 10 septembre au 10 octobre 2017 à Athènes | |
“Les pierres parlent” : redonner vie aux textes des auteurs de l’antiquité ici ...plus le reportage video sur la page msn-euronews. *** - Vivre à Athènes a écrit:
- “Stones speak”, “Les pierres parlent” est une initiative du syndicat hôtelier de l’Attique qui aura lieu à Athènes du 10 septembre au 10 octobre 2017. Elle vise à faire renaître dans des sites emblématiques d’Athènes la parole de grands écrivains de l’antiquité.
Redonner vie aux auteurs de l’antiquité
À cette occasion, de jeunes artistes de la Delos Acting School prêtent leurs voix et leurs talents pour redonner vie aux textes d’auteurs de l’antiquité dans quelques lieux choisis de la capitale : l’Acropole, le théatre de Dyonisos, la porte d’Hadrien, le Lysicrate, la tour des vents, Thisio et le musée archéologique.
Ainsi ce sont les écrits d’Homère, Platon, Aristote, Thucydide, Sophocle et Aristophane qui sont repris autour de thématiques intemporelles et universelles telles que de l’amour, la démocratie, la mort ou l’égalité. On était choisis notamment l’Odyssée d’Homère, l’Antigone de Sophocle ou le Symposium de Platon.
Pour leur donner vie, les comédiens ne se contentent pas de lire les textes, ils les interprètent de façon moderne et vivante. Vous serez séduits à coup sûr par la simplicité et modernité de la mise en scène.
Pour toucher un large public international, les textes sont déclamés en trois langues : grec, anglais et français. Vous pourrez donc profiter pleinement de ce spectacle original et unique. *** Article d'Euronews ici. - Euronews a écrit:
- “Le but est de faire renaître ces textes. Ils sont joués avec un nouveau point de vue, en interaction avec les sites archéologiques et les monuments du centre d’Athènes”, souligne le président du syndicat hôtelier de l’Attique, Alexandros Vasilikos.
Les spectacles sont gratuits, déclinés en trois langues, dont l’anglais et le français, et remis au goût du jour par de jeunes acteurs, qui semblent prendre beaucoup de plaisir :
“C’est très sympa de voir les gens réagir dans différentes langues. Il y a des touristes anglais et français qui étaient très heureux d’entendre ces textes joués dans leurs langues”, souligne Georgia Zachou, une actrice.
“Ce qui est intéressant, c’est de voir la réaction du public. Il y a beaucoup de gens qui nous interrompent pour en savoir plus sur les textes et les écrivains”, souligne l’actrice, Christiana Hatzipiera.
Ces textes antiques évoquent des thèmes aussi intemporels que la démocratie, la mort, l’égalité, et bien sûr l’amour.
“C’est vraiment très drôle quand ils parlent de femmes et de sexe. En plus, c’est gratuit, donc c’est très enrichissant”, dit cette touriste. *** Vu le reportage sur Euronews aujourd'hui d'où sont extraits les témoignages ci-dessus. ***
Dernière édition par Greenheart le Ven 22 Sep 2017 - 18:34, édité 1 fois | |
|
Jeu 21 Sep 2017 - 21:59 Kuruphi