L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Article sur... les articles

Aller en bas 
+6
odd
Djino
Troubadour mécréant
Mardikhouran
Anoev
Bedal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velonzio Noeudefée
Référent Actualités
Velonzio Noeudefée


Messages : 8290
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Rhône-Alpes

Article sur... les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur... les articles   Article sur... les articles - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 14:02

Le seul intérêt peut être l'organisation du groupe nominal, permettre de distinguer ou repérer ou débute le groupe nominal et où se trouvera le nom.

Ce qui peut être d'autant plus intéressant si :
- les noms et adjectifs ne se distinguent pas vraiment par leur forme
- que à l'instar du français, on peut avoir des adjectifs avant ou près le nom

Qui plus est ils peuvent être els seuls porteurs de flexion.

Sinon oui, effectivement ils sont inutiles.

_________________
En collaboration : yazik ; en pause : dudyi, ∂atyit
En pause : ditaiska köojame, llîua, diònith, frenkvëss, thialim, (monurpilf), yadios, Epçune !, endietc
Aboutie : suok et lignée pré-mihia-thialim, thianshi, diarrza, uosmigjar (essai : ortogrévsinte, sinywila, SESI, KISSI)
langues parlées: allemand - italien - elko - baragouin de globish

Niluusu kivanu ki-so∂em-korondo-s-uvi gu koyoodnißju. (dudyi) / Midevim iſeet dotſe iJebiriotoẏot éß umowonêyû. (∂atyit)
Je rêve que les humains deviennent les jardiniers de la vie dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Article sur... les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur... les articles   Article sur... les articles - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 15:18

les articles sont en plus du genre et de la détermination (ce qui n'est pas rien), avec les prépositions, conjonctions,..., à l'instar des déclinaisons, des balises reconnaissables nécessaire pour distinguer les mots quand à l'oral il n'y a pas d'espace entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Wojnicz

Wojnicz


Messages : 809
Date d'inscription : 13/12/2017

Article sur... les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur... les articles   Article sur... les articles - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 16:43

Pas nécessaires, juste utiles. S'ils étaient nécessaires, toutes les langues en auraient.

J'ai évité d'en mettre dans mes créations jusqu'à présent pour ne pas trop ressembler aux langues européennes, mais je ne suis pas contre en utiliser dans une future, j'aime notamment bien l'idée de juste mettre un article devant un verbe pour le nominaliser, comme dans les langues polynésiennes.

Velonzio Noeudefée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
odd

odd


Messages : 1068
Date d'inscription : 06/04/2019

Article sur... les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur... les articles   Article sur... les articles - Page 2 EmptySam 16 Oct 2021 - 16:56

c'est les balises qui sont nécessaires, que cela soit des articles, des prépositions, des déclinaisons...
et encore, pour ma part, pratiquant la construction par simplification, j'ai fini par les supprimer, et je ne considère plus avoir de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur... les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur... les articles   Article sur... les articles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur... les articles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plusieurs articles sur les langues et l'Europe
» Les articles
» Série estivale d'articles sur la ponctuation
» Série d'articles sur le livre
» Deux articles sur l'apprentissage d'une langue seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: