| Onomastique | |
|
+3Mardikhouran Yatem Graphieros 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 17:19 | |
| - Graphieros a écrit:
- Voici pour
Aigle hors de la machine /pkia-zo-sta-fra-fwo-da-ptae-fkai/ (animal-oiseau-voir-loin-hors-de-objet-fonction) Tiens, je l'avais raté ! Merci Pourquoi doit-on dire animal si l'on dit oiseau après ? | |
|
| |
Graphieros
Messages : 425 Date d'inscription : 11/01/2017 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 17:48 | |
| - FairyDemon a écrit:
- Graphieros a écrit:
Fée démoniaque: /mna-mriy-kli-fwo-ka/ (femme-papillon-qualité-hors-humain)
C'est magnifique, merci par contre, je pensais plus fée au masculin, ça donnerait homme-papillon ? Absolument. ça donnerait /mno-mriy-kli-fwo-ka/ J''ai fait une version en graphieros fractal (mais version femme, désolé): | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 17:55 | |
| - Graphieros a écrit:
- FairyDemon a écrit:
- Graphieros a écrit:
Fée démoniaque: /mna-mriy-kli-fwo-ka/ (femme-papillon-qualité-hors-humain)
C'est magnifique, merci par contre, je pensais plus fée au masculin, ça donnerait homme-papillon ? Absolument. ça donnerait /mno-mriy-kli-fwo-ka/ J''ai fait une version en graphieros fractal (mais version femme, désolé):
Magnifique Voilà ma nouvelle photo de profil |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 18:49 | |
| - AEM a écrit:
- Graphieros a écrit:
- Voici pour
Aigle hors de la machine /pkia-zo-sta-fra-fwo-da-ptae-fkai/ (animal-oiseau-voir-loin-hors-de-objet-fonction) Tiens, je l'avais raté ! Merci Pourquoi doit-on dire animal si l'on dit oiseau après ? Car je n'exclue pas la possibilité d'avoir à créer un verbe où le premier glyphe soit "oiseau", et qui ne soit pas un animal Mais le mieux reste que je crée un glyphe pour signifier qu'il s'agit d'un nom propre, comme ça je peux retirer ce glyphe /pkia/ de ton nom. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 19:05 | |
| Le graphieros fractal est merveilleux...
Je suis juste curieuse quant à l'étymologie de mon nom, j'essaye de décoder à partir des autres noms mais la mienne ne figure pas (sûrement juste un accident) :
/mna-fwo-ka-fa-skwa-kli-skoi-sa-ni-gew/ |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 19:10 | |
| - Elara a écrit:
- Le graphieros fractal est merveilleux...
Je suis juste curieuse quant à l'étymologie de mon nom, j'essaye de décoder à partir des autres noms mais la mienne ne figure pas (sûrement juste un accident) :
/mna-fwo-ka-fa-skwa-kli-skoi=sa-ni-gew/ oui, je l'avais publiée initialement hier soir, mais ce n'est pas passé en raison de la traduction du 5ème glyphe, qui désigne ce qui est au milieu du corps et fait de nous soit un homme, soit une femme, soit etc. /femme-hors-humain-faire-...-qualité-emotion-bas-fort/ émotion est constitué des glyphes /skoi=sa/ (sensibilité=vivre), avec un double lien de covalence, pour indiquer que c'est très fort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 19:17 | |
| Je vois, je comprends très bien, merci infiniment pour ton travail ! |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 19:18 | |
| Les possibilités graphiques du graphieros me sidéreront toujours. Elles seraient idéales pour un film avec une langue alienne ! _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Graphieros
| Sujet: Re: Onomastique Mar 23 Mai 2017 - 19:22 | |
| - Elara a écrit:
- Je vois, je comprends très bien, merci infiniment pour ton travail !
Avec plaisir Elara, merci à toi de m'avoir permis d'étoffer mon dico - Ziecken a écrit:
- Les possibilités graphiques du graphieros me sidéreront toujours. Elles seraient idéales pour un film avec une langue alienne !
haha c'est vrai, ça pourrait partir en mode multi-directionnel. J'essaye de réfléchir aux différents liens de covalence possibles entre les glyphes, c'est encore frais, et je ne suis pas sûr d'avoir là une vraie fonctionnalité pour le moment. Peut-être pour indiquer des accentuations de sens... car les quatre points qui séparent un glyphe d'un autre peuvent aussi se connecter de plein de façons différentes. Une croix, juste un trait en diagonale, un carré avec une croix dedans, etc. Mais j'ai peur que ça complique beaucoup les choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onomastique | |
| |
|
| |
| Onomastique | |
|