| 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 18:57 | |
| ようこそ! 日本語を皆さんと話すために僕はそのスレッドを開ける。 - Spoiler:
Bienvenue !
J'ouvre ce fil pour parler japonais avec vous tous.
(du moins c'est ce que je voulais écrire)
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Dernière édition par bedal le Lun 3 Oct 2016 - 19:40, édité 2 fois | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 19:13 | |
| - bedal a écrit:
- ようこそ!
日本語を皆さんと話すために僕はそのスレッドを開ける。 La langue d'expression est (pour longtemps encore, j'espère) le français. Merci pour la traduction, même sous spoilère. Ça vaut aussi pour les titres de fils.
La modération._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 19:19 | |
| Spoilèren'est pas un mot français.
Dernière édition par Silvano le Lun 3 Oct 2016 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 19:29 | |
| - Anoev a écrit:
- bedal a écrit:
- ようこそ!
日本語を皆さんと話すために僕はそのスレッドを開ける。 La langue d'expression est (pour longtemps encore, j'espère) le français. Merci pour la traduction, même sous spoilère. Ça vaut aussi pour les titres de fils.
La modération. Hum, je croyais que cela ne s'appliquait pas à cette section ("Tables de conversation") ... OK alors... Il y a qqes fils non traduits hein... sinon je l'aurais pas fait... (anglais, espéranto, lidepla, uropi ?) _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 19:42 | |
| - Silvano a écrit:
- Spoilèren'est pas un mot français.
Merci, j'savais pas ! _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 19:46 | |
| - bedal a écrit:
- Hum, je croyais que cela ne s'appliquait pas à cette section ("Tables de conversation") ...
Oupses, comme je prends les inters dans l'portail, j'avais pas fait gaffe dans quel fil c'était. Bon, pour les inters, tu peux continuer comme t'as fait, mais t'as bien fait de mettre la traduciton du fil. C'est pas tout-l'monde qui connait les kana. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 22:55 | |
| Mettre une écriture en romaji pourrait être une bonne idée aussi ^^ J'le dirais bien en jap mais même ça j'ai du mal Oo Allez, essayons quand même! 私たちはロ一マジも書きませんか。 - Spoiler:
J'ai pas vérifié dans mes cours mais normalement la forme utilisée au niveau du verbe s'utilise pour une proposition, mais n'hésitez pas à me corriger!
| |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 23:37 | |
| そうしましょう。 sou shimashou.
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Seweli
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Lun 3 Oct 2016 - 23:54 | |
| そうしましょう。 Faisons ainsi cela.
Merci http://www.reverso.net/
Merci ありがとうございます | |
|
| |
Aquila Ex Machina
Messages : 2163 Date d'inscription : 15/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mar 8 Nov 2016 - 19:50 | |
| 今晩は。皆さんは元気? - roumaji:
konbanwa. minasan ha genki?
| |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mar 8 Nov 2016 - 20:11 | |
| はい、お陰様 で。 Hai, okagesama de.私たちはこのスレッドで日本語を話すのが久しぶりです。 Watashitachi wa kono sureddo de nihongo o hanasu no ga hisashiburi desu.- Spoiler:
Oui, merci
On a pas parlé japonais sur ce thread depuis un bon moment!
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mar 8 Nov 2016 - 20:35 | |
| そうだね。でも今後は毎日で話すよ。 - Roumaji + demande:
Sou da ne. demo kongo ha mainichi de hanasu yo. J'ai fais plusieurs test sans trop de certitude, corrige moi par MP s'il y a des erreurs, s'il te plait!
| |
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mer 9 Nov 2016 - 20:35 | |
| 今日は大変疲れる。皆は? - Spoiler:
Kyou wa taihen tsukareru. Minna wa?
| |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mer 9 Nov 2016 - 21:25 | |
| トランプさんは新しい米国の社長ですから、僕が元気ではありません。 Trump-san wa atarashii Beikoku no shacho desu kara, boku ga genki dewa arimasen. 本当に恥ずかしい。 Hontou ni hazukashii. フランスで起これば、それは怖いです。 Furansu de okoreba, sore ha kowai desu. とにかく、どうしては疲れますか。 Tonikaku, doushite wa tsukaremasuka? J'ai essayé de prendre des risques...- Spoiler:
Je ne vais pas bien parce que M.Trump est le nouveau président des Etats-Unis. C'est vraiment honteux.
Si cela arrive en France, cela sera effrayant.
Bref, pourquoi es tu fatigué ?
|
| |
Aquila Ex Machina
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Jeu 10 Nov 2016 - 10:30 | |
| 冷気は一つ考試も疲れる。でも今は大丈夫です。 Reiki wa hitotsu koushi mo tsukareru. Demo ima wa daijoubu desu.
トランプさんにも関わらず、ベダルさんは元気ですね? Trump-san nimokakawarazu*, bedal-san wa genki desu ne?
*Un test : je cherche à dire : "malgré" ou "mis à part". | |
|
| |
Eclipse
Messages : 907 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : Nantes ou Poitiers, France
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mer 18 Jan 2017 - 12:07 | |
| - bedal a écrit:
- トランプさんは新しい米国の社長ですから、僕が元気ではありません。
Trump-san wa atarashii Beikoku no shacho desu kara, boku ga genki dewa arimasen. 言う通り、『社長』は会社用だ。国の総裁は「国家元首」です。そしてアメリカ/米国のは「米大統領」です。若しかして、ちがうです。多い単語があります。 Iutoori, "shacho" wa kaishayou da. Kuni no sousai wa "kokkagenshu" desu. Soshite Amerika/beikoku no ha "beidaitouryou" desu. Moshikashite, chigau desu. Ooi tango ga arimasu. - Trad:
D'après ce que j'ai vu, "shacho" désigne un chef d'entreprise. Pour un chef de pays on dit "kokkagenshu". Et pour le président des USA c'est "beidaitouryou". Mais je me trompe peut-être. Il y a beaucoup de mots.
| |
|
| |
Iúle
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mar 2 Jan 2018 - 11:11 | |
| 今日は! Konnichiwa ! Bonjour !
皆さんは日本語が上手ですね。 Mina-san ha nihongo ga jouzu desu ne. Vous parlez bien japonais.
Chaestさん「冷気は一つ考試も疲れる。」どういう意味ですか。どうしてもわからなくて。。。 Chaest-san que vouliez-vous dire par "Reiki wa hitotsu kōshi mo tsukareru" , je ne comprends pas.
Et précision quand on est fatigué il s'agit d'un état donc on ne dit pas : つかれる "Tsukareru" qui est la forme neutre mais la forme durative qui se forme avec la forme en -te+imasu ce qui donne つかれています.
Dernière édition par Iúle le Mar 8 Mai 2018 - 9:59, édité 1 fois | |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mer 3 Jan 2018 - 10:28 | |
| みなさん、あけましておめでとう ございます。 mina-san, akemashite omedetōgozaimasu. - Spoiler:
Bonne année à tous ! - Citation :
- 皆さんは日本語で上手ですね。
ありがとうございますけど、私にはまだ勉強 することが たくさんある arigatou gozaimasu kedo, watashi niwa mada benkyou suru koto ga takusan aru. - Spoiler:
Merci beaucoup, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
_________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau.
Dernière édition par Bedal le Mer 3 Jan 2018 - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
Iúle
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mer 3 Jan 2018 - 10:42 | |
| Bedalさん「新年おめでとう」をいわないよ。一月一日の後、「あけましておめでとう」を言います。Bedal-san "shinnen omedetou" wo iwanai yo, ichigatsu ichinichi no ato , "akemashite omedetou" wo iimasu. - traduction:
Bedal , on ne dit pas "shinnen omedetou" , après le premier janvier on dit "Akemashite omedetou" あけましておめでとうBedalさんそして皆さんにも。akemashite omedetou Bedal-san soshite mina-san ni mo. - traduction:
Bonne année Bedal-san , à vous tous également
| |
|
| |
Bedal Modérateur
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) Mer 3 Jan 2018 - 10:45 | |
| https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/souhaiter-bonne-annee-japonais
L'ère des Fake news...
Merci, j'édite dans ce cas _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) | |
| |
|
| |
| 日本語を話しましょう! (Parlons japonais !) | |
|