Invité Invité
| Sujet: Messages brouillés Ven 30 Sep 2016 - 0:48 | |
| Seriez-vous capable de lire un tel message dans l'une de vos idéolangues favorites? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Messages brouillés Ven 30 Sep 2016 - 7:37 | |
| Oui, je suis capable de le lire facilement mais je n'arriverai pas à le faire si ce message était dans une de mes idéolangues... J'avais lu une fois un message écrit avec une typologie qui faisait penser à des Kanji et des Kana. C'était un message quasiment impossible à lire pour les japonais car ceux-ci essayaient de le lire sans voir la supercherie. |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Messages brouillés Ven 30 Sep 2016 - 9:40 | |
| Moi, j'dirais B.
Partager et aimer si vous avez réussi à lire.
Moi, j'aurais mis "partagez et aimez", à l'impératif (un mode personnel), puisque la subordonnée est aussi à un mode personnel (l'indicatif). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
Dernière édition par Anoev le Ven 30 Sep 2016 - 11:39, édité 1 fois (Raison : guillemet oublié) | |
|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Messages brouillés Ven 30 Sep 2016 - 11:29 | |
| Ce message circulait sur Facebook, il y a quelques années. Et, je l'avais vu en formation professionnelle quand j'étais interprète ! Il y en a d'autres du style, mais avec des moitiés de lettres, il faut que je les retrouve. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Dernière édition par Ziecken le Sam 1 Oct 2016 - 3:15, édité 1 fois | |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Messages brouillés Ven 30 Sep 2016 - 11:53 | |
| Je l'ai lu très facilement, le cerveau lit par paquets, et reconnait en général une phrase c'est assez génial quand on y pense.
Meme chose quand on inverse qqe lettres d'un mot dans une phrase.
Exemple : Ce tetxe rsete faicle à lrie normaelmnet puor notre creveau _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Messages brouillés Ven 30 Sep 2016 - 18:43 | |
| - bedal a écrit:
- Je l'ai lu très facilement, le cerveau lit par paquets, et reconnait en général une phrase c'est assez génial quand on y pense.
Meme chose quand on inverse qqe lettres d'un mot dans une phrase.
Exemple : Ce tetxe rsete faicle à lrie normaelmnet puor notre creveau
Tout à fait d'accord. Lorsque j'ai commencé le grec, je lisais phonétiquement mais plus le temps passe, plus les mots deviennent compréhensibles en un clin d’œil. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messages brouillés | |
| |
|