Invité Invité
| Sujet: Re: La liste Weber Mar 26 Juil 2016 - 19:01 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Dans les contextes où la communication est principalement, voire presque exclusivement, écrite, comme les SMS et les réseaux sociaux, l'intonation et les mimiques du visage sont remplacées de façon plus ou moins complexe par la ponctuation et la casse. Comme l'explique la linguiste Gretche McCulloch ici.
Mais comme l'utilisation de ponctuation peut entraîner confusion, on a inventé les emoticones dont certaines peuvent être très efficace dans la compréhension (du style kappa). |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste Weber Mar 26 Juil 2016 - 21:34 | |
| - Heliomega a écrit:
- Sinon, j'ai compris qu'il avait lu un éléphant fleur... Donc c'est pas très glorieux.
Magique. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste Weber Mar 26 Juil 2016 - 22:12 | |
| - Anwelda a écrit:
- Magique.
La drogue c'est mal, mvoyez? |
|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: La liste Weber Mer 27 Juil 2016 - 10:59 | |
| - Heliomega a écrit:
- Mais comme l'utilisation de ponctuation peut entraîner confusion, on a inventé les emoticones dont certaines peuvent être très efficace dans la compréhension (du style kappa).
Il est vrai que la ponctuation est très limitée. Je me suis beaucoup penché sur la question. Mais il me parait difficile de rendre la ponctuation plus précise sans la complexifier par ailleurs. Les smileys me paraissent une bonne solution, mais j'ai des doutes sur l'universalité de certains. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste Weber Mer 27 Juil 2016 - 12:15 | |
| - Ziecken a écrit:
- Les smileys me paraissent une bonne solution, mais j'ai des doutes sur l'universalité de certains.
C'est avant tout un code. Un code n'est pas fait pour être connu de tous, il faut l'apprendre pour entrer dans "la confrérie". |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La liste Weber Mer 27 Juil 2016 - 18:08 | |
| - Odd a écrit:
- Qui a lu quelque mode d'emploi avant de se lancer dans l'utilisation ou le déchiffrage de smiley...
Apprendre n'est pas synonyme de mode d'emploi ou de livres... On remarque, on demande, on utilise... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste Weber | |
| |
|