L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:10

http://nuntios.blogspot.fr/
L'actualité en dix langues auxiliaires :

Ido (31)
Interlingua (24)
Latina (24)
Esperanto (23)
Interlingue (22)
Idiom Neutral (19)
Latino sine Flexione (19)
Meiko (4)
Slovianski (4)
Frenkisch (2)

Je ne trouve aucune information sur le Meiko.


Dernière édition par Sevetcyo le Mar 12 Avr 2016 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Invité
Invité




Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptySam 9 Avr 2016 - 3:33

Je te ferais remarquer qu'en français, les acronymes ne prennent jamais la marque du pluriel.

C'est quoi, le meiko?
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptySam 9 Avr 2016 - 7:43

LAICs -> LAIC
C'est bon à savoir. Merci. N'hésitez pas à me signaler mes erreurs d'orthographe.

Meiko
Aucune trace nulle part. Il doit s'agir de la langue personnelle de l'auteur du blog.
Si vous aviez à choisir entre  l'ido et l'idiom neutral, lequel des deux prendriez vous ?

Edit 1 : Au fait, je n'ai aucun moyen de modifier les items de mon sondage sur l'anglais ?

Edit 2 : Et sinon, il paraît que le videocasteur Linguisticae fera sa conférence sur les langues construites à la conférence Vulgarizators de Lyon dans dix jours, c'est vrai ?

Édit 3 : Vous avez une idée de comment est fait la synthèse vocale sur le blog Nuntios ?


Dernière édition par Sevetcyo le Sam 9 Avr 2016 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 36943
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptySam 9 Avr 2016 - 7:54

Silvano a écrit:
Je te ferais remarquer qu'en français, les acronymes ne prennent jamais la marque du pluriel.
Sauf les radars et les lasers. Même si ces mots sont d'origine anglaise, ils ont été lexicalisés français d'puis pas mal de temps. De même, les dels (que je préfère à "leds" : après tout, elles sont pas si laides que ça !) prennent la marque du pluriel. Par contre, le sida et le sacem restent singuliers.
Sevetcyo a écrit:
Si vous aviez à choisir entre l'ido et l'idiom neutral, lequel des deux prendriez vous ?
Je sais pas. L'idiom neutral est un volapükalicin, l'ido est un espérantide. Le vocabulaire ido est plus accessible, mais je préfère la grammaire volapüke. Bref : j'suis vach'ment embarassé.

_________________
Pœr æse qua stane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptySam 9 Avr 2016 - 20:33

Anoev a écrit:
Silvano a écrit:
Je te ferais remarquer qu'en français, les acronymes ne prennent jamais la marque du pluriel.
Sauf les radars et les lasers.

Ces acronymes ont cessé d'en être et sont devenus des mots à part entière. On a vécu cela ici avec les cégeps. À leur création, on parlait de CEGEP, sans s final au pluriel. Mais leur usage (et le fait qu'on prononçât /se'ʒɛp/ et non /se.ə.ʒe.ə.pe/) a lexicalisé le mot en cégep/cégeps, avec des dérivés comme cégépien.
Revenir en haut Aller en bas
Seweli

Seweli


Messages : 1401
Date d'inscription : 19/12/2015

Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptyMer 28 Sep 2016 - 0:14

L'actualité continue sur http://nuntios.blogspot.fr/ avec toujours plus de synthèse vocale, même en latin !

Et avec une nouvelle langue, le declinationu...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/linguas-aidante
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptyMer 28 Sep 2016 - 1:36

Silvano a écrit:
C'est quoi, le meiko?

Je ne savais pas non plus; Du coup j'ai fais des recherches et créé une ébauche ce présentation sur Idéopédia à partir de ce que j'ai pu trouver sur le net. Wink

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 907
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Nantes ou Poitiers, France

Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:59

Je ne connaissais pas ce blog, j'aime beaucoup l'idée! Bon, à part l'espéranto, je n'ai pas franchement d'affinités avec les LAIC utilisées sur ce blog, mais ça me donne envie de voir un équivalent avec des LAIC qu'on voit plus souvent ici (uropi, kotava, arwelo...), ou même avec des idéolangues en général même si qu'il s'agisse de LAIC et pas d'autres idéolangues n'est pas dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://langues-ensemble.forumactif.org
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:16

Dans le même état d'esprit, il serait intéressant de disposer de versions d'Idéopédia en différentes idéolangues/ L'idée a déjà été soulvée plusieurs fois mais le serveur actuel nous limite en capacité de stockage dont le projet est reporté.

Quels intérêts ? Il est certain que la plupart des idéolangues ne sont pas très fournis en locuteurs, mais cela a avant tout un intérêt à la traduction, un exercice grandeur nature.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty
MessageSujet: Re: Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC   Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuntios, un blog d'actualité en 10 LAIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Langues auxiliaires-
Sauter vers: