L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 créations et origines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




créations et origines Empty
MessageSujet: créations et origines   créations et origines EmptyDim 27 Mar 2016 - 0:54

chaque personne est unique et à son passé , maintenant ce qui intéressant de savoir c'est qu'es ce qui nous pousse a nous perdre ,dans les méandre complexes de la linguistique ou de la philologie. éveil des mots en autodidacte ou influences de l'entourage, l'élaboration d'une langue reste toutefois un travail solitaire. à présent je vous laisse partagez vos souvenirs ou les raisons pour lesquelles vous avez voulus construire des langues fictives
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

créations et origines Empty
MessageSujet: Re: créations et origines   créations et origines EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:47

Pour ma part c'est ma passion des langues et des codes secrets qui m'a mené vers l'idéolinguistique.

A force de manipuler des écritures et des systèmes de cryptage étrangers, j'ai voulu créer mes propres systèmes. J'ai personnelement commencer par les systèmes de cryptage. Je trouvais certains avaient de bonnes idées mais que cela n'avait pas été exploité au mieu. J'ai décidé de poursuivre ou de repenser leur travail, c'est de ces réflexions que sont nés mes premiers systèmes de cryptages.

Mes premières idéolangues sont venus dès mon apprentissage de langues étrangères et des incohérences et difficultés que je rencontrais. Je me disais souvent "si jamais j'avais inventé l'anglais, j'aurais pas fait comme ça !" Alors, je me suis pris au mot et j'ai commencé à créer mes propres idéolangues, en commençant pas le goumek et en finissant par l'elko et le kelep. Je continue aujourd'hui d'en créer, mais toujours sur un défi différent à chaque fois.

1993 : Le goumek (langue construite) : Langue basée sur l'euphonie
1996 : L'espay (système de cryptage) : système de cryptage pour la prise de notes. pour écrire aussi vite que l'on parle
1997 : Le gäko (langue construite) :
1997 : Le ganya (langue construite) :
1998 : Le maouaque (langue construite) :
1998 : L'amarrique (système de cryptage) :
1998 : Le nouveau chiffre de César ou kesaro (système de cryptage) : Amélioration du chiffre de César
1998 : L'urque (langue construite) : Langue construite uniquement à partir d'un alphabet : le futhark
1999 : Le kanako (système de cryptage) : système de cryptage facile et phonétique qui donne l'impression que c'est du chinois. (pratique pour pomper en cours !)
1999 : Le zémétique (système de cryptage) : l s'agit d'un code par substitution matricielle fonctionnant sur la base d'une matrice alphabétique.
2000 : Le chimérique (langue construite) : Il s'agit d'une langue a priori se basant principalement sur la Kabbale et l'angéologie.
2000 : Le éphésique (langue construite) :Son alphabet s'inspire des alphabets dévanagari, bengali et tibétain. Sa morphologie quant à elle s'inspire des langues sémitiques telles que l'hébreu et l'arabe.
2000 : Le kunbé (système de cryptage) : Système de cryptage et langue mélangée, inspiré des langues scandinave.
2001 : L'inuque (langue construite) : langue syllabique
2001 : Le nenarun (langue construite) : Il s'agit d'une langue construite inachevée qui crée ses mots à partir de tables de références utilisées principalement en arithmomancie et en numérologie. La Kabbale et la runologie entrent aussi dans l'élaboration de la structure de cette langue.
2002 : L'elko (langue construite) : Langue intuitive et propédeutique, sans dictionnaire, sur le principe du LEGO. Facilité, rapidité
2003 : Le nauko (langue construite) : langue basé sur le Yi King
2004 : L'odarique (langue construite) : Il s'agit d'une langue construite inachevée basée sur le Kunbé,
2006 : Le gäko sc (système de cryptage) :
2007 : Le système E.L.S. (en cours de réforme) : Ecriture pour les langues des signes, au moyen de l'alphabet latin
2008 : Le nauko sc (système de cryptage) :
2009 : Le t'ilu (langue construite) : Il s'agit d'une langue construite qui fonde sa structure sur les dates et les coordonnées géographiques.
2010 : Le hanziko (système de cryptage) : Il s'agit d'un système de cryptage qui fonde sa structure sur une redistribution phonétique de l'écriture chinoise.
2010 : Le mawin (langue construite) :
2011 : Le kelep (langue construite) : Langue gabaritique avec une seule voyelle graphique.
2014 : Le daarh (langue construite) : langue pictographique. Les sons sont des symboles. Les symboles sont assembler pour représenter les concepts.

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créations et origines Empty
MessageSujet: réponse 3   créations et origines EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:57

et bien comme les nains dirait "Tvir Silîz Zo Ziz Yorëer" autrement dit "j'en pleure tellement c'est beau"franchement tu doit avoir beaucoup d'imagination pour être aussi productif , sincèrement j'admire et je me fait tout petit du haut de mes vingt quatre ans .

pour ma part je cherchait à déniché une langue basé sur des sonorités allemandes et anglaises, avec pour premier but de servir de conducteur, pour la création d'un univers des plus complets possibles seulement mon soucis c'est que souvent je me disperse ,ce qui freine le processus créatif
Revenir en haut Aller en bas
Lethoxis

Lethoxis


Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2016

créations et origines Empty
MessageSujet: Re: créations et origines   créations et origines EmptyDim 27 Mar 2016 - 11:17

Bienvenue à toi phollaxeurassa Wink Il y a quelques jours c'était à moi qu'on disait bienvenue j'en profite !

Effectivement, moi j'ai du mal à imaginer que je vais inventer une deuxième langue même si j'ai également inventé une petite dizaine de cryptages (sans vocabulaire) dont deux sont toujours dans un coin de ma tête...!
J'admire ton travail et j'espère que mon avenir sera de même...!

Pour ma part :
2012 : Alphabet philien (26 lettres) système simple de cryptage (français --> philien)
Jusqu'en 2013 : Amélioration de l'aphabet philien (maintenant 196 lettres) qui est devenu alphabet améthyque.
2014 : Alphabet phonétique (sans nom) ultra-simple avec besoin de connaître 15 symboles pour crypter tout message depuis le français.
2015 : L'aenium : système de cryptage avec une base phonétique. (Volonté de ressembler un peu à l'arabe qui, écrit, je trouve très joli)
2015 : Début d'invention de la langue Améthyque (vocabulaire) qui comporte aujourd'hui 1300 mots.

Ils nous regardent tous de haut tu sais... Du bas de mes quinze ans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Contenu sponsorisé





créations et origines Empty
MessageSujet: Re: créations et origines   créations et origines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créations et origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Langues et cultures-
Sauter vers: