L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Générateur Aléatoire de Religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:01

Il y a quelque temps, je me suis rendu compte que si tous les JdR contiennent des règles pour les prêtres et des descriptions de religions déjà établies, ils n'abordent quasiment pas (en fait jamais) le problème de l'irruption d'une religion et décrivent peu les rituels.

A partir de tableaux divers pris d'autres matériels (en anglais...) j'ai bricolé un petit système qui devrait vous permettre de générer la majorité des aspects d'une ou plusieurs religions dans votre idéomonde, que celui-ci ait de la magie ou non. Je fournis quelques explications (en français) à la fin du document (en raison d'un problème de formatage, j'ai dû tout mettre à la fin) avec un exemple de religion "solaire". :

Générateur aléatoire de religion
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Invité
Invité




Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:04

...


Dernière édition par odd le Mer 20 Jan 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:09

odd a écrit:
J'ai pas ma paire de d10 pour savoir ce que j'en pense...

Amuse-toi bien ! : https://www.wizards.com/dnd/dice/dice.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Sultan al-Malik

Sultan al-Malik


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : France

Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:14

C'est en anglais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:40

Sultan al-Malik a écrit:
C'est en anglais... Sad

J'ai bien indiqué que les tables (reprises d'écrits épars, à droite et à gauche) sont en anglais. Mais mes explications à la fin sont en français.

De toute façon, les résultats des dés ne sont pas extrêmement longs. Utilise un dico (même en ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Sultan al-Malik

Sultan al-Malik


Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : France

Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:07

Ouais, je vais lire ça quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombadjak

Ombadjak


Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Lorraine

Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:27

C'est pas mal tout ça !

Bon, menant des parties dans mon propre univers, j'ai jamais été un grand fan de création de monde aléatoire, mais ça peut-être vraiment pratique pour créer un décor vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Simon
Modérateur
Olivier Simon


Messages : 5490
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Lorraine

Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:13

Ombadjak a écrit:
C'est pas mal tout ça !

Bon, menant des parties dans mon propre univers, j'ai jamais été un grand fan de création de monde aléatoire, mais ça peut-être vraiment pratique pour créer un décor vite fait.

Super ! Mon document sert à un compatriote lorrain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbwiki.com/
Contenu sponsorisé





Générateur Aléatoire de Religion Empty
MessageSujet: Re: Générateur Aléatoire de Religion   Générateur Aléatoire de Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur Aléatoire de Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Ressources et idées-
Sauter vers: