L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Rejne Ezȧrine

+2
Mardikhouran
Llŭngua-Puerchîsca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Rejne Ezȧrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:32

bedal a écrit:
c'est quoi qui t'as permis d'obtenir ce résultat ? logiciel de création d'avatar? ça me rappelle les SIMS...

C'est les Sims 4 ahaha :')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:01

Rejne Ezȧrine - Page 2 Famill10

Voici la famille royale
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:11

Étymologie des prénoms ? Je ne reconnais qu'Alec et Liza.
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:17

Comment est choisi le monarque ? Loi salique, promogéniture primogéniture, ou autre ?

Dernière édition par Genou le Dim 19 Juil 2015 - 22:04, édité 1 fois
Mardikhouran

Mardikhouran

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:56

Genou a écrit:
Comment est dchoisi le monarque ? Loi salique, promogéniture, ou autre ?
L'enfant qui a coûté le moins cher à "produire" devient roi ? C'est original.
Sinon, il y a la primogéniture, où c'est l'aîné qui devient roi.
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:02

Mardikhouran a écrit:
Genou a écrit:
Comment est dchoisi le monarque ? Loi salique, promogéniture, ou autre ?
L'enfant qui a coûté le moins cher à "produire" devient roi ? C'est original.
Sinon, il y a la primogéniture, où c'est l'aîné qui devient roi.
Argh !  Mad Au moins ça crée un nouveau système, à exploiter  Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:52

Genou a écrit:
Comment est choisi le monarque ? Loi salique, promogéniture primogéniture, ou autre ?

Primogéniture Smile

La reine Liza a abdiqué donc c'est le fils aîné Alec qui est monté sur le trône.

Mardikhouran a écrit:
Étymologie des prénoms ? Je ne reconnais qu'Alec et Liza.

Lana vient du grec Ἑλένη, c'est le prénom qui correspondrait à Hélène en français.

Lulia est le prénom qui correspondrait à Eulalie en français.

Ifera vient du latin vulgaire eboreum (eborea > ivoria > ivera > ifera) qui signifie ivoire.

Arec est le prénom qui correspondrait à Richard en français. Il est formé du préffixe masculin des prénoms -a, avec rec, "riche". C'est un des prénoms les plus courants sur l'île. La notion de richesse est à prendre du point de vue de la richesse de l'esprit.

Arlas vient du grec Αυρήλιος, c'est le prénom qui correspondrait à Aurèle en français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 3:51

Pourquoi le roi porte-t-il un habit de soirée alors que la première ministre porte un ensemble plus ordinaire?

Hors sujet, je me souviens avoir lu une œuvre où certains héritages se faisaient par ultimogéniture, vu que les gens vivent maintenant plus longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:28

Silvano a écrit:
Pourquoi le roi porte-t-il un habit de soirée alors que la première ministre porte un ensemble plus ordinaire?

Parce que la première ministre ne fait pas partie de la famille royale (?)
Et "un ensemble plutôt ordinaire", je ne sais pas mais je n'en croise pas tous les jours des demoiselles habillées de la sorte.
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:09

Silvano, tu es toujours en train de critiquer.. mais en attendant on ne t'a jamais vu pondre
quelque chose.. à part parler de l'Espéranto! -_-
Ça devient fort déplaisant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:23

Zonlegc a écrit:
Silvano a écrit:

J'espère seulement que le roi ne commettra pas l'impair de s'habiller ainsi durant la journée!

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Silvano, tu es toujours en train de critiquer.. mais en attendant on ne t'a jamais vu pondre
quelque chose.. à part parler de l'Espéranto! -_-
Ça devient fort déplaisant!

Combien de langues construites as-tu apprises? Combien de langues non construites connais-tu? Si tu veux acheter une maison, ne vas-tu pas en chercher tous les défauts avant de signer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:47

Silvano a écrit:
Zonlegc a écrit:
Silvano a écrit:

J'espère seulement que le roi ne commettra pas l'impair de s'habiller ainsi durant la journée!

C'est sa tenue "officielle"
Llŭngua-Puerchîsca

Llŭngua-Puerchîsca

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:48

Je ne connais pas de langues construites à part la mienne, je parle 8 langues.. Ce que je veux dire c'est que tu ne fais jamais de critiques positives, c'est toujours désobligeant... c'est comme si tu nous prenait de haut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:03

Je ne connais pas de langues construites à part la mienne, je parle 8 langues.. Ce que je veux dire c'est que tu ne fais jamais de critiques positives, c'est toujours désobligeant... c'est comme si tu nous prenait de haut!

Pour ma part, je ne critique que les langues, pas les personnes...
Fin de cette discussion.

Zonlegc a écrit:
Silvano a écrit:
Zonlegc a écrit:
Silvano a écrit:

C'est sa tenue "officielle"

Wikipédia a écrit:
Traditionnellement, la queue-de-pie et le frac caractérisaient les habits de soirées et bals alors que les jaquettes (les Anglais la nomment morning coat), constituées d'un veston qui s’attache par une bouton dit jumelle, étaient utilisées pour les mariages et les courses.
Kotave

Kotave

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:42

quelque chose..

C'est bien connu, on n'a la légitimité de critiquer que s'il on est créateur dans le même domaine Laughing (et encore, il faut parfois aussi égaler celui que l'on critique (selon quelle échelle, ça reste à savoir...))
Silvano a une meilleure expérience dans la linguistique et dans beaucoup de domaines connexes que la plupart d'entre nous. Ses critiques sont toujours constructives, et on peut être heureux d'avoir un membre aussi assidu parmi nous (même si je ne doute pas qu'il le fait moins par devoir que par plaisir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:45

En tout cas, j'espère que LlenguaPuerchîsca n'a jamais dit qu'un roman ou qu'un film était ennuyeux, qu'une route ou un bâtiment ou était mal conçu ou que sa ville ou que son pays devrait changer de gouvernement...  Wink
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:05

Silvano a écrit:
Si tu veux acheter une maison, ne vas-tu pas en chercher tous les défauts avant de signer?
Sauf qui'ici, on n'a rien a vendre : tout est gratuit. Mais il y a un minimum d'échanges.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:07

Anoev a écrit:
Silvano a écrit:
Si tu veux acheter une maison, ne vas-tu pas en chercher tous les défauts avant de signer?
Sauf qui'ici, on n'a rien a vendre : tout est gratuit. Mais il y a un minimum d'échanges.

Néanmoins, apprendre une langue nécessite un investissement de temps important.
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:10

« Le temps, c'est d'l'argent » ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:18

Silvano, regarde Smile :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Queue-de-pie#/media/File:First_family_and_Elizabeth_II_2007_(outside).jpg
Emanuelo

Emanuelo

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:24

C'est peut-être à la sortie d'un bal ^^.

Mais après tout, le frac était porté par les dandys au XIXe siècle comme tenue décontractée, si j'en crois ce même article Wikipédia. L'usage a pu évoluer différemment en Ezȧrine et sur le continent. Les monarchies, en règle générale, sont fières de ce genre d’excentricité dans les traditions vestimentaires qui n'ont sinon, il faut bien le dire, pas grand intérêt.
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:26

Zonlegc a écrit:
Silvano, regarde Smile :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Queue-de-pie#/media/File:First_family_and_Elizabeth_II_2007_(outside).jpg

Était-ce durant le soir ou le jour? Le frac ne se porte que pour les événements tenus le soir.

Le jour, on porte la jaquette:

Rejne Ezȧrine - Page 2 220px-Reagan_hirohito

Vous savez, je me fiche de savoir comment un roi imaginaire s'habille. Ce que je veux rappeler, c'est que, dans le grand monde, se sont établies certaines règles vestimentaires, règles auxquelles il semble déroger. Il risque de choquer ou d'être l'objet de moqueries.

Dernière édition par Silvano le Lun 20 Juil 2015 - 17:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:31

Pour être honnête j'ai choisi une tenue sur les sims hein ^^ Le choix n'est pas énorme, et je ne voulais mas lui mettre de simple costard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:33

Rejne Ezȧrine - Page 2 Frise10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rejne Ezȧrine   Rejne Ezȧrine - Page 2 Empty

Rejne Ezȧrine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2