| Rejne Ezȧrine | |
|
+2Mardikhouran Llŭngua-Puerchîsca 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Dim 19 Juil 2015 - 18:32 | |
| - bedal a écrit:
- c'est quoi qui t'as permis d'obtenir ce résultat ? logiciel de création d'avatar? ça me rappelle les SIMS...
C'est les Sims 4 ahaha :') |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Dim 19 Juil 2015 - 20:01 | |
| Voici la famille royale |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Dim 19 Juil 2015 - 20:11 | |
| Étymologie des prénoms ? Je ne reconnais qu'Alec et Liza. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Dim 19 Juil 2015 - 20:17 | |
| Comment est choisi le monarque ? Loi salique, promogéniture primogéniture, ou autre ?
Dernière édition par Genou le Dim 19 Juil 2015 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Mardikhouran
Messages : 4313 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : Elsàss
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Dim 19 Juil 2015 - 21:56 | |
| - Genou a écrit:
- Comment est dchoisi le monarque ? Loi salique, promogéniture, ou autre ?
L'enfant qui a coûté le moins cher à "produire" devient roi ? C'est original. Sinon, il y a la primogéniture, où c'est l'aîné qui devient roi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Dim 19 Juil 2015 - 22:02 | |
| - Mardikhouran a écrit:
- Genou a écrit:
- Comment est dchoisi le monarque ? Loi salique, promogéniture, ou autre ?
L'enfant qui a coûté le moins cher à "produire" devient roi ? C'est original. Sinon, il y a la primogéniture, où c'est l'aîné qui devient roi. Argh ! Au moins ça crée un nouveau système, à exploiter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Dim 19 Juil 2015 - 22:52 | |
| - Genou a écrit:
- Comment est choisi le monarque ? Loi salique,
promogéniture primogéniture, ou autre ? Primogéniture La reine Liza a abdiqué donc c'est le fils aîné Alec qui est monté sur le trône. - Mardikhouran a écrit:
- Étymologie des prénoms ? Je ne reconnais qu'Alec et Liza.
Lana vient du grec Ἑλένη, c'est le prénom qui correspondrait à Hélène en français. Lulia est le prénom qui correspondrait à Eulalie en français. Ifera vient du latin vulgaire eboreum (eborea > ivoria > ivera > ifera) qui signifie ivoire. Arec est le prénom qui correspondrait à Richard en français. Il est formé du préffixe masculin des prénoms -a, avec rec, "riche". C'est un des prénoms les plus courants sur l'île. La notion de richesse est à prendre du point de vue de la richesse de l'esprit. Arlas vient du grec Αυρήλιος, c'est le prénom qui correspondrait à Aurèle en français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 3:51 | |
| Pourquoi le roi porte-t-il un habit de soirée alors que la première ministre porte un ensemble plus ordinaire?
Hors sujet, je me souviens avoir lu une œuvre où certains héritages se faisaient par ultimogéniture, vu que les gens vivent maintenant plus longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 14:28 | |
| - Silvano a écrit:
- Pourquoi le roi porte-t-il un habit de soirée alors que la première ministre porte un ensemble plus ordinaire?
Parce que la première ministre ne fait pas partie de la famille royale (?) Et "un ensemble plutôt ordinaire", je ne sais pas mais je n'en croise pas tous les jours des demoiselles habillées de la sorte. |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 15:09 | |
| Silvano, tu es toujours en train de critiquer.. mais en attendant on ne t'a jamais vu pondre quelque chose.. à part parler de l'Espéranto! -_- Ça devient fort déplaisant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 15:23 | |
| - Zonlegc a écrit:
- Silvano a écrit:
- Pourquoi le roi porte-t-il un habit de soirée alors que la première ministre porte un ensemble plus ordinaire?
Parce que la première ministre ne fait pas partie de la famille royale (?) J'espère seulement que le roi ne commettra pas l'impair de s'habiller ainsi durant la journée! - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Silvano, tu es toujours en train de critiquer.. mais en attendant on ne t'a jamais vu pondre
quelque chose.. à part parler de l'Espéranto! -_- Ça devient fort déplaisant! Combien de langues construites as-tu apprises? Combien de langues non construites connais-tu? Si tu veux acheter une maison, ne vas-tu pas en chercher tous les défauts avant de signer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 15:47 | |
| - Silvano a écrit:
- Zonlegc a écrit:
- Silvano a écrit:
Parce que la première ministre ne fait pas partie de la famille royale (?) J'espère seulement que le roi ne commettra pas l'impair de s'habiller ainsi durant la journée! C'est sa tenue "officielle" |
|
| |
Llŭngua-Puerchîsca
Messages : 1018 Date d'inscription : 14/06/2015 Localisation : France
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 15:48 | |
| Je ne connais pas de langues construites à part la mienne, je parle 8 langues.. Ce que je veux dire c'est que tu ne fais jamais de critiques positives, c'est toujours désobligeant... c'est comme si tu nous prenait de haut! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 16:03 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Je ne connais pas de langues construites à part la mienne, je parle 8 langues.. Ce que je veux dire c'est que tu ne fais jamais de critiques positives, c'est toujours désobligeant... c'est comme si tu nous prenait de haut!
Pour ma part, je ne critique que les langues, pas les personnes... Fin de cette discussion. - Zonlegc a écrit:
- Silvano a écrit:
- Zonlegc a écrit:
- Silvano a écrit:
Parce que la première ministre ne fait pas partie de la famille royale (?) J'espère seulement que le roi ne commettra pas l'impair de s'habiller ainsi durant la journée! C'est sa tenue "officielle" - Wikipédia a écrit:
- Traditionnellement, la queue-de-pie et le frac caractérisaient les habits de soirées et bals alors que les jaquettes (les Anglais la nomment morning coat), constituées d'un veston qui s’attache par une bouton dit jumelle, étaient utilisées pour les mariages et les courses.
|
|
| |
Kotave
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 16:42 | |
| - LlenguaPuerchîsca a écrit:
- Silvano, tu es toujours en train de critiquer.. mais en attendant on ne t'a jamais vu pondre
quelque chose.. C'est bien connu, on n'a la légitimité de critiquer que s'il on est créateur dans le même domaine (et encore, il faut parfois aussi égaler celui que l'on critique (selon quelle échelle, ça reste à savoir...)) Silvano a une meilleure expérience dans la linguistique et dans beaucoup de domaines connexes que la plupart d'entre nous. Ses critiques sont toujours constructives, et on peut être heureux d'avoir un membre aussi assidu parmi nous (même si je ne doute pas qu'il le fait moins par devoir que par plaisir). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 16:45 | |
| En tout cas, j'espère que LlenguaPuerchîsca n'a jamais dit qu'un roman ou qu'un film était ennuyeux, qu'une route ou un bâtiment ou était mal conçu ou que sa ville ou que son pays devrait changer de gouvernement... |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 17:05 | |
| - Silvano a écrit:
- Si tu veux acheter une maison, ne vas-tu pas en chercher tous les défauts avant de signer?
Sauf qui'ici, on n'a rien a vendre : tout est gratuit. Mais il y a un minimum d'échanges. _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 17:07 | |
| - Anoev a écrit:
- Silvano a écrit:
- Si tu veux acheter une maison, ne vas-tu pas en chercher tous les défauts avant de signer?
Sauf qui'ici, on n'a rien a vendre : tout est gratuit. Mais il y a un minimum d'échanges. Néanmoins, apprendre une langue nécessite un investissement de temps important. |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 17:10 | |
| « Le temps, c'est d'l'argent » ? _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 17:18 | |
| Silvano, regarde : https://fr.wikipedia.org/wiki/Queue-de-pie#/media/File:First_family_and_Elizabeth_II_2007_(outside).jpg |
|
| |
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 17:24 | |
| C'est peut-être à la sortie d'un bal ^^.
Mais après tout, le frac était porté par les dandys au XIXe siècle comme tenue décontractée, si j'en crois ce même article Wikipédia. L'usage a pu évoluer différemment en Ezȧrine et sur le continent. Les monarchies, en règle générale, sont fières de ce genre d’excentricité dans les traditions vestimentaires qui n'ont sinon, il faut bien le dire, pas grand intérêt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 17:26 | |
| - Zonlegc a écrit:
- Silvano, regarde :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Queue-de-pie#/media/File:First_family_and_Elizabeth_II_2007_(outside).jpg Était-ce durant le soir ou le jour? Le frac ne se porte que pour les événements tenus le soir. Le jour, on porte la jaquette: Vous savez, je me fiche de savoir comment un roi imaginaire s'habille. Ce que je veux rappeler, c'est que, dans le grand monde, se sont établies certaines règles vestimentaires, règles auxquelles il semble déroger. Il risque de choquer ou d'être l'objet de moqueries.
Dernière édition par Silvano le Lun 20 Juil 2015 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Lun 20 Juil 2015 - 17:31 | |
| Pour être honnête j'ai choisi une tenue sur les sims hein ^^ Le choix n'est pas énorme, et je ne voulais mas lui mettre de simple costard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine Mar 21 Juil 2015 - 11:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rejne Ezȧrine | |
| |
|
| |