|
| Les runes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les runes Dim 15 Mar 2015 - 16:48 | |
| Les runes, voilà de quoi ça parle ici, si ça intéresse quelqu'un :
f, u, þ ou ð, ō, r, c, ȝ, ƿ ou w, h, n, i, j, ēo, p, x, s, t, b, e, m, l, ŋ, œ, d, a, æ, y, io, ea, kw, k, kk, st, g.
Voilou pour l'alphabet. La phonétique, ce sera plus tard. |
| | | Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Les runes Dim 15 Mar 2015 - 18:15 | |
| Les lettres que tu présentes ici appartiennent à l'alphabet latin. S'agit-il de la translittération de véritable runes issues à un système d'écriture utilisé pour ton idéolangues mais qu'il t'est impossible de publier ici. Ou sont-ce ces caractères latins-mêmes que tu nommes "runes".
De la même manière, j'utilise les runes pour transcrire l'elko. Le système runique a été adapté au besoins spécifiques de mon idéolangues mais peut se transcrire au moyen des lettres de l'alphabet latin. Est-ce à peu près la même chose te concernant : un système runique et une translittération latine ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les runes Dim 15 Mar 2015 - 19:02 | |
| - Citation :
- Les lettres que tu présentes ici appartiennent à l'alphabet latin.
Oui, car le blog ne peut retranscrire les runes elles-mêmes tout comme les hiéroglyphes. - Citation :
- S'agit-il de la translittération de véritable runes ?
Oui, Wikipédia s'en est chargé pour moi ! - Citation :
- Runes issues d'un système d'écriture utilisé pour ton idéolangues
Oui, je me suis effectivement inspiré des runes pour l'unios. - Citation :
- mais qu'il t'est impossible de publier ici ?
Non, je souhaite garder l'alphabet latin... Façon de parler, puisqu'il y a des lettres hindis, tibétaines et tamoules. - Citation :
- Ou sont-ce ces caractères latins-mêmes que tu nommes "runes".
Non, je ne nomme pas runes les caractères, mais les sons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les runes Dim 15 Mar 2015 - 20:01 | |
| Bienvenue kæʋiŋ . De quel mod runique présentes-tu la transcription ? Anglo-saxon, vieux-norrois,... ? Vu le e0304o je penserais à de l'anglo-saxon. - kæʋiŋ a écrit:
- je souhaite garder l'alphabet latin... Façon de parler, puisqu'il y a des lettres hindis, tibétaines et tamoules.
Donc, tu utilises les runes comme "vraie" écriture de l'unios ? - kæʋiŋ a écrit:
- je ne nomme pas runes les caractères, mais les sons.
Pourrais-tu développer s'il-te-plaît, ça m'a l'air fort intéressant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les runes Dim 15 Mar 2015 - 20:13 | |
| - Citation :
- De quel mod runique présentes-tu la transcription ? Anglo-saxon, vieux-norrois,... ? Vu le mode, je penserais à de l'anglo-saxon.
J'utilise le futhorc en fait. - Citation :
- Donc, tu utilises les runes comme "vraie" écriture de l'unios ?
Non, je garde l'alphabet latin et je conserve juste les sons. - Citation :
-
- Citation :
- je ne nomme pas runes les caractère mais les sons.
Pourrais-tu développer s'il-te-plaît, ça m'a l'air fort intéressant . En fait, je préserve les sons des runes les mêlant aux sons de ma sélection.... |
| | | Nemszev Admin
Messages : 5559 Date d'inscription : 06/03/2008 Localisation : Bruxelles, Belgique
| Sujet: Re: Les runes Dim 15 Mar 2015 - 23:08 | |
| Les runes sont par définition un système d'écriture, pas des "sons".
Ce que tu as fait, c'est donner la prononciation de chacune des runes. En fait, la prononciation des runes dépend un peu de la langue pour laquelle elles sont utilisées, comme tout alphabet (ex. en alphabet latin, la lettre X se prononce /ks/ en français et /ʃ/ en maltais). Ici, je suppose comme yovu que c'est la prononciation anglo-saxonne des runes que tu nous as fournie.
Pour voir ces runes, vous pouvez aller sur cette page (en anglais).
_________________ Le grand maître admin-fondateur est de retour. - Bedal Original, bien justifié, et différent du sambahsa et de l'uropi. - Velonzio Noeudefée Nemszev m'a fait une remarque l'autre jour, et j'y ai beaucoup réfléchi depuis. - Djino J'ai beaucoup de tendresse pour ta flexion verbale. - Doj-Pater Pourquoi t'essaies de réinventer le sambahsa ? - Olivier Simon Oupses ! - Anoev
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les runes Sam 21 Mar 2015 - 18:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les runes | |
| |
| | | | Les runes | |
|