Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: le Mernien Mar 25 Juil 2017 - 21:24 | |
| - Anoev a écrit:
- Bedal a écrit:
- Et c'est sur que le mernien fait petit joueur face à l'aneuvien !
L'aneuvien aussi a commencé petit : pas d'accent tonique, pas de voyelles longues... et puis, petit à petit, il a évolué, comme évolueront le leryen, l'algardien, le nardar... ah, mais sans doute ! De toute manière j'aime bien la complexité (la preuve en est avec le leryen, et ses 32 voyelles/diphtongues) Sinon, je suis curieux : qu'est-ce qui t'a amené à faire cette remarque sur le mernien, d'un coup comme ça ? _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: le Mernien Mar 25 Juil 2017 - 21:33 | |
| Je suis tombé d'ssus en cherchant aut'chose. J'ai été intéressé par les origines fictives de l'algardien.
L'algardien est, comme l'aneuvien, une persolangue qui a une histoire fictive, au cœur de sa diégèse). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: le Mernien Mar 25 Juil 2017 - 21:38 | |
| - Anoev a écrit:
- Je suis tombé d'ssus en cherchant aut'chose. J'ai été intéressé par les origines fictives de l'algardien.
L'algardien est, comme l'aneuvien, une persolangue qui a une histoire fictive, au cœur de sa diégèse). Je vois. Y a un fil sur la généalogie de mes langues Y a aussi des bouts d'étymologie sur Idéolexique, notamment les emprunts au nordique et au mernien. _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|