L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!

+2
Setodest
Mardikhouran
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mardikhouran

Mardikhouran

HELP ME !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:32

Il y a plusieurs façons de faire de l'a posteriori : celle que j'utilise, qui est déjà en soi assez spécifique, consiste à dériver une langue d'une autre au moyen de changements phonétiques, lexicaux, grammaticaux... comme si le temps s'était réellement écoulé.
Exemples : Le brithenig, le wenedyk et le Þrjótrunn sont des dérivés du latin vulgaire, ayant subis l'équivalent de 2000 ans de changements réguliers, comme des langues nat'. Certains de ces changements (phonétiques) sont expliqués.

Je laisse le soin à mes collègues de développer les autres significations d'a posteriori, qui m'intéressent moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:39

J'avais personnellement envisagé de faire une langue mélangeant un lexique chinois-japonais et une grammaire occidentale. Chaque mot serait composé de syllabe (jusqu'à 5) composé :

- d'une consonne et d'une voyelle
- d'une consonne, une semi voyelle et une voyelle
- de deux consonne et une voyelle.

Chaque mot pourrait devenir avec une marque spécifique :

-un verbe
-un adverbe
-un adjectif
-un nom
Anoev
Modérateur
Anoev

MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:00

Abalam a écrit:
J'avais personnellement envisagé de faire une langue mélangeant un lexique chinois-japonais et une grammaire occidentale. Chaque mot serait composé de syllabe (jusqu'à 5) composé :

- d'une consonne et d'une voyelle
- d'une consonne, une semi voyelle et une voyelle
- de deux consonne et une voyelle.

Chaque mot pourrait devenir avec une marque  spécifique :

-un verbe
-un adverbe
-un adjectif
-un nom
Joli programme ! Je ne pourrai pas t'aider, étant absolument nul en lexique asiatique (mais je suppose que si tu as pris cette option, c'est que tu a assuré tes arrières et que tu a un vocabulaire assez conséquent. Pour la grammaire, je peux à la rigueur te donner quelques infos (utilisation de temps, de modes & de flexions & de cas), mais pas pour les particules correspondantes, malheureusement, les références à l'Asie me manquent.

Invité

MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:05

Anoev a écrit:

Joli programme ! Je ne pourrai pas t'aider, étant absolument nul en lexique asiatique (mais je suppose que si tu as pris cette option, c'est que tu a assuré tes arrières et que tu a un vocabulaire assez conséquent. Pour la grammaire, je peux à la rigueur te donner quelques infos (utilisation de temps, de modes & de flexions & de cas), mais pas pour les particules correspondantes, malheureusement, les références à l'Asie me manquent.

J'avais effectivement commencé à apprendre le japonais, une langue que je trouve... surprenante !! Pour ce qui est de la grammaire je pense faire avec ce que je connais déjà puis pourquoi pas inclure quelques mode de fonctionnement de la grammaire japonaise (notamment l'utilisation , effectivement, de particule Very Happy ). Mais ceci n'est qu'un projet et rien ne dis que je ne vais pas abandonner à la première difficulté (n'importe quoi Evil or Very Mad) !! D'autant que j'ai repris très activement la "revisite" du Loréen !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ME !!!!!!!!!!!!!!   HELP ME !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

HELP ME !!!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2