L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couronnes-Hautes Unies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:18

Couronnes-Hautes Unies Drapea14
Couronnes-Hautes Unies
Lingkee Overee-Kroenenst


Hymne national :

Couronnes-Hautes Unies Territ11




Présentation
Les Couronnes-Hautes Unies (abrégées Couronnes-Hautes ou CHU) sont un ensemble de royaumes parlementaires constituant un Etat fédéral occupant la majeure partie nord du continent abfosséen. Leur capitale fédérale commune est Numitance, chef-lieu de la Cité-Etat du même nom. La devise de la fédération est « Différence et Unité. ». Le drapeau national est le Rede i Witte ; il est constitué d'une bande blanche précédée par une bande rouge de hauteur supérieure ; ses proportions sont de 6:3. L'hymne nationale des Couronnes-Hautes est Enrije ven Kroenenst.


Géographie
Les Couronnes-Hautes se situent en Abfosse, entre l'Europe et l'Amérique du Nord, et occupent la majeure partie du Noerdeetipe, la partie septentrionale du continent. Le pays occupe 555 984 km² de superficie, et il est formé de deux parties : l'une continentale et l'autre insulaire, composée de plusieurs îles de taille variable reliées entre elles par des axes fluviaux, maritimes et autoroutiers. Le terrain des Couronnes-Hautes est constitué de vallée plus ou moins hautes ou basses : le point culminant est le Delenschaft (812 m) et le point le plus bas est le lac de Swentes (-140 m).


Politique
Les Couronnes-Hautes Unies sont une fédération de 14 États monarchiques nommés Couronnes. Ils possèdent leur propre constitution locale, hymne, devise locale et drapeau et aussi leur propre langue officielle, en plus de l'asltengge qui est reconnue comme langue nationale.

14 Couronnes:


Dernière édition par Alming le Ven 11 Juil 2014 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotave

Kotave


Messages : 1838
Date d'inscription : 02/03/2012

Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:14

Très belle carte pour un intéressant pays Smile
As-tu une carte de l'ensemble du continent d'Abfosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:28

Oui. La voici :
Couronnes-Hautes Unies Territ10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:41

Alming a écrit:

Politique
Les Couronnes-Hautes Unies sont une fédération de 14 États monarchiques nommés Couronnes. Ils possèdent leur propre constitution locale, hymne, devise locale et drapeau et aussi leur propre langue officielle, en plus de l'asltengge qui est reconnue comme langue nationale.


Spoiler:
Dis comme ça, ça fait plus penser à une confédération. La devise locale, c'est la monnaie locale? En tout cas très belles cartes! J'aime aussi les blasons des couronnes, ils sont très réussis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:51

La monnaie locale est commune à tous, mais la devise (la phrase pas la monnaie) locale est différente d'une Couronne à une autre. Et les Couronnes-Hautes Unies sont une fédération, car l'Etat fédéral est régi selon une constitution fédérale. Mais cette fédération est assez proche de la confédération sur certains points. Pour les blasons, certaines ont été faites par moi, et d'autres ont été trouvées sur Wikipedia. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37343
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:01

Alming a écrit:
Pour les blasons, certaines ont été faites par moi, et d'autres ont été trouvées sur Wikipedia. ^^
J'y ai reconnu un ou deux cantons suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:07

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:41

J'ai eu plusieurs inspirations suisses, néerlandaises, basques (pour la Couronne de Ulxtende) et allemandes qui m'ont permis d'inventer ces noms de Couronnes, et aussi quelques types de patois locaux. En Elvéotie (ou Elveott), il y a un patois, en voie de disparition, qui se nomme l'aothütsch et qui est un dérivé de langues germaniques qui ont été "romanisées".

Voici un exemple de ce patois :
Citation :
Täk Ö präsitens a Varläment

Ö Minster a kultür,
Ö devuntiese,

Alvär dan,

Menkwest abrefers a Unitenkrönesen rägionalen-kultür. Asvörlkentir a aothütsch varn alöf, jalse elveoten menskieldese halv a asvörlkent astlenggetütsch, känten läng a ekonomi u wärk a Unitenkrönese. Svant asvörlkentir a sueläng a sköl abautorsent vy governmenten programese, orl alväng aothütsch dispärs. Afutur, government hye kultüren-protekte a lokalen mensidiomese vyen?

Täk.

Varlämenten sprikt,
Varläment a Elveott




Merci cher Président du Parlement,

Cher Ministre de la Culture,
Chers députés,

Bonjour.

Ma question se rapporte à la culture régionale des Couronnes-Unies. L'apprentissage de l'Aothütsch est en baisse car nos enfants elvéotes préfèrent étudier l'Astlengge, langue de l'Economie et du Travail par excellence aux Couronnes-Unies. Malgré les dispositions mises en place par le gouvernement afin d'autoriser l'apprentissage de cette langue à l'école, l'aothütsch menace de disparaître bientôt. A l'avenir, comment le gouvernement compte améliorer la protection culturelle de notre patois ?

Merci.

Intervention parlementaire
Parlement local d'Elveott

Mais étant donné la complexité de faire une langue (j'ai échoué trois fois dans la création linguistique avec le fridlandais, le xoran et l'astlengge), j'ai bien peur d'être dans l'incapacité d'améliorer l'aothütsch. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4307
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:17

Alming a écrit:
Mais étant donné la complexité de faire une langue (j'ai échoué trois fois dans la création linguistique avec le fridlandais, le xoran et l'astlengge), j'ai bien peur d'être dans l'incapacité d'améliorer l'aothütsch. Twisted Evil 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
C'est en glossopoétisant qu'on devient glossopoète...

Non mais, je ne crois pas que l'état de création de l'aothütsch soit si bas, entendu que tu as déjà traduit une lettre officielle.

... je viens de remarquer, le Parlement et le Ministre de la Culture lui-même parlent l'aothütsch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:21

Mardikhouran a écrit:
Alming a écrit:
Mais étant donné la complexité de faire une langue (j'ai échoué trois fois dans la création linguistique avec le fridlandais, le xoran et l'astlengge), j'ai bien peur d'être dans l'incapacité d'améliorer l'aothütsch. Twisted Evil 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
C'est en glossopoétisant qu'on devient glossopoète...

Non mais, je ne crois pas que l'état de création de l'aothütsch soit si bas, entendu que tu as déjà traduit une lettre officielle.

... je viens de remarquer, le Parlement et le Ministre de la Culture lui-même parlent l'aothütsch ?
Etant donné que c'est le Parlement local de la Couronne d'Elvéotie, oui ils savent comprendre l'aothütsch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:18

Tu utilises quel logiciel pour la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:33

Pour la génération du monde, j'ai utilisé un site sympa : http://donjon.bin.sh/world/
Pour les cartes des CHU, j'ai utilisé Photoshop.

Sinon, pensez-vous qu'il est souhaitable que je créé un Wiki pour ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:56

Tu peux utiliser Idéopédia et Wikiaegis, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:04

Le Wikiaegis n'est constitué que de contes et de mythes ?
Revenir en haut Aller en bas
Eweron

Eweron


Messages : 588
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:06

Désolé, je casse la question d'avant  rabbit  Very Happy  Mais...
As-tu fait ce monde par pur plaisir ou pour une histoire en particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:20

Ulfëo a écrit:
Désolé, je casse la question d'avant  rabbit  Very Happy  Mais...
As-tu fait ce monde par pur plaisir ou pour une histoire en particulière?
Les deux. Je suis intéressé par la création de pays, de langues, etc. Mais les Couronnes-Hautes Unies ont aussi un RP particulier : rivalité entre les différentes Couronnes, corruption pour arriver au Trône de la Fédération, indépendantisme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:21

Alming a écrit:
Le Wikiaegis n'est constitué que de contes et de mythes ?
Non, tu peux aussi présenter ta langue, tes cartes, ton système politique, des textes historiques et d'histoire… bref, tout c'qui tourne autour de ta diégèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:24

Bonjour !

Et non je ne suis pas mort, juste occupé par ma vie privée. Razz Je partirais bientôt en vacances, donc j'essayerais d'ici là d'avance sur ce projet des Couronnes-Hautes Unies.

Cependant, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : étant donné la non correspondance de la culture RP des CHU et de la nomenclature des provinces, j'ai décidé de repenser ce projet à zéro. J'abandonne l'utilisation de l'astlengge, et j'essayerais dorénavant de créer une culture unique sans trop me baser sur les pays réels. Je vous tiendrais au courant très bientôt, car je suis actuellement en train de bosser sur la signalétique autoroutière des CHU (ce qui devrait plaire à Anoev. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:29

Désolé pour le double post, voilà un exemple de panneaux autoroutiers aux CHU :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/82787839/Bazare/panneaux.svg

EDIT : Une autre version, beaucoup plus aboutie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:25

Et voilà un exemple de ce que donne une entrée d'autoroute aux CHU :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:29

C'est pas mal, j'aime bien les "barres" pour la bande d'arrêt d'urgence.  Very Happy  Mais elle est pas un peu courte la bande de rentrée Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:49

En effet, la voie d'insertion est trop petite. Je tacherais de l'agrandir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptySam 13 Juin 2015 - 21:42

Bonjour,

Je me permets de gentiment remonter mon topic, et ceux afin de continuer cette diégèse. J'en profite donc pour vous exposer les raisons de mon absence soudaine et prolongée sur ce forum. La principale raison de mon départ fut un manque d'inspiration grandiose et une volonté de continuer mes projets qui a disparu. Cela fut certainement dû à une vie trop active ; je n'avais point le temps de me consacrer correctement au forum. La seconde — et annexe — raison fut une petite dispute avec un membre du forum sur Skype. Cette raison est à lier avec la première, même si elle n'est pas la cause première.

Je m'en remet donc au projet des CHU. Il y aura des changements culturels et géographiques qui s'opéreront, sûrement... et ceux afin de me remettre progressivement dans le bain.

Je vous remercie pour votre compréhension. Je tâcherais de vous prévenir d'une absence la prochaine fois.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mardikhouran

Mardikhouran


Messages : 4307
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Elsàss

Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyDim 14 Juin 2015 - 0:31

Rebonj-soiiiiiir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ovahtin.fr
Invité
Invité




Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:30

...


Dernière édition par odd le Jeu 23 Juil 2015 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couronnes-Hautes Unies Empty
MessageSujet: Re: Couronnes-Hautes Unies   Couronnes-Hautes Unies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronnes-Hautes Unies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des Idéonations Unies (métadiégèse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Diégèses :: Sur Terre-
Sauter vers: