| Brèntais | |
|
+4Troubadour mécréant Kotave Ziecken Mardikhouran 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emanuelo
Messages : 1402 Date d'inscription : 28/07/2013 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 9:08 | |
| Le lojban, s'inspirant du Láadan, a aussi ce genre de choses, les attitudinaux (qui sont d'un rôle plus large, cependant). | |
|
| |
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 9:40 | |
| - Ɣovu a écrit:
- =>Il parait que l'Écosse est remplie de fantômes. Usage du conditionel.
Où ça (pas les fantômes, mais le conditionnel) ? La phrase, je pense, est plutôt : il paraîtrait que l'Écosse est remplie de fantômes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 9:45 | |
| - Anoev a écrit:
- Ɣovu a écrit:
- =>Il parait que l'Écosse est remplie de fantômes. Usage du conditionel.
Où ça (pas les fantômes, mais le conditionnel) ?
La phrase, je pense, est plutôt : il paraîtrait que l'Écosse est remplie de fantômes. Je pensais à une phrase comme "L'Ecosse serait remplie de fantômes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le cas possessif Mar 29 Juil 2014 - 15:18 | |
| Le cas possessif La klev von mi dor = La clé de la porte. Pour les personnes, il faut garder l'article et le mettre au début du groupe nominal. 's est pour le singulier et 'r pour le pluriel, le nom continue à s'acorder en nombre. Mi Djùn's dak = Le chien de John. Degli Mæry'r blœmen = Les fleurs de Marie. Il est parfois utilisé dans des noms propres, comme Ameerigo'sland, le pays d'Amerigo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 15:59 | |
| - Citation :
- ta diphtongue uu. Je ne l'avait encore jamais entendue,
je ne pense pas que cette diphtongue soit stable, en parlant vite elle deviendrait facilement [iu] ou encore [y ɯ]. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 16:01 | |
| - smj a écrit:
-
- Citation :
- ta diphtongue uu. Je ne l'avait encore jamais entendue,
je ne pense pas que cette diphtongue soit stable, en parlant vite elle deviendrait facilement [iu] ou encore [yɯ]. Vous ne dites jamais wouh ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 18:06 | |
|
Dernière édition par od² le Lun 22 Sep 2014 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 18:10 | |
| - smj a écrit:
je ne pense pas que cette diphtongue soit stable, en parlant vite elle deviendrait facilement [iu] ou encore [yɯ]. Je ne sais pas si c'est stable, mais ceux que tu présentent pourraient être des allophones. Wouh? Non, jamais, ch'avais même pas que ça existait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 18:16 | |
|
Dernière édition par od² le Lun 22 Sep 2014 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Mar 29 Juil 2014 - 18:20 | |
| - od2 a écrit:
- Le problème de les rendre optionnels c'est qu'on les rends parfaitement dispensables
Oui, mais je souhaite que le brèntais soit relativement souple et que le locuteur puisse apporter autant de nuance et de précision qu'il le souhaite lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Ven 1 Aoû 2014 - 3:00 | |
| Le Genre Eh oui! Je crois que je l'ai déjà mentionné, mais oui il y a un masculin et un féminin en brèntais, désolé Anoev! En effet, pourquoi ai-je garder ces genres inutiles? Eh bien en fait ce sont justes des séquelles reliques de ses langues mères i-e. Le genre n'est pas distingué dans les pronoms (3psg act L), quasi pas dans la conjugaison et surtout dans les noms. Les noms sont soit masculins, soit féminins, genre qui est marqué par les articles (définis & indéfinis) singulier (el, mi, ar, la, u(n), a(n)). L'adjectif est invariable. La distinction est seulement opérée dans les temps du participe (passé, présent, futur). Ainsi, kofy, café, sera masculin et dœvo, matraque, sera féminin. |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Brèntais Ven 1 Aoû 2014 - 8:01 | |
| - Ɣovu a écrit:
- Eh oui! Je crois que je l'ai déjà mentionné, mais oui il y a un masculin et un féminin en brèntais, désolé Anoev!
C'est un choix et je le respecte, même si au fond de moi, je trouve que c'est dommage : c'est mon sentiment personnel, je n'aurai pas l'impudence d'en faire un jugement de valeur. | |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Brèntais Lun 29 Déc 2014 - 1:06 | |
| J'ai lu, sur la page de présentation # du brèntais que le A se prononçais [a] et le Æ [æ]. Ces sons sont plutôt proches, aussi proches que sont par exemple le [ä] et le [ɐ]*. Ne crains-tu pas une confusion entre les deux à la dictée ? Personnellement (mais tu fais c'que tu veux, hein !), je laisserais le Æ ou il est (même s'il est proche du E) et je centraliserais ([ä]) le A*. À toi d'voir. # Dont j'ai r'connu des airs de famille... ° Allophones, du moins chez moi.* La postériorisation ([ɑ]) ne serait pas une bonne idée, le rapprochant trop du Ò._________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brèntais Jeu 1 Jan 2015 - 15:14 | |
| Oui, il est vrai qu'il y a risque de confusion, je vais faire passer le [a] à [ä]. Merci de l'intérêt que tu porte au brèntais . |
|
| |
Bedal Modérateur
Messages : 6798 Date d'inscription : 23/06/2014 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Re: Brèntais Dim 4 Jan 2015 - 14:58 | |
| - Ɣovu a écrit:
- Oui, il est vrai qu'il y a risque de confusion, je vais faire passer le [a] à [ä]. Merci de l'intérêt que tu porte au brèntais .
il m'intéresse aussi, je le trouve complexe à prononcer, un peu comme l'aneuvien t'façon, vos langues m'intéressent toutes ^^, mieux que des vraies langues nat _________________ "L'Atelier" alas a bin jerli foromte! : L'Atelier est le meilleur des forums Idéolangues : algardien, nardar, helfina, mernien, syrélien, brakin, nurménien, leryen, romanais. Idéomondes : Univers d'Heimdalir, Iles Romanes Non au terrorisme et à la barbarie. Oui à la paix, la fraternité et la solidarité. Quelles que soient notre religion, notre langue ou notre couleur de peau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brèntais | |
| |
|
| |
| Brèntais | |
|