Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Le daarh Jeu 2 Oct 2014 - 22:37 | |
| - bedal a écrit:
- y a t-il d"autres informations pour le daarh ou c'est abandonné
Je te rassures, le Sarah n'est pas abandonné, c'est une ébauche de langue qu'il faudra compléter et enrichir. Je reprendrais le projet un peu plus tard car j'ai encore des trucs à finir avec l'elko. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Le daarh Mar 2 Fév 2016 - 10:27 | |
| Le daarh fête aujourd'hui ces deux ans. Le projet n'est pas abandonné mais mis de côté. Il sera développé dans le cadre des Chroniques du Losda que je devrais commencer à écrire cet été. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
Anoev Modérateur
Messages : 37610 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Le daarh Mar 2 Fév 2016 - 11:03 | |
| Le système d'écriture est intéressant. As-tu développé des caractéristiques de symétries dans les lettres ? La combinaison de celles-ci (voyelle + consone ou consonne + voyelle) ouvre aussi des possibilités quasi infinies. C'est encore plus complexe (sens laudatif) que le nebou (ce qui n'est pas peu dire !).
Je regrette de ne pas l'avoir inventé moi-même. À côté, l'akrig fait vraiment basique (mais il en reprend certaines idées*).
*Cependant, la rotation n'est que de 180°. Toutefois, dans une version de l'akrig, les voyelles ne sont présentées que sous forme de diacritiques au dessus ou en dessous des consonnes, comme ça (deuxième texte). _________________ - Pœr æse qua stane:
Pour ceux qui restent.
| |
|
Ziecken Modérateur
| Sujet: Re: Le daarh Mar 2 Fév 2016 - 13:54 | |
| - Anoev a écrit:
- Le système d'écriture est intéressant. As-tu développé des caractéristiques de symétries dans les lettres ? La combinaison de celles-ci (voyelle + consone ou consonne + voyelle) ouvre aussi des possibilités quasi infinies. C'est encore plus complexe (sens laudatif) que le nebou (ce qui n'est pas peu dire !).
Non, je n'ai pas encore tout exploré étant donné que je n'ai pas encore défini l'ensemble des formes de base. - Anoev a écrit:
- Je regrette de ne pas l'avoir inventé moi-même. À côté, l'akrig fait vraiment basique (mais il en reprend certaines idées*).
Ah ça c'est vraiment très flatteur. J'ai ça moi-même de la langue des signes, du braille et de l'univers synaptique de je-ne-sais-plus-qui. Mais la vie est longue et d'autres projets verront sûrement le jour de ton imagination. _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|