L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique

Aller en bas 
AuteurMessage
Emanuelo

Emanuelo


Messages : 1403
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Strasbourg

Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique Empty
23012014
MessageÆquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique

Il existe depuis l’année dernière une revue en ligne intégralement consacrée à la publication de littérature en langues construites (avec leurs traductions en anglais) : Æquinox, The Compendium of Constructed Language Literature. Je ne sais pas à quel point elle est connue, mais je viens de la découvrir et je n’en ai pas trouvé de trace sur le forum, donc je partage  Smile .

3/6/14 : C'est une information halyihev, la revue a enfin un site : http://www.conlanging.com/%C3%A6quinox. Mais on peut toujours accéder aux numéros directement :

  • 1/1
  • 1/2
  • 1/3
  • 1/4


N’hésitez pas à proposer des textes, ils cherchent du contenu ! Malheureusement, le gelota n’est de loin pas assez développé, mais ce serait marrant d’y voir apparaître de l’aneuvien ou de l’elko ^^.


Dernière édition par Emanuelo le Mar 3 Juin 2014 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://glossopoete.pagesperso-orange.fr
Partager cet article sur : reddit

Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique :: Commentaires

Olivier Simon
Re: Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique
Message Jeu 23 Jan 2014 - 14:25  Olivier Simon (En ligne)
Bien !

Pour rencontrer les personnes participant à cette publication, on peut aller sur le groupe "Conlang" de Facebook.
Olivier Simon a écrit:
Pour rencontrer les personnes participant à cette publication, on peut aller sur le groupe "Conlang" de Facebook.

Rencontrer... aller... tu fais dans le virtuel, non?
Olivier Simon
Re: Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique
Message Jeu 23 Jan 2014 - 18:43  Olivier Simon (En ligne)
Quod kwehrmos wey ep tod "forum" ?
(Déplacé dans les actualités, même si la revue a été créée depuis longtemps...)
Olivier Simon a écrit:
Quod kwehrmos wey ep tod "forum" ?

Ce qu'on fait? Nous échangeons. Nous ne nous rencontrons pas.
Mardikhouran
Re: Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique
Message Sam 25 Jan 2014 - 13:41  Mardikhouran
Le lien pour le n°3 est le même que pour le n°1... voici le vrai :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/55297297/%C3%86quinox%20III.pdf
(changement effectué!)
Je constate que le nombre de pages augmente très vite... le prochain numéro sortira à l'équinoxe de printemps, et pour y apparaître, l'on peut envoyer ses textes jusqu'au 16 mars à aequinox(arobase)cheerful(point)com, si facebook n'est pas possible.

J'aimerais bien qu'après quelques numéros, il soit possible de commenter, faire des essais sur, comparer les textes déjà parus, exactement comme dans un magazine de littérature "normale". Le problème étant que la plupart des idéolinguistes est dédiée exclusivement à son projet et n'a pas forcément le temps de travailler sur les textes d'autres personnes... sans parler de la barrière de la langue.
Pour commenter, il faudrait faire notre propre magazine en français… afro
Mardikhouran
Re: Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique
Message Sam 25 Jan 2014 - 17:01  Mardikhouran
Mmh... c'est une idée, mais je ne sais s'il existe assez d'idéolinguistes dans la sphère francophone. Il y a ici une cinquantaine de membres actifs, ce n'est peut-être pas...
Mais qu'est-ce que je raconte ! Foin de quantité, c'est la qualité qu'il nous faut primer !
Je ferai cependant remarquer, en écho à ma première réaction, que notre forum est peut-être assez représentatif de l'idéolinguistique française. Et l'on peut déjà y poster des textes et des poèmes. Les commenter est aussi plus facile  Wink .
...


Dernière édition par od² le Sam 22 Mar 2014 - 13:41, édité 1 fois
Mardikhouran
Re: Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique
Message Sam 25 Jan 2014 - 20:01  Mardikhouran
Beaucoup beaucoup plus difficile à gérer, mais bien plus agréable à lire, je le concède.




C'est Silvano qui va être content : Joël Landais semble en voie de produire plus de textes et de traductions en Uropi à l'avenir, il a écrit dans Aequinox !
...


Dernière édition par od² le Sam 22 Mar 2014 - 13:42, édité 1 fois
Mardikhouran a écrit:
C'est Silvano qui va être content : Joël Landais semble en voie de produire plus de textes et de traductions en Uropi à l'avenir, il a écrit dans Aequinox !

J'avais déjà lu cette histoire (ou du moins son commencement).

Tant que c'est M. Landais qui traduit, l'uropi reste une langue personnelle. À mon sens.
od² a écrit:
Ce qui me gêne c'est le caractère purement numérique de l'opération...
Autant rester sur le forum pour ça !
Sinon, un envoi postal s'imposerait, avec son rapport au temps délicieusement suranné...

Ils ont comme projet de faire une version imprimée (c’est un de leurs « buts à long terme » exposés dans l’intro du N°3).
Le numéro quatre est sorti !
Et maintenant la revue a enfin sa propre page!

http://www.conlanging.com/%C3%A6quinox

(c'est http://www.conlanging.com/æquinox  si votre navigateur montre les liens unicode...)

On peut trouver là tous les quatre numéros déjà publiés, et on accepte des textes pour le cinquième numéro jusqu'au 16 juin. L'info pour envoyer les textes est aussi sur la page d'Æquinox.
Ça c'est une bonne nouvelle !
 

Æquinox: webmagazine anglophone d'idéolinguistique

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sonorité intrinsèque des mots en langues construites
» Le pendant anglophone?
» Aneuvien 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Général :: Actualités-
Sauter vers: