L'Atelier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Novschir

Aller en bas 
+3
Djino
Kotave
PatrikGC
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:03

Y a des trains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:04

Trains ? La machine ou autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:42

Ben... Tout ensemble de véhicules attachés l'un à l'autre tirés et/ou poussé* par un ou plusieurs véhicules moteurs et roulant sur une voie appropriée.

Ce fil en parle, entre autres.


*Mais aussi retenu !


Dernière édition par Anoev le Lun 2 Déc 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:45

Au niveau des moyens de transport, il faut évoluer ... on ne peut rien faire de plus que se que l'on peut faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:54

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:00

On n'a ce qu'on a, comme le reste du monde, il y aura des trains, des voitures, ...
Mais rien ne nous empêche d'innover
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:33

Assurément, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Star trek avait repris (sans les inconvénients) l'idée de la téléportation, imaginée par le romancier George Langelaan. On peut aussi extrapoler (notamment au niveau des dimensions) l'idée des transports pneumatiques par d'immenses tunnels (creusés comment ?) pou bien utilisant la gravité (ça suppose quand même plus du transport de marchandises que de voyageurs, à moins de ne pas être dérangé de voyager la tête en bas sur une bonne partie du parcours).


Que sais-je encore.

Malheureusement, la technologie de ces transports innovants, je n'en connais même pas la première virgule, alors que pour les trains, j'ai quelques notions. Ce qui explique ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:39

Anoev a écrit:
Assurément, mais l'un n'empêche pas l'autre.
En effet :

Citation :
One notable difference is the initial lack of spaceships. Instead, interstellar travel is accomplished by travelling through wormholes, most commonly via a train. This mode of travel is a commonplace experience, considered similar to commuting. Hundreds of planets are linked in this fashion.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Anoev
Modérateur
Anoev


Messages : 37021
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : Île-de-France

Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:03

Silvano a écrit:
Citation :
One notable difference is the initial lack of spaceships. Instead, interstellar travel is accomplished by travelling through wormholes, most commonly via a train. This mode of travel is a commonplace experience, considered similar to commuting. Hundreds of planets are linked in this fashion.
Source
La même, en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: [quote="Anoev"]C'est à dire ?[/quote]   Novschir            - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:58

Lorsque je créé quelque chose, j'essaye d'avoir des bases: Créer quelque chose de possible.
Mais en Semi-République Égalitaire de Novschir (SREN) j'imagine des transports écologique:
Dirigeables, train, chenillard,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:32

'


Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:45

[quote="Pomme de Terre"]Ah et il faudra que je vois ça aussi:
Novshirhom a écrit:
Semi-République Égalitaire de Novschir (SREN) 

En fait c'est Novschar, je me trompe à chaque fois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 0:14

J'ai enfin commencé l'aphabet sur ordinateur, mais vu la lenteur du processus, je vais vous publier une série de lettres, puis un point de grammaire, de vocabulaire ou d'exercices, puis une série de lettres,...
Revenir en haut Aller en bas
Ziecken
Modérateur
Ziecken


Messages : 13140
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Nointot, Normandie

Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:43

Je viens de découvrir seulement maintenant ce fil, j'en ai profité pour faire une ébauche du Novschir sur Idéopédia, mais il me manque beaucoup d'informations :

 Question Comment s'appelle le système d'écriture utilisé ?
 Question Quels sont les chiffres de 1 à 10 ?
Question Comme s'appelle ton idéomonde ?

Par ailleurs, as-tu l'intention de t'inscrire sur Idéopédiapour compléter la présentation du Novschir et sur Idéolexique pour créer un dictionnaire ?

_________________
Like a Star @ heaven Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27)
Like a Star @ heaven Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:04

Oui je compte m'y inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novschir            - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novschir    Novschir            - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novschir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Idéolangues :: Idéogénéral :: Incubateur de langues-
Sauter vers: