| Novschir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anoev Modérateur
Messages : 37585 Date d'inscription : 16/10/2008 Localisation : Île-de-France
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 18:04 | |
| Trains ? La machine ou autre chose ... |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 18:42 | |
| Ben... Tout ensemble de véhicules attachés l'un à l'autre tirés et/ou poussé* par un ou plusieurs véhicules moteurs et roulant sur une voie appropriée. Ce fil en parle, entre autres. * Mais aussi retenu !
Dernière édition par Anoev le Lun 2 Déc 2013 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 18:45 | |
| Au niveau des moyens de transport, il faut évoluer ... on ne peut rien faire de plus que se que l'on peut faire maintenant |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 19:00 | |
| On n'a ce qu'on a, comme le reste du monde, il y aura des trains, des voitures, ... Mais rien ne nous empêche d'innover |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 19:33 | |
| Assurément, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Star trek avait repris (sans les inconvénients) l'idée de la téléportation, imaginée par le romancier George Langelaan. On peut aussi extrapoler (notamment au niveau des dimensions) l'idée des transports pneumatiques par d'immenses tunnels (creusés comment ?) pou bien utilisant la gravité (ça suppose quand même plus du transport de marchandises que de voyageurs, à moins de ne pas être dérangé de voyager la tête en bas sur une bonne partie du parcours).
Que sais-je encore.
Malheureusement, la technologie de ces transports innovants, je n'en connais même pas la première virgule, alors que pour les trains, j'ai quelques notions. Ce qui explique ma question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 19:39 | |
| - Anoev a écrit:
- Assurément, mais l'un n'empêche pas l'autre.
En effet : - Citation :
- One notable difference is the initial lack of spaceships. Instead, interstellar travel is accomplished by travelling through wormholes, most commonly via a train. This mode of travel is a commonplace experience, considered similar to commuting. Hundreds of planets are linked in this fashion.
Source |
|
| |
Anoev Modérateur
| Sujet: Re: Novschir Lun 2 Déc 2013 - 20:03 | |
| - Silvano a écrit:
-
- Citation :
- One notable difference is the initial lack of spaceships. Instead, interstellar travel is accomplished by travelling through wormholes, most commonly via a train. This mode of travel is a commonplace experience, considered similar to commuting. Hundreds of planets are linked in this fashion.
Source La même, en français. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [quote="Anoev"]C'est à dire ?[/quote] Lun 9 Déc 2013 - 14:58 | |
| Lorsque je créé quelque chose, j'essaye d'avoir des bases: Créer quelque chose de possible. Mais en Semi-République Égalitaire de Novschir (SREN) j'imagine des transports écologique: Dirigeables, train, chenillard,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 9 Déc 2013 - 15:32 | |
|
Dernière édition par . le Mar 29 Déc 2020 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Lun 9 Déc 2013 - 15:45 | |
| [quote="Pomme de Terre"]Ah et il faudra que je vois ça aussi: - Novshirhom a écrit:
- Semi-République Égalitaire de Novschir (SREN)
En fait c'est Novschar, je me trompe à chaque fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Dim 15 Déc 2013 - 0:14 | |
| J'ai enfin commencé l'aphabet sur ordinateur, mais vu la lenteur du processus, je vais vous publier une série de lettres, puis un point de grammaire, de vocabulaire ou d'exercices, puis une série de lettres,... |
|
| |
Ziecken Modérateur
Messages : 13140 Date d'inscription : 23/03/2008 Localisation : Nointot, Normandie
| Sujet: Re: Novschir Mer 18 Déc 2013 - 10:43 | |
| Je viens de découvrir seulement maintenant ce fil, j'en ai profité pour faire une ébauche du Novschir sur Idéopédia, mais il me manque beaucoup d'informations : Comment s'appelle le système d'écriture utilisé ? Quels sont les chiffres de 1 à 10 ? Comme s'appelle ton idéomonde ? Par ailleurs, as-tu l'intention de t'inscrire sur Idéopédiapour compléter la présentation du Novschir et sur Idéolexique pour créer un dictionnaire ? _________________ Idéolangues : elko, kelep, englo, ... (+27) Idéomondes : Multivers d'Aegis, monde du Losda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novschir Mer 18 Déc 2013 - 13:04 | |
| Oui je compte m'y inscrire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novschir | |
| |
|
| |